Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Conseil Canard d'ornement

Messages recommandés

moi j'ai vu des mandarins je les trouves sublimes par contre je ne connait rien a leur élevage

mandarins et carolins deux races superbes ne demandant pas trop de place.
Siffleur un de nos membres en a et pourra te renseigner plus précisément

en trio pas facile à trouver c'est plus facile à trouver en couple comme toutes les races de volailles d'ailleurs Wink

écoute j'ai eu des canards pas d'ornement je l'avoue mais je n'ai jamais eu de maladies avec eux study

des canards d'ornements il y en a un paquet je dois dire Wink
pour le bassin je sais pas trop mais pour un couple 2x2 devrait faire l'affaire.
tu vas faire beaucoup de chose cette année , des dindons , des pintades , des canards d'ornements tu ais déchainés ma parole Razz

je te l'ai dis pour moi le carolin et le mandarin dans toutes les couleurs sont pour moi les plus beaux
sinon regarde la pour voir un peu déjà
http://www.fermedebeaumont.com/canard-cygne-c-74.html
sinon les pintades ça gueule oui un peu mais sinon pas de médocs, j'en ai eu l'année dernière et pas de soucis.
Ils sont venus avec les faisans bounce

tai fatigué bapt moi je vais faire du canard c'est bien lus facile a élever et bien sur aprés pour manger pas pour faire des expo ptdr

Invité
il va faire du barbarie cette année hummmmm

salut a tous revenons au sujet de départ les canards d'ornement, alors baptiste dejà au niveau des espèces tu as le choix je dirais au moins 200 de la plus petite sarcelle jusqu'au plus gros le cygne donc pas de souci.
pour l'élevage il faut les détenir par couple les espèces d'ornement sont monogames
pour l'élevage pas plus difficile que les espèces domestiques ce sont des animaux costauds si ils sont élevés dans de bonnes conditions.
je dirais une surface de 20 à 30 m2 pour les couples de petites tailles un bassin de 2 m2 environ pour un couple une alimentation equilibrée granulés ornement 1/3 plus 2/3 de blé hors periode de repro et l'inverse en periode de repro
vermifuge deux fois par an
nid a chicane pour la repro une a deux pontes par an
le plus dur c'est l'elevage des jeunes
voilà un résumé si tu as d'autres questions n'hesites pas

Invité
siffleur a écrit:
je t'ai dejà dit pas mal de chose pose tes questions c plus facile

bonjour enchanté je ne pense pas que l'on est deja parler ensemble je cherche partout sur le forum des photo de ton elevage enfin si tu en a mi deja car j'ai lue que tu eté du rhone on ne doit pas etre tres loin l'un de lautre merci par avance

pas de souci pour les maladies si l'enclos est sain mais comme pour tous et vermifuge deux fois par an dans l'alimentation c'est plus simple
pour la cohabitation avec des canards d'ornement pas de souci même si les mâles sont quelques peu baggareurs eviter de les mettre ave des espees plus grosses surtout des domestiques

Invité
a d'accor dsl javez lue rhone alpes et pour moi de suite cetté le rhone

pour leur tranquilite je serais toi je leur ferais un enclos a part avec des arbustes de la vegetation un bassin et un nid a chicane
la melange des especes n'est pas la meilleurs solution

Invité
ok juste la petite question a tu mi des photo de ton elevage sur le site?

Invité
siffleur a écrit:
oui il doit y avoir qq photos

ok merci alor je vai continuer a chercher pour voir ton elvage

Invité
ok d'accor merci bapt alor cest pour sa que je trouve pas lol

si j'ai mis quelques photos de poule wyandotte de pigeons et de tourterelles mais aussi de carolins
si je dis avoir mis qq photos c qu'il y en a sinon je ne ferais pas chercher David pour rien tt de même

• Créer...