Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 alor jouvre deja le post je vai vous montrez aujourd'huit ma preparation de A à Z ALOR A PLUS TARD POUR TOUTE LA PREPARATION EN PHOTOSje previent juste les àme sensible s'abstenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ça devait pas etre du cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 mag24 a écrit:ça devait pas etre du cochon pas compris la lol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 hier tu as dis que tu nous mettrais des photos de ta découpe de cochon, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 alor tu va voir tout ce que je peut faire au nivo decoupe la rien d'extra met la il baigne le bébé lol et oui tu va voir je vous fai plein de photo du debut a la fin de met terrine allez a taleur je revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 alor voila premier photo la vous voyer deja le canard normal pour faire une terrineensuite nous alons passez a la decoupe de la poitrine et de la gorge donc la deja desossagedesossage terminévoila on passe a la couenevoila ensuite on coupe tou voila maintenent on hache tout le porcensuite on chauffe de l'eau avec du gros sel pour le plumage donc la il es pres alor j'ai testé un produit pour le plumage et merci colodere lol car vraiment sa va pas malla un petit bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 bon maintenen avec le produit il faut attendre 2 a 3 minute il refroidi un peutvoila c fait alor pour le plumage il n'est pas nette mes c normal vous allez voir la suite bon maintenen on coupe tout ce qui depasseet voila maintenent on leve la peau du canard donc le plumage pas besoin qu'il sois nettemaintenent on retir toute la viandeet voila reparti au robotmaintenen on mes tout ensemblevoila alor la tout melanger avec des oeuf du cognac sel poivre thym echalote et laissé massérépar la suite je sterilise en boco je vous montreré le resultat et bonne apetit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tu as mis combien de temps pour faire tout ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 ben de 9h a midi a peut pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 met entre ten je moccupe des gamins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 oui oui sa va pas mal on vera quand sa sera fini fini si c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 sa avec un petit peu de pistache ou de noisette dedans stériliser 2h30 a 100° et ont mange sa avec un bon pain de campagne et des cornichons maison et ont est pas loin du paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 t'a l'air de bien te débrouiller david :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 merci ben a la base je suis cuisinier je fait tout au niveau nouriture et meme je fait des boco pour toute lannée en legumes et autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 mag24 a écrit:tu as mis combien de temps pour faire tout ça??il a mis plus de temps a faire les photos que de preparer la terrine dan j'aurai besoin de toi pour man terrine de caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 beau boulot david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 sylvain08 a écrit:mag24 a écrit:tu as mis combien de temps pour faire tout ça??il a mis plus de temps a faire les photos que de preparer la terrine dan j'aurai besoin de toi pour man terrine de caille OK Sylvain pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 merciiii et moi si un jour jai des caille pareil faudra que je fasse des terrine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 en temps que charcutier bravo pour la leçon de découpe aussi bien pour la poitrine de porc que pour le canard je veux juste rajouter une petite chose si vous faite votre pâté de canard en terrine pour la cuisson ajouter sur le dessus du pâté la peau de votre canard et si vous voulez vous pouvez aussi tapisser votre terrine de celle ci ou envelopper votre farce dedans avant de la mettre en terrine cuisson 190 à 200°C au four avec un récipient d'eau en dessouspour éviter le séchage et le croutage sur le dessus de votre terrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 merci fourmaux et oui moi je sterilise tout pour sa que je recupair pas la peau du canard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 une petite astuce pour pouvoir toujours avoir des terrines fraiche une fois tes préparations terminées c'est a dire assaisonné et tout et tout tu congèles ta farce et quand tu la ressort tu laisse décongelé tranquille tu met en terrine et tu cuit normalement comme ça tu te casse pas la tête tu risque pas de voir un bocal péter et tes pâté son toujours frais moi je fait cela pour tout mes pâtés pâté de foie de campagne de sanglier de lapins etc etc etc ... .et les rillettes avec la recettes que j'ai donné tout a l'heure pareil je congèle sauf que les rillettes après décongélation je fais fondre et recuire jusqu'à l'apparition de petit bouillon et je fait refroidirplus besoin de casiers pour ranger les conserves et les bocaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 oui oui cela et bien met apres fau racheté un congel lol car je voi deja quand je tue met autruche elle me prenne deja beaucoup de place dans le congel pour sa beaucoup de bocaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui c'est sur moi les poulets de préférence je les découpe avant congélation ça prend moins de place mais rien n'empêche que j'en garde quelques uns entier pour faire a la broche sur le barbecue l'étémais découper ça prend moins de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 oui tu metonne bien moin de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 et bien moins de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2012 quand vous tuez de la volaille attendez vous que la viande ce pose au frigo avant de consommer ou de mettre au congelole anciens dise qu'il faut laissé posé la viande 2 à 4 jours suivant la volaille ??????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 28 février 2012 moi je la mets tout de suite au frigo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 28 février 2012 oui mais attend tu avant de consommer ?car oui faut mettre au frais mais ont m a dit qu'il faut attendre quelque jours que la viande ce face avant de consommé ou de mettre au congelo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 28 février 2012 je tue le matin , frigo , le lendemain congélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites