Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

que mettre

Messages recommandés

voila j'ai décapé le sol de mon pigeonnier et maintenant il n'y a plus qu'un sol de ciment avant de mettre mes pigeons et mes cailles faut t'il mettre quelque chose sur le sol du sable ou autre pour que les cailles soient bien
d'autre part que doit t'on donner comme nourriture pour les pigeons et pour les cailles de préférence en grains si c'est possible j'aimerais pouvoir éviter les mélanges du commerce sachant que je peut avoir du grain gratuit et au debut par contre que donne t'on a manger aux cailleteaux enfin tout renseignement sur l'alimentation des cailles et des pigeons me seraient fortement utiles

une formule de croissance pintadeaux, faisandeaux et gibiers : utilisée de la naissance jusque vers l'âge de 3 semaines

-une formule d'engraissement qui s'emploie a partir de 3 semaines pour les sujets destinés a la chair.

L'alimentation des cailles comporte : des grains, des protéines, des vitamines, des minéraux, de l'eau et de la verdure

Les grains : ils tiennent un place importante dans leur alimentation. dans les formules du commerces ils sont accompagnés de celulose. Celle-ci active et facilite la digestion. Les meilleures céréales pour les cailles sont : le maîs, le millet et le blé. Plus la mouture est fine, moins il y a de gaspillage et la nourriture est mieux assimilée.

les protéines : leur besoin en protéines est nettement supérieur a celui des volailles de basse-cour.
Une bonne formule de croissance contient entre 27 et 30 % de protéines brutes ( a vérifier sur les mélanges du commerce) , une formule de production en contient entre 23 et 25 %
ces protéines apportent des acides aminés et particulièrement de la lysine. acide aminé dont ont fortement besoin les cailles.

Invité
voila jp a tout dit sur l'alimentation cheers

quelles protéine

en fait pour etre plus précise si tu peut me donner la liste de ce que tu leur donne chaque jours avec les marques donc de la naissance a 3 semaine et apres la quantité environ par sujet ou comme tu peut ce que tu donne en plus comme additifs enfin tout pour que ce soit au top

et pour le sol est ce que je laisse nu ou faut t'il mettre quelque chose

clauland a écrit:
quelles protéine

en fait pour etre plus précise si tu peut me donner la liste de ce que tu leur donne chaque jours avec les marques donc de la naissance a 3 semaine et apres la quantité environ par sujet ou comme tu peut ce que tu donne en plus comme additifs enfin tout pour que ce soit au top

moi je maitrer de la paille au sol pour les cailles
je te donne un lien pour les ajout de vitamine
http://www.ufs-aviculture.fr/recherche.html

moi je leur donne de la naissance a la casserole
stargib g18 pour gibier a plume et les complément avec le lien que je t ai donné de la verdure salade

merci tommy il va falloir que j'achete cela avant qu'elles naissent

et pour les pigeons vous faites quoi

pour les pigeons comme pour les cailles de la paille et pour les pigeons quelle graines et autres additifs si besoins

comme on me donne du grains au détail je ferais le mélange moi meme mais je ne sait pas quoi y mettre

tommyslande a écrit:
clauland a écrit:
quelles protéine

moi je maitrer de la paille au sol pour les cailles
je te donne un lien pour les ajout de vitamine
http://www.ufs-aviculture.fr/recherche.html

moi je leur donne de la naissance a la casserole
stargib g18 pour gibier a plume et les complément avec le lien que je t ai donné de la verdure salade

/leurs-elevages-f23/les-complements-alimentaires-que-j-utilise-t93.htm
lol! lol! lol! lol!

et bien avec ca je vais avoir de superbes cailles et pigeons

encore une petite questions vous me conseillez de mettre de la paille sur le sol du pigeonnier mais je ne vais pas retrouver les oeufs de cailles dans cette paille si elles pondent n'importe ou je pensais mettre une bonne couche de sable sur toute la surface du pigeonnier en plus je ratisserais les fientes et saupoudrerais de saniterpen pour l'entretien et dans un coin paille ou foin pour le nid des cailles
vous en pensez quoi

et pour le nid des pigeons je fait quoi parce que je ne peut pas garnir tout les cadres du pigeonnier je leur met a disposition paille ou foin dans un bac et ils se débrouillent pour garnir leurs nids eux meme ???

oui le sable bonne idée, les cailles adorent ça bounce
paille foin brindilles pour les nids des pigeons ça devrait être bon lol!

• Créer...