Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 j'ai bien fait ce que tu ma écrit et ben voila y a un problème comme je te l'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 je retente encore le coup une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est bon tu avait je pense du oublier de sélectionné une toute petite parti du lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 explique moi l'erreur quand j'ai les trois lignes qui s'affiche je prend celle du milieux en tapant "copier" ou je le surligne et clic droit copier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 en faite a la fin du lien il manque quelque lettre alors moi pour sélectionné le lien je le prend en partant de la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 J 'ais mis cette photo pour toi je croit avoir compris que tu aime les pigeon mais ce n'est s'en doute pas le bon endroit ce sont mes voyageurs à la retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 t'inquiètes pas je m'en occupe des les mettre au bon endroit il sont trés beau même si moi je suis plutôt dans l'ornementale je les trouve trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est vrai que pour des retraité qui ont pour certains 17 ans ils sont encore pas mal foutu et toujours plein de vie quand je les lache le matin et le soir il arrivent encore a voler pezndant plus de deux consécutives autour du pigeonnier s'en se poser il ont encore la pêche pour leur âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 17 c'est mon age j'en revient pas chapeaucontent de recontré quelqu'un de calé dans les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 calé ou calais je suis du nord de la France ou du sud de la Belgique comme tu voudras mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 moi aussi du Nord je pense que des fois tu pourra m'aidai peut être il y a plein de photo de mes pigeon sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 pas de souci baptiste je crois que l'on déjà fait un bout de chemin ensemble sur un autre forum rassure moi c'était bien toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui c'etait moi on avait d'ailleurs deja parlé de pigeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 donc est ce que tu as mis en pratique les conseils que tu m'avais demandé et quel en sont les résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 bah écoute les conseil oui est non car au début j'etait dans des pigeons types voyageur et j'ai carrément changé de cap pour passez dans les pigeon de race ornementales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 a se moment la on avez parlé de maladie je croyait que mes pigeons mourrait du a des poux et en réalité c'était une trichomonose et une coccidiose :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui certe mais si tu as respecté ce que je t'ai dit a l'époque sur l'hygiène tu devrais avoir d'excellent sujets en bonne santé nettoyage et grattage une fois par jour minimum brossage une fois par semaine mangeoire et abreuvoir nettoyer et désinfecter tout les 3 à 4 jours et surtout les laisser sécher en plein soleil pour que l'eau de javel continue son action de purificateur sous l'action des rayons ultra violet "j'ai repris ton message entre temps "tout a fait on parler de cette maladie qui pouvait être provoquer par un manque d'hygiène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui je suis a cheval sur le nettoyage maintenant mais je ne peut pas me permeetre de gratté une fois par jour du moins l'hiver mais niveau santé sa va beaucoup mieux je le remarque au niveaux des fientes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 si tes fientes sont bien moulé et pas trop sèche tu peu encore te permettre un nettoyage plus large dans le temps par contre si tu as des fientes verte et coulante la je dis méfie toi le mauvais augure et dans le coin ce qui est ton pire ennemi a toi et tes pigeons c'est l'HUMIDITE source de toute les bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 mes fientes sont bien formé et moyennement humide on va direpar contre j'ai un grand problème dans un pigeonnier il est trés humide je ne sais pas comment faire pour l'asséché sachant que je mais de la pailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 19 février 2010 oups tes fientes a toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 non celle des pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 La paille très mauvais elle absorbe l'humidité et se transforme en champignon pour assécher un sol trop humide tu le saupoudre de chaux vive mais attention tu met un masque et des gants car la chaux au contact de l'eau se met a chauffer et dégage des vapeurs qui vont tu purger les narines si tu as des pigeons ne t'en fait pas pour eux les vapeurs vont leur nettoyer les sinus ça ne peu que leur faire du bien car contrairement a nous ils n'ont pas de mouchoir si il éternue ce n'est pas grave au contraire il se dégage les orifices nasale comme nous avec du Lorimar a base d'iode de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 ok d'accord merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 dans les entreprise de terrassement quand ils sont ennuyer par un souci d'humidité il pratique ce que l'on appelle des puits de chaux c'est très facile a faire et d'une efficacité remarquable je t'explique le procéder tu fais des trous de 60 à70 cm de profondeur espacé d'un mètre les uns des autres maximum et tu les remplie de chaux vive et tu arrête 40 à 50cm avant le haut tu rebouche de ton matériau de creusage et le tour est jouer tu n'auras plus du tout d'humidité dans ton sol petite astuce pour aller vite et bien faire des trous sans trop peiner tu loue une tarrière a moteur il va t'en couter une 30éne d'Euro pour un week-end et un sac de chaux doit couter autour de 25 euros les 25 kilos tu fait le volumes de tes trous et tu vois combien il te faut de sacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 le soucis c'est que maintenant j'ai une dale beton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 pas de souci tu la perce aussi tu gagnera ton temps je l'ai fait chez des amis et ils en sont ravis plus de souci d'humidité dans le chenil et pourtant la dalle faisait 28 cm d'épaisseur et j'ai percé 48 trous la dalle je l'ai découpé au marteau burin manuel j'y ai passer 4 jours et demi ensuite tarriére a moteur il va sans dire que les trous dans la dalle étaient plus large que la vrille de la tarrièresinon bonjour les dégats je les ais rempli de chaux remis un peu de terre et fini par remettre un béton gravier dans la hauteur béton des trous de la dalle et maintenant ça fait huit ans plus aucun souci pour les chiens qui au par avant ramasser des bronchite des rhume et j'en passe et des meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 ok d'accord le soucis deja premier qu'il faut que je régle faire une aréations haute et basse comme dans les cuisines et salle de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 je comprend pas trop la les pigeons sont pas dans la maison quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 non non mais il faut une bonne circulations d'air dans le pigeonnier donc je vais faire une aeration haute et basse pour une bonne circulation de l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui tout a fait mais si tu peux mettre une sorte de cache pour éviter les courants d'air trop fort n'hésite pas mais si tu as le soleil qui rentre dedans ce n'est pas un souci et tes pigeons ont bien un accès a une volière dans ce cas pas besoin de ventillé jute le glissement d'air entre le toit et le mur doit suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 la petite voliere va arrivé au printemps mais la une fois les aerations faite sa devrez allez largement mieux en faite c'est un tout nouvelle abris donc c'est pour sa que c'est pas fini donc sa se fait au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 février 2010 ok as tu penser a l'exposition solaire de ta volière en générale sud sud ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 février 2010 je sais pas trop mais il seront en plein soleil en milieu de matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 donc exposition plein Est attention au rafale de vent car de ce coté il ne souffle pas souvent mais quand il souffle il est très froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 février 2010 la volière est ensuite collé a une Haie de sapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 la haie est de quelle coté N ,S, E, O ?car la aussi ça a son importance pour que la lumière soit au maximum pénétrante l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 février 2010 en faite sa va être une petite volière en L donc il y a un peu tout les expo sauf le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 ok je vois le truc pas mal dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 février 2010 mais sa va pas être trés grand car j'ai vraiment une toute petite cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 la grandeur a peu d'importance ce qui compte c'est éviter le surnombre et un dicton qui a fait ses preuve en colombophilie sportive que tu doit toujours avoir en têteles beaux pigeonniers ne servent a rien ... ... ... ... ... etc etc etc ... .je m'explique plus clairement voici le dicton remodelé à la sauce Fourmaux rien ne sert d'avoir de belles locations ce qui compte se sont de bons locataires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 février 2010 oui je comprend bien ton dictons toi tu fait comment pour compté le nombre d'individu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 tu compte maximum pour des pigeons d'ornement 1 couple pour 5 mètre carré mais en pigeons voyageur tu peux te permettre 5 couple au mètre carré par ce que la plus part du temps les voyageurs volent a l'extérieur du pigeonnier et après plus ils sont vieux plus il te faut augmenter la surface mais ne te préoccupe pas de la vieillesse ça devient beaucoup trop technique pour aborder ce sujet il faut en parler devant une table trop long par le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 février 2010 ok d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 février 2010 pur revenir a sa je suis a plus de 1 pour 5 m2 et pourtant pas d'embrouille et une bonne hygiene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 dans ce cas tu redouble d'attention et au moindre souci tu en enlève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 février 2010 oui mais il m'arrive des les faire sortir sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 février 2010 combien de temps par jour moi mes voyageurs sortaient 2 heures le matin en vole libre et 3 heures le soir en vole forcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 février 2010 qu'apelle tu vole forcée pendant 3 heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites