Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

incubation de la caille

Messages recommandés

Invité
Incubation artificielle.



Il y a donc moyen de faire couver les oeufs de caille domestique par des pigeons ou des poules Bantam quand on ne désire pratiquer que sur un petit nombre de cailleteaux et à de rares moments de l'année.



Chacun sait que les pigeons peuvent couver toute l'année,
mais on ne peut leur donner que très peu d'oeufs chaque fois.



Tandis que pour les poules Bantam l'instinct de couvaison apparaît au printemps

et se maintient 3-4 mois maximum.





Mais il ne serait pas possible de lancer sérieusement un élevage sur des bases aussi incertaines ...



... et on devra utiliser un incubateur, qui effectuera mécaniquement toutes les opérations fondamentales de la couveuse, et répondra à toutes les exigences nécessaires pour transformer un oeuf en cailleteau.



L'incubateur doit être installé dans un local sombre, frais, aéré, et humide.

Il devra également être éloigné des bruits excessifs et des vibrations.



L'humidité pourra être compensée, si elle était trop faible, par des pulvérisations répétées d'eau par terre.



On recommande également de ne pas tenir l'incubateur dans un local où il y a de l'air confiné.



Il faudra s'assurer que l'incubateur repose bien à terre pour qu'il soit parfaitement horizontal, tout comme il conviendra de contrôler l'efficacité de ses différents éléments.










On conseille surtout de vérifier le thermomètre de l'incubateur ...



... avec un thermomètre médical, et pour cela il suffit de les plonger tous les 2 dans de l'eau tiède.

S'ils donnent la même valeur, tout va bien.

Si ce n'est pas le cas, il faudra tenir compte de l'écart entre les deux températures.

Après ces essais et si on fait couver pour la première fois dans une de ces machines, il faudra la faire fonctionner à vide au moins 24h d'affilée avant d'introduire les oeufs.





Ceci dit, les oeufs pondus depuis 2 à 10 jours sont introduits dans l'incubateur.



Leur arrangement dans les tiroirs devra être fait de manière à ce qu'ils soient inclinés sur le côté et avec la pointe vers le bas, ou bien qu'ils soient mis à plat pour certains modèles d'incubateurs horizontaux.



L'incubation dure 16 jours.


Dans le commerce on trouve des incubateurs horizontaux et verticaux de différents capacités, et équipés pour les oeufs de caille, mais celui qui possède ou pense trouver d'occasion un incubateur de poules pourra très bien l'employer, comme nous l'avons déjà écrit.



article tiré du site catalogue.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé sous mes poules soie et bien le résultat : tout écrasé à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui mince sa crain sa affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourtant se sont des petites poules mais les oeufs de cailles sont tres fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai essayer avec mais poules naine et sa a marcher et juste après la naissance je les et mie en éleveuse cheers

cool david pour la lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers ya pas dkoiiiii et biennn si toi sa a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...