Romuald11 0 Posté(e) le 21 février 2010 quand il vole je ne leur laisse pas la possibilité de ce poser sauf sur la trappe du spoutnik et si ils rentrent directement pour cela j'ai une grande perche de bambou avec laquelle je les fait repartir si ils se posent tout ça c'était pour les musclés pour les concours de vitesse de fond de demi fond et de grand fondcar si ils ne sont assez musclés lors de grande distance il passe une nuit dehors et 45 à 65 % des pigeons se font croquer par un prédateur tel que les chat les chouettes et tout les petits mustélidés comme la belette la martre la fouines etc etc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 février 2010 ok en effet sa fait du travail comment fait on la difference d'un pigeon de fond demi fonc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 février 2010 la c'est l'expérience qui compte et qui parle :le coup d'oeil les résultats aux entrainements la résistance aux conditions climatiques et atmosphériques mais en générale la base reste la morphologie : petit pigeon vitesse pigeons lourd et court fond voir demi fond pigeons lourd et puissant fond et grand fondpour détermination des possibilités de jeu vitesse concours de 100 à250 kmsdemi fond concours de 250 à 400 kmsfond concours de 400 à 600 kms grand fond de 600 à 1000 kmssuper grand fond concours de 1000 à 20 000 kms oui tu as bien lu vingt mille kilomètres le record du monde jamais égaler depuis 1983 est détenue par un pigeon français qui a parcouru 20 000 kms en seulement et excuser du peu 21jours ce pigeon est mort retrouver le 21éme jours a seulement 750mètre de son pigeonnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 février 2010 20 000 Km chapeau toi tu a des pigeon de quoi fond et demi fond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 février 2010 au faite dans ma petite voliere je pourrez planté quelque chose si oui que me conseille tu? quelque chose de petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 février 2010 je n'en ais plus beaucoup hélas a cause de mes problème et je ne fais plus de concours non plus mais j'avais des pigeons de vitesse de fond de demi fond et de grand fond pour te donner un petit aperçu sur les pigeon de vitesseje les emmener a Limoges 155kms a vol d'oiseaux calculer par le service des armées françaiseje les lachais je montais vite fait dans la voiture et quand je rentrais chez moi la plus part du temps les pigeons étaient déjà arrivés depuis presque 20mn a une demi heure avant moi mon épouse regardé l'heure a laquelle les premiers pigeons tombé dans le pigeonnier exemple sur grand fond un pigeon emmener a Berlin en Allemagne laché à 7heure 30 du matin arrivé chez moi a 21heure 45 le soir distance Berlin chez moi 1042 kmsil te reste a faire le calcul de la vitesse moyenne a laquelle le pigeon a volé 1042 diviser par 14.15 heures = 73.6395 kms /heure de moyenne et tout cela par ces propres moyensbon c'est vrai y s'arrête pas au stop ni au feu rouge mais quand même fait toi ne serai que 100 km dans la journée impossible même en étant le meilleur athlète du monde un homme bien entrainé ne peut parcourir que 80 kms par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 février 2010 c'est vrai qu'il sont vraiment fort c'est pigeons mais il recoivent un entrainement physique en rapport avec sa tu m'a pas répondu a ma question se que je pourrez planté dans ma petite voliére merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 février 2010 oui excuse moi je te le déconseille car quand il vole dans la volière il faut qu'ils aient un vol libre surtout chez les jeunes qui sont un peu fougueux ils risque de se casser les ailes comme celles d'un avion qui rencontre une montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 février 2010 ok d'accord sa marche je vais juste mettre un petit buie pour les caille mais c'est pas haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 février 2010 pour les cailles ???? un petit abris comme un planche le long d'un mur suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 février 2010 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 18 février 2012 Belles betes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites