Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

Nettoyage et desinfection des poulaillers

Messages recommandés

Voici un petit sondage pour savoir la fréquence de nettoyage de vos poulaillers ainsi que les produits que vous utilisez pour la désinfection.

pour la désinfection j'utilise 2 produits un c'est la javel et l'autre du grésil , j'en suis content et pour l'instant pas de soucis.
pour la javel j'utilise de la javel industrielle beaucoup + dosée

je tiens à souligner que je ne désinfecte pas à chaque changement.........

moi jusque là je grattais le poulailler j'enlevais les fientes puis je remet du sable et je vaporise de saniterpern et je met aussi de la poudre saniterpern

Invité
changement de la paille une fois par semaine et desinfefection une fois par mois avec du sanibidule au pin des landes

chaque semaine je change la paille souillée et tout les quinze jours je vire tout dehors balayage de toutes les fientes grattage si besoin je secoue bien les moquettes des nids et je poudre toute la surface du local et les nids de saniterpen en poudre lavage a la javel des mangeoires et des abreuvoirs chaque semaine

moi javel ou vinaigre blanc avec eau tiede ou chaude

gresil parfois

saniterpen en poudre dans la paille nid etc..

en ete tous les 15 jours minimum en hiver une foi par moi voir plus en cas de besoin

d ailleur saniterpen poudre j ai eu l heureuse surprise dele decouvrir a 12.50 euros les 500gr sur internet

au lieu de 11 euros chez gam machin les 250 gr

j'utilise une fois par mois la chaux vive,avant en badigeon pour les murs,maintenant je l'a jette directement par terre et sur les murs sur les conseilles d'un marchand de volailles et çà va je n'ai plus de poux et une fois par semaine je nettoie les murs et perchoirs avec du saint marc je rince à grandes eaux et je désinfecte avec du sanyterpen et quand j'ai rien du javel, puis,quand tout est sec, la litière et le litavic.

autre chose quand je peu pas toute suite nettoyer je racle toute la litière,et j'étale des braises encore chaudes sur le sol,j'attends que çà refroidisse et puis la paille,bon çà vas pour les sols en ciment bien sur,mais en tout cas depuis que je fais çà je n'ai plus un seule poux rouges et moins de galles aux pattes alors je continue puisque ç'est éfficace Wink

c'est quand j'ai pas le temps de nettoyer et que j'ai rien sous la main,bien sur tout le monde n'a pas de cheminée,mais au moins çà assainit un peu le poulailler

bonjour à tous oui essaie donc,fourmaux,faut en mettre une bonne couche Wink

Romuald a écrit:
ça reviens quand même à 70.73 € les 5 litres (transport compris ) soit 14.15 le litre woouah !!!!

le sac de 40 ou 50 kg de chaux vive doit couter autour de 16 €
je crois que récemment quelqu'un en a acheter il ou elle pourra nous donner le prix et le poids de son sac pour voir la différence

ceci dit je ne conteste pas les qualité de ce produit

sauf que pour l'avoir employé pendant près de dix (pas très convaincu en plus ) je me suis retourné sur la chaux qui me donne la même satisfaction a un cout beaucoup moindre

je crois que je vais moi aussi utilisé que la chaux,c'est une rente tout ces produits de désinfection

moi la chaux cela me fait un peu peur finalement, j'en ai acheté en bille mais je ne l'ai pas encore utilisé, tu faits comment toi naiade?

moi je l'applique par terre et sur les murs les parpaing et hop tu en balance partout n'oublie pas de mettre des lunettes et protection car c'est très irritant pour les poumons,tu vas voir si sa va pas désinfecté,çà vas la cramé la vermine

par terre tu le mets directement ou tu le dilues? moi j'ai peur pour les poules apres si elles picorent

mais non t'inquiete,elles le sentent les poules,une fois y'en avais une qui bouffé les oeufs j'ai mis de la moutarde sur un faux oeufs,elle n'a plus recommencé la poule . Wink

moi je met la chaud directement par terre et sur les murs tu balances des poignets sur toutes les faces,sans les poules bien sur! sans dilué,c'est moins contraignant,qu'elle boulot sinon,c'est à toi de voir,moi je fait comme çà et je n'ai pas de problème de poux et de la galle sur les pattes y'en à moins maintenant

oui c'est sur dans ce cas la, pour les volières il faut procédait autrement, chacun fait comme il veut,je disait juste comment je faisais pour l'abris de mes volailles,j'applique d'abord la chaud sur le sol en ciment et après une bonne épaisseur de paille,çà vas la chaux éteinte...

• Créer...