Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

pâtée maison pour vos volailles ?

Messages recommandés

Est ce que vous faites des pâtées maison pour vos volailles et si oui que mettez vous dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répond donc je fait une a deux fois par semaine de la patée avec si il m'en reste des restes de table du pain trempé et des croquettes pour chiens viande et légumes il y a donc protéines animales et végétales des vitamines ajoutées etc elles en sont raides dingues les croquettes ne sont pas les plus chères je paye 17 euros les 20 kilos chez atac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil je leur balance tout ce qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi , reste de table ( quand il y'en à ) , mais pas de préparation spéciale , sinon os de seiche et sable de temps en temps , elles ont un parcours herbeux important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la farine qu'on donne aux cochons elles adorent c'est un melange de soja feverolle orge maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
moi la farine qu'on donne aux cochons elles adorent c'est un melange de soja feverolle orge maïs

tu l'as donne sèche ou tu l'humidifie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne leur fais pas de pâtée mais je leur donne tous les restes de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi reste de table et quand je vais a la pêche et que j'ai trop de petit poissons je donne au poules mais pas de trop sinon les oeufs peuvent avoir un gout de poisson donc je leur en donne une fois ou deux par semaine
elles en sont raides folles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai le poisson elles en sont dingues........... bounce et très protéinés en +
Que des avantages cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas de paté maison,les reste de table et melange ble,ma°i°s et aliment pondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment elles ont droit au vielles patates de l'année dernière. Je les fait bouillir entières et ensuite je les écrase.
Elles adorent cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi habituellement mais quand j'ai des patates le blé je le réduit carrément en farine et je donne ça au poulets ou alors je remet du lait pour les canetons (je le fait très humide )de manière a ce que ça leur reste un peu plus dans l'estomac car les canards n'en qu'un seul boyaux et c'est pour cela qu'ils mange tout le temps et font des fientes très liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'eau que boivent les canards, ils ne risquent pas d'avoir des fientes solides humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si tu leur en donne en conséquence car je suis allé chez un gars l'année dernière et ses canard n'avaient que l'eau des abreuvoirs et pas de plan d'eau il avait si je me souviens cinq abreuvoir galva de dix litres pour 70 canards je crois ce qui me paraissais peu mais apparemment il n'avait pas l'air de s'inquiéter plus que ça
bon c'est vrai aussi que c'était des barbaries donc moins besoin d'eau que les autres race de canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 litres pour 70 canards, ça fait pas beaucoup en effet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est ce que je m suis dit aussi mais apparemment pour lui c'était normal

comme tu dit avec humour scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70 canards en plein été avec 50 litres d'eau je veut voir ça moi Basketball
Enfin chacun fait comme il le sent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai vue mais je suis resté perplexe sur le fait
c'est vrai qu'ils étaient sous de grands arbres bien a l'ombre mais scratch scratch scratch scratch moi aussi j'ai émis des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de quoi être perplexe................... Suspect Suspect Suspect
surtout si c'était comme l'année dernière : une chaleur de fou .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te raconterais pas se qu'il en ait car cette personne n'est plus en contact avec moi il a déménagé mais je suis comme toi je suis perplexe quand au résultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait trop froid , je leur fait un pattée maison , en plus de leur grain habituel .
Brisures de riz cuit, avec carottes , orge, et coquilles d’œufs concassées, si j'ai je leur ajoutes , des feuilles de salade ou de choux cuites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On leur donne tous les restes de la maison , elles raffolent du pain trempé ( j'ai acheté de l'ail et je vais leur donner le pain trempé dans de l'eau "aillée" ) et un mélange maïs -orge-avoine ( 40-40-20 ) laminé .
Et elles grattent des qu'elles sont dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pâtée maison, elles courent partout et trouvent suffisamment de vers de terre et de petits insectes.

Par contre elles reçoivent tous les restes.

S'il fait très froid en hiver et qu'il y a une bonne couche de neige là je les booste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne les restes de table et l hiver si j en ai pas ,je leur mets de la semoule a couscous avec de la patée pour chat flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui de la patée de chat ça fait bien ? merde ma chienne et les chats dans la grange vont être jaloux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de volaille, mais j'en ai eu, donc je participe, j'ai voté oui.

Je donnais donc très souvent de la patée au pain trempé, et j'en profitais pour y ajouter de l'ail écrasé en prévention contre les vers et pour purifier un peu le sang.

Je donnais biensûr aussi les restes de nourriture et les épluchures, en particulier les peaux de melon ou de pastèque en été, ils en raffolent, ils picorent jusqu'à ce que la peau devienne fine au possible, et c'est rafraichissant en été.

Ils adoraient aussi le beurre et le fromage, aulieu de jeter quand c'est entamé depuis un peu trop de temps, autant leur faire plaisir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça fait longtemps qu'on jette plus rien, tout part aux poules pour leur plus grand plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi aussi la pâtée elles adorent et tous les restes de la maison du blé un peu
J’ai une amie qui me donne des déchets verts des fins de marchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les fins de marchés c'est très bien aussi, et le baleyeur est content en plus! Moins çà pour lui! lol!

Sans blaguer c'est un bon truc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, tu vas finir par avoir des poules avec des mains!

Ben oui, logique : Avec pas mal de restes de plats Italiens, elles vont finir par parler la langue, et tout le monde sait bien que parler Italien sans les mains..........n'est pas possible... rire4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,je vais devoir a sonoriser la basse cour parce qu'elles vont caquetter énormément !!!!!!!
parce que les italiens parlent beaucoup !! humour lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les Italiens font tout en entier : Ils parlent beaucoup, gesticulent beaucoup, travaillent beaucoup...y'a pas de demi mesure! Prépare les couveuses, grâce aux lasagnes chaque poule va t'en pondre une vingtaine à la semaine! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pigeons82 a écrit:
Oui, les Italiens font tout en entier : Ils parlent beaucoup, gesticulent beaucoup, travaillent beaucoup...y'a pas de demi mesure! Prépare les couveuses, grâce aux lasagnes chaque poule va t'en pondre une vingtaine à la semaine! lol!


rire5 rire5 rire5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...