Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat681

nouvelle couveuses

Messages recommandés

ou en es tu Pat dans la réalisation de cette couveuse ?
je suis en train de voir pour acheter les première pièce a sa réalisation
j'ai aussi trouvé une caisse en polystiréne (je connais pas l'orthographe de ce mot) assez grande et un ventilo que j'avais dans mon atelier il était monté sur un congélateur

je me renseigne pour le reste

merci pour la suite de cette atelier bricolage

salut a toute et a tous je reprend sa pour vous , la je suis dispos , a plus

et moi aussi donc
mais ne te voyant plus parmi nous a mon regret d'ailleurs car il est toujours très instructif de te lire (a mon avis )
je m'en suis acheté une mais pas grave je vais continuer de m'investir dans la fabrication d'une autre pour un ami par exemple

en tout les cas merci de nous aider dans cette tache et surtout de réaliser des économies enfin pas pour moi mais pas grave ce pôst servira pour d'autres personnes qui viendront nous rejoindre Wink
bien le bonjour chez toi Pat Very Happy

Invité
pat68 a écrit:
salut a toute et a tous je reprend sa pour vous , la je suis dispos , a plus
cheers cheers cheers cheers cheers cheers bon retourne a la maison pat

Euh, juste une petite question, la température max dans la couveuse, c'est combien ? je règle la mienne, je me prends un peu la tête ^^

baptiste a écrit:
pour moi grand max 39 je pense que c'est deja bien en maximun

oui surtout en ventilée flower

tout dépend d'abord de ce que tu veux mettre en incubation

poule caille faisans serpent tortue autruches etc etc chaque sujet a sa propre température
et si tu passe an canard oie grue etc etc il te faut aussi une hygrométrie différente par rapport aux poules par exemple

Pour ce qui est de la mienne,

chauffage par 2 ampoules pour environ 70W
J'ai un grand plateau, avec des serpentins à l'intérieur, pleins d'eau, au dessus il y a les oeufs, en dessous les ampoules.

Pour la température, mon thermostat régule la température entre 34° et 39°.
Ca varie, mais quand les poules couvent et qu'il fait -10°, les oeufs sont à 37.5 ° ?

Me reste l'humidité à voir, le problème, c'est que je vois un peu de tous les chiffres, sur une blog, j'ai vu un éleveur qui disait de réguler l'humidité à 40% pendant l'incub. et à 60% à l'éclosion.
Pourriez vous me donner des chiffres, de votre expérience, ainsi que le Tx d'humidité dégager par un oeuf, approximatif.

krone3040 a écrit:

J'ai un grand plateau, avec des serpentins à l'intérieur, pleins d'eau, au dessus il y a les oeufs, en dessous les ampoules.

Ca varie, mais quand les poules couvent et qu'il fait -10°, les oeufs sont à 37.5 ° ?

Me reste l'humidité à voir, le problème, c'est que je vois un peu de tous les chiffres, sur une blog, j'ai vu un éleveur qui disait de réguler l'humidité à 40% pendant l'incub. et à 60% à l'éclosion.
Pourriez vous me donner des chiffres, de votre expérience, ainsi que le Tx d'humidité dégager par un oeuf, approximatif.

tu as ce lien pour l'incubation et ou ils donnent le taux d'humidité selon la periode:

http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/calendrier-d-incubation.html

tu as des photos de ta couveuse ?

krone tu as trop de différence de température, il faut que tu as arrive a des constantes car autrement ta couvée risque d'échouer

krone3040 a écrit:

Je rejoins mag dans ce qu'elle dit.
Après 40-45% en incubation c'est bien parcontre 60 % à l'éclosion c'est trop juste à mon avis.
Ensuite le taux d'humidité dans une couveuse varie selon le temps et l'humidité du local ou elle se trouve donc l'utilité d'avoir un hygromètre pour ce faire une idée.

comme ça je peut pas te dire, mais franchement dans une couveuse la température ne doit pas varier autant Wink

Je vais essayer de trouver si je peux régler mon thermostat, si quelqu'un peux me dire si c'est possible ? ça m'éviterai de me grater la tête à chercher.

C'est un thermostat de chauffe-eau

Je suis pas assez calé en thermostat, peut être pat si il passe par la pourra t'aider Wink

• Créer...