nelly111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Fourmaux a écrit:c'est comme ça que dans le Nord on engraissait les cochons dans le temps et ça faisait de l'excellente viande qui ne rétrécissait pas dans la casserolenous on le fait encore et ça donne ça:OK ça m'interresse on tue le second vendredi alors si je peux inover super pour vous mettre l'eau à la bouche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 allez c'est partie un cadeaux pour tout les membres de ce forum rillettes façon Tourangelle au sauvignonpeser la viande avec les os pour 1 Kilo mettre un verre de sauvignonne pas assaisonner mettre a cuire le plus doucement possible pendant 3 à 4 heureségoutter les viandes et les osensuite retirer tout les os les nerfs et les tendons (vous pouvez laisser refroidir un peu mais pas troppour 1 kilo de viande restante mettre 500grs de saindoux et jus de cuisson de cuisson ajouter toujours pour 1 kilo de viande 20 grs de sel 5 grs de paprika surtout pas de poivre sauf en remplacement complet du paprika bien mélanger régulièrement dans la journée jusque ce les rillettes se figent quand elle se fige mettre en terrine en gré attendre 24 heure au réfrigérateur et couler du saindoux en lait dessus prévoir une épaisseur minimale de 1.5cm une fois terminer vous pourrez conserver vos rillettes 3 à 4 moisA consommer sans modération sauf si vous l'accompagner de sauvignonédita:pourquoi du paprika de préférence au poivre parce que le paprika est moins agressif que le poivre et en plus il a la particularité de colorer naturellement vos rillettes sans être obliger de les laisser cuire longtemps sur une réduction qui risque de donner un gout de brulé si elles ne sont pas mélanger régulièrement le temps de la cuissontandis que de cette façon vous pouvez laisser cuire sans même les remuer une fois de temps en temps c'est mieux quand mêmeje fais mes rillettes a la fin de la découpe du porc de ce fait je cherche pas a comprendre je met toutes les chutes de découpe plus les os et je complète avec un peu d'épaule voila bonne appétit et surtout pensé à moi quand vous les mangerez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 février 2010 allez encore une pour la forme que tout le monde pourra faire même si vous n'avez pas de cochon a élever les rillons de tourraine prendre une poitrine plutôt grasse la mettre couennes en l'air la découenner par bande de 5 à 6 cm la retourner surtout ne pas retirer les os couper des bandes de 5 à 6 cm de large ensuite couper des cubes de même dimension ce qui vous donne des morceaux de plus ou moins 5X5 cm de coté les ficeler comme si vous faisiez des petits paquets cadeaux passer tout les morceaux dans de l'arôme patrel (facultatif mais conseiller)les faire revenir dans un peu de saindoux ou encore mieux graisse d'oies une fois bien doré mais pas carbonnisé les recouvrir de saindoux ou graisse d'oie selon pour ce que vous aurez obteret laisser cuire 2à 3 heures a feu très doux il faut juste que cela frémisse (perso je cuis 3 heures) retirer laisser égouter dans une passoire laisser refroidir enlever les ficelles mettre au frais manger le lendemain ou plus tard pour les patient conservation au réfrigèrateur 1 semaine facile dans la région ou j'habite maintenant il se laisse manger quand les gars font du bois vers 9.30 heures 10heures accompagné de moutarde excellent le soir au souper bon appétit a tous hep Nelly tu nous mettra des photos que je puisse voir si mes cours par correspondance ont du succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 28 février 2010 Désolée de mon absence mais beaucoup de travail avec la cuicine du cochon!!!!!Demain je mets des photos, merci à Fourmaux pour les recettes on va manger du saucisson!!!on ta deplacer ton suger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bien il faut ranger c'est vrai!!! Bon alors d'abord la soupe appelée gimboura les légumes cuisent dans l'eau où on cuit les boudins. La coutume veut qu'on en donne aux voisins ainsi qu'un peu de boudin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je m'a trompé!! 2 fois la même photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Le boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 hummmm sa doit etre bon tout sa je te laisse finir les photo jaurez des question apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pour le moment j'y retourne et oui pas finis la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 ok d'accor on ce revoi plu tard bon courage et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 1 mars 2010 sa en fait du boulot quand méme et sa l'air tout bon tout sa on y va david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 pas de soucis jp met pour tout gouter on reste 1 semaine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 1 mars 2010 a oui on s incruste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 ben attend oui tu metonne de toute façon elle dira rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Merci pour les photos Nelly avec ça je suis pas prés de réussir mon régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 david71 a écrit:pas de soucis jp met pour tout gouter on reste 1 semaine lol c'est un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 j'ai même plus le courage de mettre les photos je suis vidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 oh que oui je sais ce que c'est que de faire ce genre de boulot3jours plein en générale quand tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 nelly a écrit:david71 a écrit:pas de soucis jp met pour tout gouter on reste 1 semaine lol c'est un minimum on arrive merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 bon courage et bravo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 2 mars 2010 super nellymon mari a gouté le boudin et il a dit : excellent!!!merci nelly et gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 2 mars 2010 et nous rien allé nelly par la poste pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 tommyslande a écrit:et nous rien allé nelly par la poste pour nous un bout de boudin entre 2 oeufs peut être?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 nou avec jp on prend pas de soucis merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 la preparation pour le saucisson merci Fourmaux gros probleme pour la tripe car j'ai ramené à mon mari un truc pour la copa donc trop gros je vous passe le reste donc un essai dans cette trippe et le reste dans le boyau à saucisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm je ai envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 le boudin au oeuf au plat la nouvelle recette de Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 si mes souvenir sont bon la coppa et une morceaux d'intestin ou de veau ou de buffle je ne sais plus mes années d'apprentissage a l'école des industrie alimentaire de Bruxelles en Belgique remonte au année 78 à 81 alors c'est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 tu me tiens au courant de l'évolution SVP merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Fourmaux a écrit:tu me tiens au courant de l'évolution SVP merciok mais je sais pas si le gros bout va réussir à secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 pâté de foie et de lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 petit saléles confits avant cuissonquelques cotelettesles petits jambons, 21kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 pour le gros si il y a de l'air tu le pique pour le vider air = moisissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 génial et quelle boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 tu a tuer combien de cochon et il pesé combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 par rapport au poids des jambons normalement ils doivent pésés entre 180et 190 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 il pesait 230kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 a oui belle bete tu en tue combien par ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 david71 a écrit:a oui belle bete tu en tue combien par ans? 2, un pour nous et l'autre qu'on vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 j'ai refait mes calculs et je suis tombé a exactement 231 kgs j'explique comment on calcul le poid d'un cochon par rapport au poids des jambon21 kilos de jambon X 10 =210 kilos auquel je rajoute 10% =231 kilos la première fois j'ai soustrait les 10% c'est pour cela que je me suis CROMPédésolé !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 ok d'accor et pour demandé un peu tu lui donne quoi a mangé , combien de tem pour le monté a 200kg environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 mon mari dit que tu es fort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 le passion de la charcuterie passe avant tout c'était mon premier métier mais j'ai arrêter dans ce métier il ne faut pas penser a la vie familiale surtout si tu est ouvrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 que représente la nourriture que tu donne pour une telle bête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 au dessus de 100 kilos il prend en moyenne 1 kilo par jour et on compte entre 4 et 5 mois pour atteindre 100 kilos est ce que je me trompe Nelly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2010 et il mange quoi des pomme de terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Fourmaux a écrit:au dessus de 100 kilos il prend en moyenne 1 kilo par jour et on compte entre 4 et 5 mois pour atteindre 100 kilos est ce que je me trompe Nelly ? tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 2 mars 2010 il mange de la farine avec 60% orge de printemps ou blé orge tritical 20% de maïs et 20% de petits pois et feverolle ou tourteau ensuite on donne des patates 3 mois avant de tuer.il mange aussi des courgettes et des pommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 par exemple ou maïs orge blé moi je les faisait avec des graine de maïs d'orge de pois les reste de la cuisine et du bougot (c'est le liquide qui est retiré des fromages de chèvre quand ceux ci s'égouttent)c'est plein de vitamine on l'appelle aussi petit lait ou du gaince dans le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites