Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romuald11

Parasites

Messages recommandés

pour en revenir aux poux de volailles il y a la solution la plus radical arracher les plumes infecter et les bruler (bruler surtout les plumes des volailles que vous tuer pour votre consommation)et oui car les poux se nourrissent de sang mais a défauts ils vident les pennes des plumes pour se nourrir
autres solution acheter en pharmacie un produit que tu pulvérise sur chaque sujet infectés ou pas mais cela n'empêchera pas ceux qui sont dans les murs de se développés au printemps

pour la petites histoire il y a plus ou moins quinze ans j'en avais partout dans mes poulailler en bois la seule solution qui a été radical après avoir essayer un tas de procéder infructueux 'c'était de tout bruler les partie en bois et de passer au chalumeaux les partie en matériaux dure comme la brique ou les parpaings
et maintenant je passe de la chaux partout trois a quatre fois par ans et comme par magie plus de soucis

enfin de temps en temps il m'arrive d'avoir un ou deux sujets avec de la gale au pattes surtout quand elle sont un peu vieille alors je passe les pattes au fuel avec un pinceaux pendant 2 semaines tout les jours et en général ça les tue (les poux pas les poules )

Invité
mercii super alor bon jai du boulo met va faloir que je machete un chalumo et du produit si mes poule on sa enfin jespere pas met bon faudra que je regarde sa de plus pres moi mon poulailler cest encor la vieille ecole tout en pierre et terre batu donc faudra que je regarde tout sa demain

si tu as des parasite tu tel a un véto et tu demande quel produit il te conseil
si j'y pense demain je vois ça avec le mien

Invité
a ben ok merci pour tou sa je te dit demain si jarive a les atrapé et je regarde sa de plus pres de toute fasson demain fau que je netoi deja donc je verez ce que je peu y faire

mais garde bien en mémoire que le meilleur nettoyage se fait en ce moment parce que dés qu'il fait un peu chaud c'est la qu'il se propagent et a vitesse grand V

Invité
oui oui je vai y faire dans la semain moccupé de tout sa en plus jai deja pas mal de rangement a faire a ce niveau alor je vai tout faire dans la foulé

Invité
ouio ui la il fau enfin je cest pas du tou si elle on des parasit met bon cest toujour bon de le faire

en plus profite en pour bien tout fermer pour éviter le retour de la fouine

Invité
oui oui la je vai men charger car en plus quand je vai sortir les caille en voliere faudra que je fasse gaf vue quelle et dans le poulailler

il vaut mieux prévenir que guérir

oui je sais le sage a encore frappé

tu en est ou avec ton prédateur ?

autour de ta volière tu met un piège a fauve tu en trouve a pas cher sinon tu le fait toi même si tu sais souder un peu

Invité
alor meme pas de post a souder et la je les ferme toute maintenen car jai jamais fermer met poule et oui oui fau mieu prévenir

Invité
pas encor fau que je trouve le poison

dommage que tu habite si loin de chez moi sinon je t'en aurais fait un piège a fauve

mais je vais en faire un pour Clauland depuis le temps qu'elle nous en parle de son fauve elle pourras le mettre dedans et venir nous voir sans que celui ci ne s'échappe

Invité
oui domage met bon un jour je viendrez te voir je vai souven dans lallier alor cela n'est pas bien loin

mettre mon fauve dans un piège mais ca vas pas non qui c'est qui va me tenir chaud si on me l'abime non non non pas question

je sais plus quoi faire

elle râle encore mais pas grave je t'aime bien quand même flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

• Créer...