Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag241

2eme incubation

Messages recommandés

Invité
cest quoi le gro truc jaunne une couveuse ???? et ta du matos la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle couveuse ptdr

Alors moi pour les trous pourquoi tous les boucher ? Je suis pas du même avis que vous moi ptdr il en faut un bien sur ptdr
il faut que les oeufs respirent et donc un renouvellement d'air non ? Si vous bouchez tous les trous comment l'air est renouvelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi effectivement moi je mettez du scotch sur certain completement fermé (ceux de l'arriere) et les autres à moitié sur l'ouverture


de mon coté 5 ns et 4 de chez nelly, 1 ns beché mais mort Sad dans l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le renouvellement de l'air se fait lors du retournement
a moins que ce ne soit une automatique

mais pour le scotch je suis pas trop en accord avec toi Clauland
car les solvant qu'il y a dedans principalement dans la colle peuvent être nocifs
je te conseil plutôt une feuille d'aluminium ou du papier journal quoi que le papier journal contient des produits lourd dans les encres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive des morts dans l'oeuf mais console toi que tu en a 9 déjà cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
le renouvellement de l'air se fait lors du retournement
a moins que ce ne soit une automatique

mais pour le scotch je suis pas trop en accord avec toi Clauland
car les solvant qu'il y a dedans principalement dans la colle peuvent être nocifs
je te conseil plutôt une feuille d'aluminium ou du papier journal quoi que le papier journal contient des produits lourd dans les encres


oui comme tu dis romu pour une manuelle que tu es obligé d'ouvrir le renouvellement de l'air Ok mais pour une ventilée et de surcroit de retournement auto il faut qu'il ai de l'air qui rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
ça arrive des morts dans l'oeuf mais console toi que tu en a 9 déjà cheers


oué bof je ne suis pas satisfaite du résultat pour le moment bon il m'en reste en couveuse mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fait pas mag c'est un peu normale a mon avis vous voulez tous avoir des poussins trop tôt dans la nature les poules faisanes par exemple non pas encore commencé a pondre ou alors les tout premier oeufs

donc c'est déjà une réussite d'avoir des poussins en cette saison d'autant plus que le temps n'y est pas non plus

demande a ton mari l'effet que ça lui fait entre les jambe quand il fait froid




et bien tout ramolo et tout petit petit pour les volaille pareil l'escargot est dans la coquille

prochaine incubation tu verras ce sera beaucoup mieux et les poussins beaucoup plus vigoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari non nickel je suis toujours à coté de lui pour lui réchauffer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
mon mari non nickel je suis toujours à coté de lui pour lui réchauffer lol!


plutôt par jalousie ou peur de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une ventilée a retournement manuel donc je bouche avec de l'alu et pas de scotch et le renouvellement de l'air se fait deux fois par jours lors du retournement des oeufs

enfin le retournement j'ai juste a tirer ou pousser légèrement sur une tirette et les oeufs sont tous retournés en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est un retournement semi automatique
si tu ouvre la couveuse comme 3 à 4 mn par jours je pense que cela est suffisant pour le renouvellement d'air

une manuel tu retourne tout a la main comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour moi tout est ok mais demande aussi l'avis d'autres internautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment au compte goutte

un de nelly est né (ceux de nelly sont tous né)

je pense donc que la difficulté des naissances est dû au transport!! les ns ont dû mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur combien en tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
c'est reparti ce matin avec des oeufs de negre soie gris argent (18) et des oeufs de nelly (7) et de mes poules (2 Sad ) il reste plus qu'à attendre 21 jours cheers


donc pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as désinfecté ta couveuse

24 heure minimum de repos entre chaque incubation
de la désinfection dépend de la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai desinfecté

je les ai ouvert et ils sont mort à terme et pourtant l'hygro est à 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui cela et bizar des foi met en ce moment pour tout le monde pareil pas trop de reussite met il y en avez ten que sa a therme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur les 18 oeufs de ns 16 sont arrivé à terme dont 7 de né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela est du a u incubation trop tôt dans la saison
j'en ais parlé dans un autre post
mais je sais plus lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui quand meme bizard qu il arrive a therme et rien ne sort et quil meur dans loeuf Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
cela est du a u incubation trop tôt dans la saison
j'en ais parlé dans un autre post
mais je sais plus lequel


c'est sur ce post que tu en as parlé mais tu penses que c'est dû à ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est peut être pas du a ça à cent pour cent mais je pense que ça doit y contribuer beaucoup

la nuit voir la journée les oeufs gélent encore ou tout au moins sont en dessous de la température de conservation des oeufs d'incubation et les germes embryonnaires doivent en prendre un coup

mais je suis peut être a coté de la plaque ?

mais en vue des animaux dans la nature je pense pas beaucoup faire fausse route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais le truc c'est qu'ils sont tout de meme arrivé à terme c'est ça le hic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok tout a fait d'accord avec toi mais tu oublie une chose des plus importante

la sortie du poussin de son oeuf est une très grande épreuve très longue et très dure si il n'a plus la force par manque de vitalité il meurt en coquille et quelques fois juste après avoir percé un tout petit trou dans celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fourmaux a écrit:
oui ok tout a fait d'accord avec toi mais tu oublie une chose des plus importante

la sortie du poussin de son oeuf est une très grande épreuve très longue et très dure si il n'a plus la force par manque de vitalité il meurt en coquille et quelques fois juste après avoir percé un tout petit trou dans celle ci



alor quand il perce et quil ne sor pas dans les 12h je defonce la coquille moi et il vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vit ??????

peut être si tu n'as pas percé la membrane sanguine

mais de toute façon en grande majorité ils sont plus fragiles

dans la nature (je sais encore la nature)il n'y personne qui les aident c'est la sélection naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui cela et vrai met bon j'en suis cas ma 2eme incube lol met je les deja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai remarquer que les cailles qui sorte les premiere résiste et les autres qui sorte deux jour après ou elle meure ou elle grossisse moins vite tu en pense quoi Fourmaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sélection naturel qui reprend le dessus
politique indispensable a tenir pour la réussite d'un bon et bel élevage

pas de pitié pour les canards boiteux
moi je n'aide plus aucun poussins depuis longtemps a sortir
1°) comme tu dit il pousse mioins bien (quand il s'en sortent)
2°)se sont des sujets a risques et de ce fait il peuvent être vecteur de mal immunitaire
donc sans anti corps et développés une épidémie qui peut être dévastatrice pour l'ensemble de la couvée
voir de tout ton élevage puisque les lieux peuvent être contaminé


les maladies n'apparaissent jamais au début d'un élevage mais toujours bien plus tard voir des années après le début et tout ça au moment ou on ne s'y attend pas du tout
parce que l'on néglige involontairement de petites choses de ça et la et au bout du compte on sait pas pourquoi mais tout par en sucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmaux a écrit:
il vit ??????

peut être si tu n'as pas percé la membrane sanguine

mais de toute façon en grande majorité ils sont plus fragiles

dans la nature (je sais encore la nature)il n'y personne qui les aident c'est la sélection naturel


là je ne suis pas d'accord, observes bien ta poule quand les poussins naissent..... moi je les ai regardé faire et elles aident souvent le poussin en bectant la coquille de l'oeuf

moi je faits comme David si pas de sorti le jour J, j'ouvre les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien de la chance que tes poules te laisse approcher les petits moi elles me sautent dessus pire que des chiens
il est vrai que dans la nature quelques fois mais très très rarement la poule aide son poussins a sortir mais en générale il a déjà fait le plus gros du travail c'est a dire découpé toute la coquille avec le diamant de son bec et la poule arrive quelques fois a faire sortir un poussin mais c'est certainement pas la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce qui est pour mes negre soie pas de soucis je peux les manipuler elles sont tres gentille et je peux tout observer elles disent rien et j'ai remarqué que quand sa dure pour le sortie de l'oeuf elles aident à casser l'oeuf, c'est magique je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok avec toi c'est l'instinct maternelle
mais je dit que ce n'est pas la majorité des poules qui font ça il y en a même qui quittent le nid dés le premier poussins sortie et elles laisse les autre mourir de froid c'est souvent le cas chez les dindes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est surement selon les races, les negre soie sont de tres bonne mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans doute je ne connais pas mais je l'ais écrit dans le post "Standards officiels des races " ou j'ai recopier le standard de la nègre soie
avec les couleurs homologués les caractères de la race et aussi les défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certaines poule comme la NS ou la bantam aident les petits à naitre même mes marans le font. A voir c'est génial bounce
Par contre ce qui me gène c'est que tu as eu des poussins mort dans la coquille. C'est pas normal.... Est ce que tu sais ton taux d'hygrométrie les 18 premiers jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...