clauland1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 voila au cas ou une poule ne s'occupe pas des poussins des la naissance et que je ne possède pas d"éleveuse est ce que une caisse pres du poele a bois sans lampe pour réchauffer les pious peut suffire ou une installation avec lampe est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 un carton avec une ampoule et sa roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 prend une lanpe méme normale sinon il von se les pelé grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 coucou,se que je te conseille c'est de prendre une caisse en plastique assez grande pour pas qu'ils saute au dessus et de mettre une voir deux lampe recupérré dans les vielle lampe de chevet,de metre un couvercle au dessus en laissant passer un peu d'aire voila :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 si ton carton n'est pas trop grand avec une ampoule de 40 w à 10 centimètre du sol et ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui avec une lampe de bureau que tu inclines au dessus des poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 super merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 J'ai des souvenirs d'enfance ou ma grand mère achetait les poussins au marché local en mars et elle les mettait près du poêle dans un grand carton, c'était le bonheur des gamins ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 merci florent je pense tout de meme bricoler une éleveuse autant mettre toutes les chances de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 bon pour bricoler mon éleveuse je pense dégoter pour trois fois rien chez émaus un meuble télé sur pieds dont la paroi avant est faite de deux vitres coulissantes je percerais un trou en haut pour passer le fil électrique et je mettrais une lampe je pense infra rouge c'est bien cela que l'on dit pas de lumière mais de la chaleur la hauteur seras réglagle l'intérieur seras peint pour la facilité d'entretien et sur un des petits coté je ferais un trou aver rabat pour acceder facilement a la mangeoire et a l'abreuvoir j'aimerais que ces dernier ne soient pas a meme le solautre question que doit t'on mettre au sol pour que ce soit le top pour les poussinsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 sur le forum on a parler de la litiere pour chat je n'ai pas encore testé mais sa a l'aire pas mal ,je croit que rocky peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 moi je mets des copeaux que j'achete en balle à POINT VERT ils sont dépoussières et bien propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 moi aussi des copeaux que je vais cherche chez un charpentier et de la paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Moi j'ai arrêté les copeaux depuis que je connait la litière pour chat, beaucoup plus propre plus absorbant. L'inconvénient des copeaux c'est que ça rempli toujours l'abreuvoir et les mangeoire.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui c'est vrait tu as raison mas je lai gratuit le copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tommyslande a écrit:oui c'est vrait tu as raison mas je lai gratuit le copeaux tu es dans le bon coin toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 et oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 rocky82 a écrit:Moi j'ai arrêté les copeaux depuis que je connait la litière pour chat, beaucoup plus propre plus absorbant. L'inconvénient des copeaux c'est que ça rempli toujours l'abreuvoir et les mangeoire..........de la litiere pour chat??? tu mets ça à tes cailles? et elles les picorent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 mag24 a écrit:rocky82 a écrit:Moi j'ai arrêté les copeaux depuis que je connait la litière pour chat, beaucoup plus propre plus absorbant. L'inconvénient des copeaux c'est que ça rempli toujours l'abreuvoir et les mangeoire..........de la litiere pour chat??? tu mets ça à tes cailles? et elles les picorent pas?si elles le picorent ainsi que les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vendis 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui c'est vrai moi sa me soule de toujours enlever les copeaux de l'abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 vendis a écrit:oui c'est vrai moi sa me soule de toujours enlever les copeaux de l'abreuvoiroui on arrête pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 rocky82 a écrit:mag24 a écrit:rocky82 a écrit:Moi j'ai arrêté les copeaux depuis que je connait la litière pour chat, beaucoup plus propre plus absorbant. L'inconvénient des copeaux c'est que ça rempli toujours l'abreuvoir et les mangeoire..........de la litiere pour chat??? tu mets ça à tes cailles? et elles les picorent pas?si elles le picorent ainsi que les poussins et alors ça fait rien? c'est pas nocif?parce que ce que je leur donne à manger ça a la meme forme que la litiere de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, ce n'est pas du poison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ok ok je vais étudier ça car les fientes à nettoyer tout les jours c'est le bazars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 mag24 a écrit:ok ok je vais étudier ça car les fientes à nettoyer tout les jours c'est le bazars!!Surtout quand tu en as beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ben là j'en ai 70 en couveuse alors il faut vite que je refléchisse bon je pense pas qu'elles naissent toutes mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 oui tu as 20 jours pour réfléchir Moi j'ai 80 poussins en éleveuse donc c'est tout réfléchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 mais que vas tu faire de tout ça!!! tu vends tout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 non je les mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 non? c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 du NS, bantam de pékin,marans, wyandotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 moi aussi je mange tout se quil reste lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 on est obliger de faire comme ça sinon avec tous ces coqs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui voilat et puit c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 mais pas les poules soie (enfin les coq) tu les manges pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pourquoi pas avec une sauce au vin ni vu ni connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 un coq c'est un coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 et oui on mange tout sinon comment tu fait avec les coqs NS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 rocky82 a écrit:et oui on mange tout sinon comment tu fait avec les coqs NS ?mmhhh il me semble avoir lu que tu ne mangeais pas tes ns.... tu les manges ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 mag24 a écrit:rocky82 a écrit:et oui on mange tout sinon comment tu fait avec les coqs NS ?mmhhh il me semble avoir lu que tu ne mangeais pas tes ns.... tu les manges ou pas Jusqu' à maintenant non mais la j'ai trop de coq en rabe, j'ai pas le choix alors ça va partir en pâtée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 bon autre nouvelle pour la lampe de l'éleveuse mon amie m'en prete une également elle est géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 clauland a écrit:bon autre nouvelle pour la lampe de l'éleveuse mon amie m'en prete une également elle est génialeelle a pas des oeufs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 en ce moment je croit que fait incuber des oeufs de cailles blanches mais il faudras que je lui demande confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ah au fait je me suis trouvée bete l"autre jours elle me dit c'a y est je vais avoir un renard blanc donc pour moi renard égal goupil eh bien non son renard est en fait un lapin renard blanc j'ignorais meme que cela existait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 eh oui j'en apprend tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites