Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag241

la gale aux pattes

Messages recommandés

je viens bien de voir le post it mais pourriez vous m'en dire un peu plus... au plus simple je fait quoi? l'huile de vidange j'en ai (c'est le mieux?) je badigeonne? merci pour vos explications

ça vient d'ou la gale aux pattes? car mes volailles n'ont pas de contact avec d'autre??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'huile de cuisine usagée style huile des frites .
la gale c'est un acarien qui provoque ça, la femelle fait des galeries sous la peau et pond les oeufs...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai utilisé deux trucs différents. certaines volailles avec de l'huile mélangé avec du grésil (2/3 d'huile 1/3 de grésil) . J'ai essayé ça pour voir si ça marché mieux qu'avec le souffre fleur . Et l'autre c'est l'ivomec un produit injectable directement sur la volaille ou en buvable directement dans le becs comme j'ai fait.
maintenant j'ai plus qu'a attendre les résultats et voir ce qui marche et qui marche pas study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai mis l'ivomec une goutte sous chaque aile (je vais renouveler dans un mois) et je badigeonne les pattes d'huile de friture usagée+ souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se tiens au courant voir comment ça évolue.
Si d'autre membres ont ce problème n'hésitez pas pour en parler ici bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vaut mieux avoir plusieurs avis car c'est pas simple à enlever cette satané gale de patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur c'est pas simple moi je ne vois pas d'évolution.... mais a priori c'est tres long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de photo c'est trop horrible et j'ai honte de ne pas m'en etre aperçu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus c'est pas beau à voir
Par contre je trouve de l'évolution dans le bon sens avec mon huile et grésil mais je chante pas trop vite Wink
Faudrait que j'y repasse peut être une couche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
tu vois deja l'évolution? moi je ne sais pas trop!!

oui sur mon coq pas mal de croutes sont tombées et ça redevient bien lisse et jaune comme avant bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dite moi votre maladie la cela fait quoi car moi je vien de voir mon petit coq nain qui a comme des grosse ecaille sur les patte alor j'ai jamais fait gaf peut etre qu'il a toujour eté comme sa met bon si vous pouviez me dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
dite moi votre maladie la cela fait quoi car moi je vien de voir mon petit coq nain qui a comme des grosse ecaille sur les patte alor j'ai jamais fait gaf peut etre qu'il a toujour eté comme sa met bon si vous pouviez me dire :)


regarde la
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://eimeria.chez-alice.fr/Ectoparasites/cnemido.jpg&imgrefurl=http://eimeria.chez-alice.fr/Ectoparasites/Gales.html&usg=__UPLxkFJgs105GP47iOSP5YJzlKM=&h=170&w=242&sz=13&hl=fr&start=3&itbs=1&tbnid=TYhbPY_TF7WP0M:&tbnh=77&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3Dgale%2Bdes%2Bpattes%26h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben bien cest ce qu'il a a la poisse merci a vous j'en est javez vue et jamez eu depuit que vous en parler voila mon petit coq a sa alor la va faloir que je relise tout le post pour voir ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon votre post ya rien qui me dit comment faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous parler d'huille de vidange je peu y metre de l'huile de tronceneuse c pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
vous parler d'huille de vidange je peu y metre de l'huile de tronceneuse c pareil?

de l'huile de friteuse fait l'affaire aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrr vegetaline tu croi que sa va cest pas le mieu a etalé lol et de l'huile de tournesol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais cette saleté de maladie est partout

moi je mets de l'huile de friture usagée avec du soufre, la vaseline est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et tu voi des resultat ou pas du tout? car oui mon petit coq je me disé qu'il eté rejeter met en faite avec tout ce que je lie sur les maladie j'ai eté voir et en faite il a sa alor il ne saproche plus de personne le pauvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je peu pas car cest tou dur comme de la pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrr oui oui avec les petite poulle de chez toi et de chez chris il va tout dechiré le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lui enleve surtout pas il va saigner, mets lui le l'huile et dans quelque temps tu pourras passer une brosse à dent dessus et ça partira tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben a partir de demain je l'enferme dans ma voliere en attenden quelle et vide et je vai men occupé comme sa merci de toute votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david71 a écrit:
ok ben a partir de demain je l'enferme dans ma voliere en attenden quelle et vide et je vai men occupé comme sa merci de toute votre aide

alors david tu as soigné ton petit coq?

Moi le mien va beaucoup mieux j'avoue que l'huile et le grésil est pas mal.....les 3/4 sont tombés bounce bounce bounce
Je vais l'attraper demain pour en faire partir avec la brosse et lui remettre une couche bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on recommence mes poules ont de nouveaux la gale aux pattes.......... help No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la poisse cette gale aux pattes, fait comme moi mais par contre stérilité des oeufs pendant quelque temps........c'est une décision pas facile à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
c'est deja fait l'ivomec et ça revient

tu l'as fait en buvable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais faire au petrole tous les soirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde moi j'ai ma petite NS qui a comme une boule très très dure au bout d'un doigt de patte j'ai essayé de l'enlever mais c'est tellement dure donc j'ai mit de la vaseline et pas grand changement de ce coté je vais prendre une photo aujourd'hui pour vous montrer mais je suis certaine que ce n'est pas la galle c'est juste une boule à plus merci pour vos tre`s bons conseils j'apprends beaucoup de choses avec vous cheers super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voici ce que j'ai essayer de vous décrire Razz ce n,est pas terrible comme photo désolée mais la poule d'un coté le l»'appareil de l'autre j'ai eu la tremblotte Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème Baptiste pour le moment je lui crème les pattes avec de la vaselin ça va^peut être se ramollir et partir à la longue ça n'a pas l'air tropgrave car elle a jute une boule à cet endroit alors ce n'est pas urgent merci d'être passer sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup gillou même si je frictionne avec de la vaseline ça ne ramollie pas alors... mais ça ne l'embête pas donc ça lui fait un petit coté cocotte je vais lui mettre du kutex rouge dessus pour lui faire comme une bague non ce n'est qu'une farce Razz Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici tout d'abord une photo illustrant la gale des pattes :



La gale est effectivement un acarien qui creuse des galeries sous la peau, chez les volailles est se retrouve surtout sur les pattes, entraînant si elle n'est pas soignée à temps des amputations suivie de la mort de l'animal.

L'apparition de la gale est favorisée par des terrains humides.

Les volailles ayant des pattes plumées sont bien entendu plus difficiles à soigner, ne pas hésiter à couper les plumes pour mieux soigner l'animal.

Le remède le plus efficace et le plus rapide est de tremper les pattes de la volaille dans un bac avec de l'eau de javel pure et après avoir laissé agir, dans un bac d'huile de vidange de voiture. Badigeonner est nettement moins efficace.

Voilà j'espère que cela vous aidera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes explications Gandhi ho la la ce n'est pas drôle pour les poulettes d,avoir ça Mad maudite bestioles néfastes merci pour le traitement de mon coté je surveille bien les pattes de mes poulettes des fois ce sont des choses que l'on oublie de surveiller rabbit alors c'est bon de se faire rafraîchir la mémoire cheers sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Marjo on est là pour faire part de notre expérience et faire avancer les autres, c'est le but Very Happy et personne ne pense jamais à l'eau de javel qui tue tous les microbes, je l'ai déjà testé sur moi et les résultats furent surprenant.

Pour ta poulette, difficile de bien voir car effectivement ta photo est un peu floue hihi, je t'imagine bien la poule dans une main et l'appareil photo de l'autre hihi.

Je pencherais plus pour une blessure qui s'est cicatrisée en formant une callosité. Elle boîte ta poule? En tous cas cela ne ressemble pas à un abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne boite pas ben faut dire qu'elle ne marche pas beaucoup non plus Very Happy il faudrait que je laisse ma rousse venir de leur coté pour qu'elles se sauvent et cours partout Razz mais non elles sont bien tranquille les poulettes ben peut être avec le froid elle bougent moi aussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil et tu laisse tremper la pate combien de temps dans l'eau de javel et tu repete l'operation tous les combien de jour Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laisses tremper quelques secondes, l'eau de javel est un peu visqueuse et a donc le temps d'agir. Quand c'est sec tu trempes dans l'huile de vidange quelques secondes également et tu laisses courir ta poule.

L'huile de vidange tu le fais tous les jours et dès que la patte a retrouvé un aspect normal, tu peux arrêter le traitement.

C'est une histoire de quelques jours, ça guérit très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...