Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naiade11

et les dindons?

Messages recommandés

alors que je vous dise, en avril 2008 je suis allée à une foire au poussin,je suis tombée sur un éleveur qui vendais des oeufs de rouge des ardennes j'en ais acheter 12 à 1euro l'oeuf j'ai eu beaucoup de perte puisque sur les 12 il m'en rester que 2,c'était avant que je teste la tetracycline sur les dindonneaux et toc en 2009,j'ai mis en route quelques oeufs de dindes dans ma couveuse et après anti-bio,mais bon quand c'est pas longtemps çà craint pas,bizzard avec le bleu et le rouge j'ai eu du noir aussi,possible que par la suite ma jeune dinde se mette à couver car élever par poule l'instint revient de couver alors là plus besoin de l'alazol je vous le garanti! Wink

batiste a vrai dire il faut beaucoup de surveillance,faut pas donner alazol à la p'tite cuillère façon de parler! tu le vois à titre de prévention et en cure si tu vois que ta dinde reste prostrée dans un coin et fait des selles jaune soufrée vite alazol,sinon tu le donne en prévention, 1 fois par jour pendant six jours et tu stop une semaine et hop tu recommence l'autre semaine pareille etc... jusqu'à six moi si tu achètes du dindonneaux d'1 jour , un peu moins si élever par poules, et pas dutout si élever par la dinde voilà

baptiste a écrit:
tu connez pas un peu les pintades? enfin savoir si c'est autant fragile

un peu, j'te conseille pas la pintade quest ce que çà criaille c'est peureux,craintif et très fragile au début

non franchement pas bon à avoir dans la basse_cour la pintade Mad

cette année 5 jeunes j'ai reduit beaucoup l'année derniere débordé un truc donnez des graines d'orties aux jeunes tres bon pour leur santé
Wink

Invité
ils sont tout petit ^^

j'ai élevé la rouge des ardennes pendant des années et si il y à bien
une dinde qui n'a pas besoin de traitement,c'est bien elle.

dehors par tous les temps, elle n'est jamais malade ( il faut juste une
bonne alimentation ).

j'ai perdu les miennes parceque maître renard est passé par là.

Une fois adultes c'est vrai que le dindon est très robuste. Néanmoins quand ils sont jeunes ils sont relativement fragile surtout pendant la période du "rouge " ou là il faut faire très attention.
Comme il est mentionné un peu plus haut dans le post par canard59, l'ortie ou ses graines est un bon préventif (pas curatif attention) contre certaines maladies du dindon et du paon à l'occurrence....
Sinon le Rouge des Ardennes c'est l'un de mes dindons préférés mais rarissime par chez moi Crying or Very sad et c'est bien dommage car il gagne à être connu bounce ne serrait ce que pour sa beauté

• Créer...