clauland1 0 Posté(e) le 18 février 2010 petite questions aux pros de l'élevage pour une éleveuse qu"elle différences entre une ampoule infrarouge blanche 100w et une simple ampoule a incandescence de 100 wquels sont les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autremerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 février 2010 alors vu le titre" infra rouge oui ou pas" ? alors je dirai oui et non moi j'utilise les deux depuis quelques années, c'est a dire l'ampoule normale et la lampe IRles deux sont bonnes et la déjà je vois des gens qui lisent ça......... sauter au plafond................. maintenant il faut savoir l'éleveuse que tu as ..grande...... petite.......dehors....... dedans ......Sur les petites éleveuses (70 cm environ) je me prend pas le choux une ampoule de 25 et 40 watts suffisent amplement.........maintenant sur des grandes éleveuses et de surplus dehors en hiver je ne lésine pas : 100 ou 150 voir 250 watt en IR il te les faudra car une 100 watts ou 150 watts en IR vas te dégager + de chaleur qu'une 100 watts en ampoule normale...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bonsoir Moi personnellement j'utilise des radiants électrique a cloche pas de risque que les ampoules grilles et perdre une couvéemais pour répondre a la question IR ou pas je préconiserais les ampoules IR pourquoi ?parce que les ampoule IR ont une péllicule qui leur donne soit, la couleur rouge mais de ce fait empêche surtout chez les mammifères de leur bruler les rétines des yeux et de rendre ainsi les petits aveugle ou avec des problème de vue dans le meilleur des cas et le fait d'être en IR la résolution de chaleur est mieux répartie j'utilise les radiants pour mon petit élevage de boxer et je n'ai jamais eu de souci comparait a d'autres éleveurs qui utilise l'ampoule mais depuis qu'ils sont passer chez moi ont obtés pour ma théorie à leur grand regret de ne avoir pu employer les radiants plus tôt car comme je le dis plus haut plus de coupure de courant a cause d'une ampoule grillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est vrai qu'avec l'ampoule il y a toujours le risque qu'elle grille........comme dans les couveuses d'ailleurs......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oui mais la différence avec la couveuse c'est que les oeufs même sans chauffage reste chaud plus longtemps que les poussins qui eux si ils ont pris un coup de froid sont au trois quart condamné si il s'en sorte et il y aura toujours un problème soit de croissance soit d'emplumage ou autre mais les petit resterons toujours des sujets a risque qu'il faudra écarté de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 merci a vous mon éleveuse mesure 92x36x42 de haut je possede une ir blanche de 100w et plusieurs ampoules a incandescence qui vont de 40 a 100 wj'ai peint l'intérieur de l'éleveuse en laqué blanc et l'ampoule sera placée du coté porte en bois et non du coté vitrél'éleveuse resteras a la maison ou il fait suivant le moment entre 20 et 25 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 19 février 2010 bonjour pour quoi laqué en blanc ?? tu vois bien quand il y a de la neige nous aussi on a mal au yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 pat68 a écrit:bonjour pour quoi laqué en blanc ?? tu vois bien quand il y a de la neige nous aussi on a mal au yeuxje suis tout a fait de ton avis Pat68 mais il est aussi vrai que le blanc favorise la détection de salissure ou d'éclaboussure qui pourraient être néfaste au bon déroulement des futurs couvées je pense qu'il vaut mieux mettre un blanc satiné plutôt que laqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 je pensait aussi a la propreté et au fait que le blanc réfléchi la chaleur pour l'instant je n'ai que des lampes incandescence et infra rouge mais dimanche je vais a une expo et j'espere trouver une lampe elstein donc plus de soucis concernant la lumière et si je n'en trouve pas a l'expo je la commanderais sur le net parceque je n'en ais pas trouvé par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 je te l'avait dit que tu arez des réponse Clau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui baptiste tu avait raison mais je n'en doutait pas non plus il est extra génial notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 pour des radiant je les achète chez Gamm vert elle se vise comme une ampoule et a l'intérieur il y a une petite lumière avec ampoule de réfrigérateur le coût est assez éle ver mais l'avantage c'est que ça ne grille jamais donc au final ça revient nettement moins cher que des ampoules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui j'ai vu cela hier au gamm vert 47 euros 50 le radiant donc pour l'instant j'attendrais je met de coté pour m'offrir une couveuse et après pourquoi pas ce radiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 et niveau consommation c'est combien un radiant comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 pas la moindre idée mais il est vrai que c'a a l'air bien comme trucmais je suis en train de réfléchir au truc il serais peut etre possible d'en fabriquer un en prenant par exemple les résistances d'un petit chauffage d'appoint vous en pensez quoi et si a votre avis c'est faisable comment faire est ce qu'en enlevant simplement le ventilo d'un petit chauffage et en gardant juste thermostat et résistances cela pourrait marcher par contre il faudrais poser ce chauffage sur un coté de l'éleveuse le fait d'enlever le ventilo risquerais t'il de poser des problèmesj'ai ce genre de petit chauffage je vais vous mettre une photo si vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 un radiant de ce type peu tournée autour de 200 watts mais je pense qu'il y a plusieurs modèles moi je prend celui la car il me sert aussi pour mon élevage de boxer mais il est aussi vrai que plus il sont fort plus tu les met haut et mieux ta chaleur se réparti surtout pour des volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 d'accord donc c'est si vraiment on a une grosse éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 si seulement j'arrivais a vous mettre une photos se serait beaucoup mieux d'autant plus qu'il sont dans l'ordinateurmais je me souviens plus comment faire pour répondre a clau je mettais fabriquer une couveuse avec un vieux fer a repasser quand la température était assez forte il se couper et redémarrer quand elle était trop basse car sur un fer a repasser il y un thermostat le seule souci ça a été de le mettre en suspension sans perte de chaleur a pas trop prêt des extrémités pour ne pas y mettre le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 non pas forcément il faut trouver le bon type de radiant en fonction de ce que a besoin je pense qu'il en existe de plusieurs volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 /discussion-entre-membres-f13/mettre-des-photo-t639.htmje croyait t'avoir deja mit le lien désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 merci pour le lien j'en ais un mais le souci c'est qu'il y a tellement longtemps que je ne l'ais utiliser je ne sais plus le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 et la avec se lien tu va y arrivé tu pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 je vais retenter pour la éniéme fois mais on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 bon attend je vais essayer de t'expliquer en direct ici etape par etape 1 :donc tu fait repondre en bas de ta page 2 : tu a la grande fenetre ou tu rentre ton texte au dessus tu a des icones 3: ensuite c'est le 6ieme icones en partant de la droite "heberger une image"4 : tu clique dessus tu fait parcourir5 : tu va chercher ta photo dans le dossier ou elle se situe 6: tu laisse charger un moment sa peu etre un peu long 7 : tu prend le lien du milieu sur les trois qui vont t'etre proposé tu ke colle dans ton message et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 voila ce petit chauffage d'appoint je pense pouvoir enlever le ventilo mais j'ai peur que 1==sans ventilo il y ais risque de surchauffe malgré le thermostat2==si je laisse le ventilo trop de souffle por les poussins a ma place que feriez vous lampe ou ce chauffage ventilo ou pas ventilomerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naiade11 0 Posté(e) le 19 février 2010 moi je serai toi clau,je me risquerai pas de bidouiller ce chauffage imagine qu'il y ai une surchauffe sans le ventilo faudrai pas qu'il y ai un risque d'incendie sur les conseilles de mon epoux qui est electricien,c'est un conseille d'amie bien sur,après c'est à toi de le voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 tu n'a pas tort enfin je vient juste de finir l'éleveuse la il y a une lampe infra rouge blanche je vous met des photos avant apres tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 voila le meuble le jours ou je l'ai récupèréensuite apres quelques trous et un peu de sciage par mon homme quelques coup de pinceaux de collage etc par moi voila ce que cela donnela hauteur de la lampe peut etre règlée le fil coulisse dans un morceaux de manche a balai d'enfant collé a la colle chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 nickel a mon avis il y aura assez de chaleur avec cette ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 19 février 2010 sa va le faire la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naiade11 0 Posté(e) le 19 février 2010 ah...... enfin on y voit plus claire,et bien voilà,tous se récupère finalement rien ne se jette,vous avez tous de bonne idées décidément,bien l'ampoule clau,c'est mieux avec et plus prudent surtout :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est un eleveuse génial pour les observé en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 19 février 2010 très bien je vois que tu a penser a mettre des trous pour la circulation de l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 février 2010 baisse l'ampoule claudette les premiers jours .........elle est trop haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 pas de soucis dit moi quelle température doit t'il y avoir sous l'ampoule et au point le plus froid quant changer la température de combien enfin tout les détails pour que l'élevage soit optimummerci a tous et a toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 19 février 2010 je laisse la parole a rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 19 février 2010 la miss tu vairas tu va le voir de toi même quand il faudras levé l'ampoule mais au bous deux semaine tu lève et après tout les semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 19 février 2010 de toute façon si il son autour de l'ampoule c'est trop froid pour eux si il son loin de l ampoule il on trop chaud se qui risque être le cas chez toi comme ton éleveuses est fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 février 2010 tout dans l'observation........ si ils sont dessous = froid si ils sont à l'extérieure dans les coins de ton éleveuse =chaudsi ils sont partout =========== nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 février 2010 yessssssssssssssssss tout compris merci tout plein a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 février 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandidu122 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour,Excusez moi de reparler encore de ce sujet mais je tenais à dire que les lampes infrarouge conviennent très bien aux volatiles. Pour ma part, j'en ai utilisé pour leur habitation durant l'hiver et aucun incident n' a été signalé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour Sandi , bienvenue sur le forum , peut-tu passer par la case présentation merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites