Romuald11 0 Posté(e) le 27 février 2010 mais ne serais tu pas fier de faire et de réussir un petit plat de caille ou ton mari et tes enfants en tomberont sur le cul dans ce cas garde bien cette phrase en mémoire c'est la phrase magique moi j'ai commencé par cuire des oeufs j'avais huit ans mais la n'est pas le problème il faut surtout avoir envie de faire plaisir et la avec toi ya pas de souci car tu as un coeur gros comme la planète c'est la base de tout créateur de plat culinaireje te la cite: si tu ne mets que du bon tu ne peux que réussir voila ça c'est la formule magique des plats des grands de la gastronomie et c'est a partir de cela que tu te risquera même plus tard a faire des mélanges tel que sucré salé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 alor la cuisine cela et vraiment tout bete a faire avec un rien tu peu faire du gastro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 février 2010 ben moi avec un rien je vous fout la gastronon le je m'égare la cuisine ne m'attire pas je cuisine parceque je ne peut pas faire autrement mais qui sait cela viendras peut etre un jours et c'a je ne vait pas le dire a mon fauve ou a mes gamins sinon ils n'ont pas fini de se moquer de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 bon j'ai trop hate de recevoir mes oeuf pour comencé ma nouvelle incubation lol ok jai pas fini celle la met jai deja envi d'en refaire 1 autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 27 février 2010 moi aussi alors tu m'envoie des oeufs de poulet et de canard quand alors moi je sais c'est pour le 15 ton envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 ben des que j'ai assez d'oeuf de canard je tenvoi tout sa ok donc on peu attendre peut etre au moi 8 jour si elle pond tout les jour et jtenvoi sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 27 février 2010 supert cool avec du poulet si tu peut sa seras cool merci david je vait essayer la couveuse avec tai canard sa me tarde que tai monstre de poulet sorte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 ben moi si tout ce passe bien cette semaine en fin de semaine sa devré etre bon pour met poulet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 27 février 2010 supert cool moi bientot aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 on va avoir des dinausor mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 allez 1 de plus ce matin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est génial david je suis contente pour toic'est dans la couveuse que tu a faite toi meme?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 lol non non un oeuf de canard un de plus non la jai des resultat en fin de cette semaine pour les oeuf que jai mi en incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 février 2010 oupss je n'avais pas compris moi je ne suis toujours pas allée ouvrir aux poules pas envie de me prendre une tuile sur la tetej'ai qu'une peau elle est pas bien belle mais j'y tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 lol sa risque rien et ben moi jy suis allez vite fait met je doit y retourné met bon jai un des enfant qui es debout alor jattend le reste de la famille des que cest tout reveillé op je ressor et oui j'y vai tout les matin pour voir met oeuf et la 2 jour de suite ma canne pond enfin alor yen a un du forum qui et heureu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 février 2010 tu m'étonne c'est génial au fait tu a vu le post pour les oeufs tu me diras si tu peut m'en envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 28 février 2010 david71 a écrit:lol sa risque rien et ben moi jy suis allez vite fait met je doit y retourné met bon jai un des enfant qui es debout alor jattend le reste de la famille des que cest tout reveillé op je ressor et oui j'y vai tout les matin pour voir met oeuf et la 2 jour de suite ma canne pond enfin alor yen a un du forum qui et heureu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 clauland a écrit:tu m'étonne c'est génial au fait tu a vu le post pour les oeufs tu me diras si tu peut m'en envoyerj'ai pas vue ou lol met pas de soucis des que tu veu je ten envoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 28 février 2010 je commence les nouvelles incubations vers le 9 ou 10 mars donc si tu peut ce seras génial comme j'ai dit a tommy dites moi la procédure a suivre je n'ai jamais envoyé ni reçu d'oeufs par la postepunaise le courant n'arrete pas de sauter heureusement que j'ai un ondulateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 l'hydrometrie a fond vous la metez 2 ou 3 jour avant la fin? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 1 mars 2010 non 1 jour avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 a ok d'accor car sur le calendrier des incub cest 2 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oui 2 jours avec le jour de l'éclosion compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 a ok alor le jour juste avan l'eclosion faudra que je mette l hydro a fond merci donc jeudi je croi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2010 david71 a écrit:l'hydrometrie a fond vous la metez 2 ou 3 jour avant la fin? mercinon c'est 3 jours avant l'éclosion soit à partir du 19 ème jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 a ben alor la personne ne fait pareil lol 1 j 2 j 3 j le prochain me dit quoi 21 jour mdrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 mars 2010 4 jours aprés la fin de l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 mdrrr tes nul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 allez au prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 moi ça doit éclore les 6 et 7 mars et je monte l'hydrometrie le 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2010 il y pas de prochain, après la fin de ton retournement soit le 18 ème jour (pour des poussins) ou 14 ème (pour des cailles ) au soir si tu as commencé l'incubation un matin bien attendu, tu augmentes l'hygrométrie à partir du 15ème jours ou 19 ème (pour des poussins).... tu peux même le faire après la fin du retournement comme moi je fais soit le 18 ème jour ( pour des poussins toujours) après le dernier retournement ...................tu suit...................ou pas......... ou je suis pas assez clairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2010 mag24 a écrit:moi ça doit éclore les 6 et 7 mars et je monte l'hydrometrie le 5c'est trop tard le 5 il faut du temps pour que l'hygrométrie monte dans une couveuse................... surtout sur une ventilée et descend très vite par contre quand on ouvre la couveuse ..............il y de gros risque que les membranes se dessèchent si tu as des oeufs qui bêchent avant ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 rocky82 a écrit:il y pas de prochain, après la fin de ton retournement soit le 14 ème jour au soir si tu as commencé l'incubation un matin bien attendu, tu augmentes l'hygrométrie à partir du 15ème jours .... tu peux même le faire après la fin du retournement comme moi je fais soit le 18 ème jour après le dernier retournement ...................tu suit...................ou pas......... ou je suis pas assez clairs rien compris mais ce sont des oeufs de cailles???regarde le calendrier d'incubationhttp://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/calendrier-d-incubation.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 rocky82 a écrit:mag24 a écrit:moi ça doit éclore les 6 et 7 mars et je monte l'hydrometrie le 5c'est trop tard le 5 il faut du temps pour que l'hygrométrie monte dans une couveuse................... surtout sur une ventilée et descend très vite par contre quand on ouvre la couveuse ..............il y de gros risque que les membranes se dessèchent si tu as des oeufs qui bêchent avant ......j'ai toujours fait comme çaj'ai mis les oeufs de poules le 15 fevrier alors tu faits quoi et quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 non des oeuf de poule lol regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 rocky82 a écrit:j'ai rectifié car je parle des deux mais c'est la même chose que se soit des oeufs de cailles ou de poulesmag si tu as mis le 15 février donc tu arête le retournement ce soir donc et tu augmente l'hygro ou ce soir ou demain matin ah bon!!! mais c'est des oeufs de poulesje pensais faire ça vendredi moi!! comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 ben moi en incub le 12 fevrier alor bientot c fini aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Alors pour mag si tu as mis les oeufs le 15 tu arêtes le retournement le 5 et tu augmentes l'hygro le 5 au soir ou le 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2010 mag24 a écrit:rocky82 a écrit:j'ai rectifié car je parle des deux mais c'est la même chose que se soit des oeufs de cailles ou de poulesmag si tu as mis le 15 février donc tu arête le retournement ce soir donc et tu augmente l'hygro ou ce soir ou demain matin ah bon!!! mais c'est des oeufs de poulesje pensais faire ça vendredi moi!! comme d'habitudemais non mag j'avais calculé pour des oeufs de cailles et non pour de poules je t'ai fait le calcul après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 rocky82 a écrit:mag24 a écrit:moi ça doit éclore les 6 et 7 mars et je monte l'hydrometrie le 5c'est trop tard le 5 il faut du temps pour que l'hygrométrie monte dans une couveuse................... surtout sur une ventilée et descend très vite par contre quand on ouvre la couveuse ..............il y de gros risque que les membranes se dessèchent si tu as des oeufs qui bêchent avant ......ben alors??? je comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 et moi mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 david71 a écrit:et moi mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 il passe au deçu met message et ne sarete pas lol il te repond a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2010 mais tu m'avez pas dis le jour du début et comme tu disais qu'il faut augmenter l'hygro 2 jours avant l'éclosion je t'ai dis que c'était un peu tard par rapport au 6 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 le fevrier la fin le 5 alor demain je monte a fond enfin si je comprend bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bon moi je suis perdue maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 mars 2010 faite comme vous avez l'habitude de faire.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 1 mars 2010 rocky82 a écrit:faite comme vous avez l'habitude de faire....................ah ben c'est malin ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 david71 a écrit:l'hydrometrie a fond vous la metez 2 ou 3 jour avant la fin? mercimerci de votre aide mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites