Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag241

cochon d'inde qui......

Messages recommandés

mon cochon d'inde est en train de mettre bas.... elle est couchée ne bouge plus et son ventre bouge..... oh la la c'est excitant mais je faits quoi????!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là elle mange mais son ventre bouge dans tous les sens....il me semble qu'il reste normalement une semaine à peu pres car il me semble que c'est 2 mois de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a juste a attendre pour les cobaye elle ce debrouille et tu va voir bébé cest adorable en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne change rien a la nouriture il naisse et mange directement comme les adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sevrage


I. Nouveaux nés et déjà autonomes

Quand ils viennent au monde, ils sont totalement développés. Les yeux sont ouverts, et ce depuis déjà 14 jours dans le ventre maternel, et leur fourrue est dense, brillante et soyeuse dès que leur mère les a léchés.

Les petits sont en fait indépendants du nid, en ce sens qu'ils peuvent tout de suite courir et même manger de l'herbe, du foin et d'autres aliments solides. Car leurs dents de lait, ils les ont perdues dans le ventre maternel et la denture définitive est en place. Déjà une ou deux heures après la naissance, ils commencent à circuler dans la cage où, cependant, ils restent toujours à proximité de la mère et seront allaités pendant deux à trois semaines.



Merci auxx bébés d'Idonia


Si vous aviez une femelle portante avant les 4-6 mois, séparez les petits des parents et allaiter les vous-même avec du lait maternel pour chat, vendu en animalerie. On l'injecte dans la bouche du petit, lentement, au goutte à goutte à l'aide d'une seringue (sans aiguille). Pendant les 2 premières semaines, donnez 1,5 ml toutes les heures ou toutes les deux heures puis, monter à 2 ml pendant la 3 ème semaine). Sinon, la femelle peut mourir d'épuisement à force d'allaiter ses petits. La nuit, les petits ne doivent pas être nourris.

Si les petits sont orphelins, soit vous les confiez à une autre femelle ayant déjà des petits, soit vous les allaitez vous-même avec le fameux lait pour chat. De même, il est vivement recommandé de placer les petits près d'un cochon d'inde adulte pour "l'exemple à suivre".
Attention : si les petits avaient déjà eu la chance de teter leur mère avant qu'elle disparaisse, il faut savoir qu'il ne faut surtout pas mélanger l'allaitement naturel et l'allaitement artficiel, sinon les bébés vont avoir des diarrhées tres fortes.
Le développement des petits

1. Poids

A la naissance, les petits pèsent entre 40 et 150 gr. Le poids ne varie pas pendant les premiers jours, il leur arrive même d'en perdre un peu.


http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobsevrage.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
et je donne quoi à manger en plus?

rien mais il faut que la mère ai à manger à volonté..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci david Very Happy

rocky elle a toujours à manger à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fausse alerte, ça bouge beaucoup dans le ventre mais rien n'est sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il me tarde, j'espere qu'ils seront viable car il parait qu'à la 1ere porté des fois elle peut les tuer!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
je n'y connait rien mais je te dit m....e pour que tout se passe bien
vivement des photo
j'ai vu sur le bon coin un joli cochon d'inde attend je te met le lien
http://193.164.196.30/images/698/6987239243.jpg
c'est une petite annonce sur la bourgogne

moi aussi je te dis m....e pour la mise bas lol!
Superbes cobaye clau de ton lien, j'adore la couleur bounce . Vraiment magnifique bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
je n'y connait rien mais je te dit m....e pour que tout se passe bien
vivement des photo
j'ai vu sur le bon coin un joli cochon d'inde attend je te met le lien
http://193.164.196.30/images/698/6987239243.jpg
c'est une petite annonce sur la bourgogne



rhooo il est gris I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
le gris perle existe chez les cobayes ? Razz Razz Razz


rhooo ça va lol! oui j'aime le gris perle mais tout les gris aussi et d'ailleurs j'ai une belle caille grise de chez jp, dommage j'en ai qu'une Sad mais peut etre d'autre dans les prochains oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
pas assez gris lol!

il est quand même magnifique, tu trouve pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 petits bébés sont nés ce matin c'est vraiment mimi je vous ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui superrr tu doit etre trop contente et oui des photo en plus sa cest chou quand sa née

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mag met une photo dans tes bras que lon voi bien les petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ose pas les toucher et puis là elle est en train de les réchauffer donc pas de photo pour le moment ils sont tous mouillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour les naissances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bébés le jour de leur naissance



et une semaine apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commen il son mimi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'as vu quand tu les prends dans les mains ils se canichent ils sont adorables, il ne faut pas que je m'y attache, d'ailleurs ils sont sevré à quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sevrage je cest pas trop je pense 1 mois met vraiment sen savoir et tu en fai quoi en faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...