baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 dans l'idée de peut être acquérir un couple ou trio de canard d'ornement j'aimerai savoir quelle race se prete le mieux a sa et celle que vous trouvé les plus belleune race pas trop fragiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 13 février 2010 moi j'ai vu des mandarins je les trouves sublimes par contre je ne connait rien a leur élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci je les ai vu égalements les mandarin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 mandarins et carolins deux races superbes ne demandant pas trop de place.Siffleur un de nos membres en a et pourra te renseigner plus précisément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 l'incubation des oeufs et compliqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 non pas plus qu'un autre oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 il vaut mieux prendre un couple ou un trio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 en trio pas facile à trouver c'est plus facile à trouver en couple comme toutes les races de volailles d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 ok d'accord mes en couple la femelle ne souffrira pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 le canard c'est pas un coq et encore moins une caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 ok d'accord désolée des questions bêtes mais je n'y connais rien et niveau maladie c'est souvent malade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 écoute j'ai eu des canards pas d'ornement je l'avoue mais je n'ai jamais eu de maladies avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 ok d'accord merci il n'y a pas trop de race en ornement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 bah je trouve t'est pas d'accord?ensuite j'aimerai connaitre la taille pour un petit bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 des canards d'ornements il y en a un paquet je dois dire pour le bassin je sais pas trop mais pour un couple 2x2 devrait faire l'affaire.tu vas faire beaucoup de chose cette année , des dindons , des pintades , des canards d'ornements tu ais déchainés ma parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 non pintade et dindes j'abandonne car c'était pour la conso et faut pas mal de médoc dés le débutmais la mon père voudrait un couple de canard d'ornements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 la pintade des medocs?????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 bah apparemment c'est assez fragiles dans les début et sa gueule beaucoup.bon alors tu m'aide a trouvé des belles race de canard si tu dit que sa existe beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 je te l'ai dis pour moi le carolin et le mandarin dans toutes les couleurs sont pour moi les plus beauxsinon regarde la pour voir un peu déjà http://www.fermedebeaumont.com/canard-cygne-c-74.htmlsinon les pintades ça gueule oui un peu mais sinon pas de médocs, j'en ai eu l'année dernière et pas de soucis.Ils sont venus avec les faisans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 février 2010 jai vu sa aussi alors au canard c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 je préfére le mandarin quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 oui jp au canard c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 mais c'est pas pour mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2010 Jp explique à baptiste il comprend pas au canard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 février 2010 de quoi? je pige plus rien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 février 2010 tai fatigué bapt moi je vais faire du canard c'est bien lus facile a élever et bien sur aprés pour manger pas pour faire des expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 il va faire du barbarie cette année hummmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 février 2010 sa va le faire je pense il doit étre bon en plus et bien dodu merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 salut a tous revenons au sujet de départ les canards d'ornement, alors baptiste dejà au niveau des espèces tu as le choix je dirais au moins 200 de la plus petite sarcelle jusqu'au plus gros le cygne donc pas de souci.pour l'élevage il faut les détenir par couple les espèces d'ornement sont monogames pour l'élevage pas plus difficile que les espèces domestiques ce sont des animaux costauds si ils sont élevés dans de bonnes conditions.je dirais une surface de 20 à 30 m2 pour les couples de petites tailles un bassin de 2 m2 environ pour un couple une alimentation equilibrée granulés ornement 1/3 plus 2/3 de blé hors periode de repro et l'inverse en periode de reprovermifuge deux fois par an nid a chicane pour la repro une a deux pontes par an le plus dur c'est l'elevage des jeunesvoilà un résumé si tu as d'autres questions n'hesites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 février 2010 merci siffleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2010 merci Siffleur tu éléve quelle race toi même ?qui sont vraiment de toute beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 carolin mandarin en plusieurs couleurs siffleur du chili et diverses sarcelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2010 pourrez tu me dire tout se que tu c'est sur le mandarin qui me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 je t'ai dejà dit pas mal de chose pose tes questions c plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2010 je voudrais deja savoir sa résistances au maladies ?sont caractères de cohabitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 siffleur a écrit:je t'ai dejà dit pas mal de chose pose tes questions c plus facilebonjour enchanté je ne pense pas que l'on est deja parler ensemble je cherche partout sur le forum des photo de ton elevage enfin si tu en a mi deja car j'ai lue que tu eté du rhone on ne doit pas etre tres loin l'un de lautre merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 pas de souci pour les maladies si l'enclos est sain mais comme pour tous et vermifuge deux fois par an dans l'alimentation c'est plus simplepour la cohabitation avec des canards d'ornement pas de souci même si les mâles sont quelques peu baggareurs eviter de les mettre ave des espees plus grosses surtout des domestiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2010 sa serez surtout cohabitation avec 10 poule mais il ont un trés grand terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 je ne suis pas du rhone mais de la loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 a d'accor dsl javez lue rhone alpes et pour moi de suite cetté le rhone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 pour leur tranquilite je serais toi je leur ferais un enclos a part avec des arbustes de la vegetation un bassin et un nid a chicanela melange des especes n'est pas la meilleurs solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 pas de souci on est pas tres loin qd même je suis a la limite de la saone et loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 ok juste la petite question a tu mi des photo de ton elevage sur le site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 oui il doit y avoir qq photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2010 Merci beaucoup Siffleur si j'ai d'autre question je les mettrai ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 siffleur a écrit:oui il doit y avoir qq photosok merci alor je vai continuer a chercher pour voir ton elvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 février 2010 je ne pense pas qu'il y est des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2010 ok d'accor merci bapt alor cest pour sa que je trouve pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 14 février 2010 si j'ai mis quelques photos de poule wyandotte de pigeons et de tourterelles mais aussi de carolinssi je dis avoir mis qq photos c qu'il y en a sinon je ne ferais pas chercher David pour rien tt de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites