clauland1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 MessageSujet: attention modification dans le transport de volaille Mar 19 Jan - 20:41 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce postAvez vous connaissance de ce texteModification des modalités de délivrance du CAPTAVPar note de service en date du 22 décembre 2009, la DGALinforme ses services déconcentrés de sa décision de suspendre la procédure dedélivrance du CAPTAV (Certificat d'Aptitude Professionnelle de convoyeurd'animaux) sur la base de l'expérience professionnelle à compter du1er février 2010.Selon les exigences européennes, seuls uneformation et un examen permettront de délivrer le CAPTAV à partir de cettedate.Une révision en profondeur du dispositif de formation est en cours avecla DGER. Dans l'attente, la note de service précise les mesures transitoires àappliquer.La détention duCAPTAV est obligatoire pour tous transports routiers de bovins, ovins, caprins,équidés, porcs ou volailles de plus de 65 km réalisés dans le cadre d'uneactivité économique, sauf en cas de transhumance.Les activités concernéesLe règlement européen surle transport concerne tous les transports d’animaux vertébrés vivantseffectués dans le cadre d’une activité économique sur une distance deplus de 65 km.l’éleveur qui transporte ses animaux en vue d’un concours situé à plus de 65 kilomètres doit posséder ce certificat.À savoir : transport à destination des marchés, descentres de rassemblement, des abattoirs, des livraisons dereproducteurs, des courses d’animaux (chevaux, chiens), des sorties encompétition des cavaliers et entraîneurs professionnels (gains = butlucratif), ou encore transport des poulinières au centre d’insémination.Les activités exclues pour le momentLes transportssur des distances inférieures à 65 km, les transports pour des concourssans vente sur place (par exemple : les comices agricoles, concours dereproducteurs, salons), les transports lors de compétitions amateurs(concours de dressage, saut d’obstacle), la chasse, l’élevage, lestransports d’animaux d’espèces non domestiques détenus pour l’agrément,ne sont pas concernés par les autorisations administratives.il semblerait que nous soyons concernés car qui dit une exposition avicole dit aussi vente.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui c'est pour les vendeur si je comprend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui mais en général aux expos il y a souvent des ventes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 mais je pense que les particulier sont pas concerné c'est pour vraiment de la vente pur et simple en quantité je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 je ne sait pas j'ai lu cela et je voulais vous mettre au courant au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ok merci on va voir l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 merci la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 de rien c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 très confus ce texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites