Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aaron38

Petit problème

Messages recommandés

Invité
mdrrr chris lui pas de cadeau normal cest le boulo tu peu pas tout faire non plus

Invité
lesjoliecailles a écrit:
je crois que sa va partir en cacahuéte tout sa
alors calmé vous

non non cacahuete il raconte en ce moment les citation du jour mdrr il es pas la lui cheers cheers

je sors

je demande pas des oeufs en kado moi sais la premeire foi que sa arrive avec des oeufs de chez lui le type il s'embale suis pas un poulet moi et jirai pas en mp comme il dit si bien

Invité
baptiste a écrit:
allez on se calme les mec
il y a plein de facteur qui peuvent être a l'origine donc du calme
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

le patron et la yessssssssssssssssssssssssss

Invité
il vont bien finir par se caimé quand même

suis calme moi lol! sais trop facil de s'enerver deriere un clavier

mais oui ça va se calmer Arf
aaron si tu veux pas des oeufs en cadeaux je suis ton homme lol! lol!

non allez sans blague faut arrêter la ptdr

LOL pas de sousi je t'avais deja contacter mai tu n'avais pas

Il la mal prix sais pas ma faute j'ai deja pris a lui jamai eu de probleme ici pour une fois et j'ai dit sa comme sa sais vrais que j'aurai pu lui dire en mp mai bon .. voila apres il pete un cable moi en peu rien

on déverrouille alors lol! lol! lol!
les sujets verrouillés j'aime pas biceps biceps biceps
allez faite la paix les amis
mais moi aussi je vous aime rire rire4 rire4 rire4

pas de problème Wink moi sais passer je reconnais que je me suis mal exprimer enfin bon sais pas la fin du monde pour 10 oeufs Wink

et bien voila un manque d'intonation et ça va pas.
c'est bien aaron je t'admire pour tes excuses c'est bien
allez faite vous la bises maintenant rire1

moi je pense qu'il faut faire des incubations au printemps et pas avant car la fécondation est moindre et d'autre part les oeufs livraient pas la poste c'est pas le top car meme fécondé il n'y a pas d'embryon qui se forme à cause de la délicatesse de la poste Evil or Very Mad

tu as eu des naissances c'est déjà bien et ton probleme de température tu as réussi à le régler?

tu nous mettras des photos des petits.... Very Happy

mag24 a écrit:
moi je pense qu'il faut faire des incubations au printemps et pas avant car la fécondation est moindre et d'autre part les oeufs livraient pas la poste c'est pas le top car meme fécondé il n'y a pas d'embryon qui se forme à cause de la délicatesse de la poste Evil or Very Mad

tu as eu des naissances c'est déjà bien et ton probleme de température tu as réussi à le régler?

tu nous mettras des photos des petits.... Very Happy

je suis ok avec toi mais comme tu peut voir envoie le 10 recu le 12 fin d'incu 10 mars scratch
les oeufs sont pas éternel

les oeufs sont rester plus longtemp dans la couveuse avec le problème dou ce poste a la base Wink

si je compte bien entre le jour ou les oeufs sont arriver et le jour que tu as u les petit comme tu dit qu'il sont pas rester une semaine a la poste 26 jours sont passer

alors j'ai un doute je me demander si cetter pas des oeufs de canard que je t'avait envoyer

mais non se sont bien des oeufs de cailles

j'espère que tu auras une bonne incu la prochéne fois

bai oui ma couveuse est pour quelque chose aussi jme suis mal exprimer et je m'en excuse
et comme j'ai dit j'ai pas eu de problème au autre incu pourtant s'étai tes oeufs Wink

enfin on va pas en parler pandend 10 ans comme rocky82 la dit personnes ne mes en doute tes oeufs Wink

oui vous prenez pas la tete!!! il y a des naissances c'est déjà super bien!!

moi mes dernieres incubations le taux de réussite n'était pas super mais bon pour cette saison je trouve pas mal, en plus avec ce froid on est obligé de les garder dedans alors il vaut mieux ne pas en avoir trop Very Happy

C'est vrai que le transport fait mal aux oeufs et va baisser considérablement la taux de réussite.

Sinon moi je vois avec mes Pékins cet hiver j'ai cartonné aux niveaux fécondités, les coqs étaient très vaillants et les jeunes poulettes sont rentrées en ponte à cette période donc que du bonheur. Par contre les autres plus âgées qui avaient pondu aux printemps sont rentrés en mue tels que les NS et wyandotte et la pas d'œufs Mad

Aaron38 a écrit:
bai oui ma couveuse est pour quelque chose aussi jme suis mal exprimer et je m'en excuse
et comme j'ai dit j'ai pas eu de problème au autre incu pourtant s'étai tes oeufs Wink

moi je pense qu'il ne faut retenir que cette phrase dans ce malheureux mal entendu
et comme je commence a connaitre un peu en espérant ne pas me tromper
Tommy ou Jean pierre peu importe il acceptera volontier les excuses de Aaron et ne se feront pas la tête pour une couvée

ceci dit il n'y pas que la poste qui doit être mise en cause
l'année dernière et certaine personne ici présente pourront en témoigner entre autre notre amis Rocky
j'ai eu la mauvaise aventure d'avoir 5 poussins de cailles sur plus de 300 oeufs mis en couveuse et la il n'y avait ni transport ni temps d'attente trop long température idéal hygrométrie parfaite tout laissait a penser que rien ne puisse réussir et pourtant 5 / 300 les oeufs paraissaient ne pas être fécondé non plus
que c'est il passez ?????? je me pose encore la question

il y a certains facteur que l'on ne maitrise pas
même dans la nature il arrive que des couvées entre autres les perdrix et faisans n'éclosent pas ou très peu et là la poste n'y est pour rien
alors soyons réaliste nous ne sommes et heureusement des dieux ou des super faiseurs de bébés cailles poules ou autres

il y a aussi je pense une part de chance et une part de malchance

voila mon seul souhait maintenant c'est que Aaron et Jean-Pierre ne s'en tiennent pas rigueur ni a l'un ni a l'autre et redevienne de bon pote comme avant ce malheureux inscident

oui romu je m'en rappelle de ton histoire.
Ce que j'ai appris sur les cailles avec le temps et surtout sur les périodes froides et courtes de l'année c'est qu'il faut faire attention à la mue des cailles et particulièrement à ceux des mâles qui je le précise quand sont en mue de cochent plus les femelles.
Alors on peut se trouver dans la situation que les femelles pondent mais les mâles ne cochent plus.....d'où une baisse de la fécondité.... c'est une situation que j'ai rencontré encore l'année dernière : certains de mes mâles ne voulaient plus les femelles quand je les mettait avec ...... c'est pour cela que je garde quand même pas mal de mâle manière a pallier à ce problème car ils ne rentrent pas tous en mue en même temps.
c'est l'un des avantages de la repro individuelle sur la repro par lot

Romuald a écrit:
Aaron38 a écrit:

moi je pense qu'il ne faut retenir que cette phrase dans ce malheureux mal entendu
et comme je commence a connaitre un peu en espérant ne pas me tromper
Tommy ou Jean pierre peu importe il acceptera volontier les excuses de Aaron et ne se feront pas la tête pour une couvée

ceci dit il n'y pas que la poste qui doit être mise en cause
l'année dernière et certaine personne ici présente pourront en témoigner entre autre notre amis Rocky
j'ai eu la mauvaise aventure d'avoir 5 poussins de cailles sur plus de 300 oeufs mis en couveuse et la il n'y avait ni transport ni temps d'attente trop long température idéal hygrométrie parfaite tout laissait a penser que rien ne puisse réussir et pourtant 5 / 300 les oeufs paraissaient ne pas être fécondé non plus
que c'est il passez ?????? je me pose encore la question

il y a certains facteur que l'on ne maitrise pas

même dans la nature il arrive que des couvées entre autres les perdrix et faisans n'éclosent pas ou très peu et là la poste n'y est pour rien
alors soyons réaliste nous ne sommes et heureusement des dieux ou des super faiseurs de bébés cailles poules ou autres

il y a aussi je pense une part de chance et une part de malchance

voila mon seul souhait maintenant c'est que Aaron et Jean-Pierre ne s'en tiennent pas rigueur ni a l'un ni a l'autre et redevienne de bon pote comme avant ce malheureux inscident

et non désolé Romuald ton souhait ne seras exaucé trop sa me fait juste rire

et bien je prend ton explication pour la cause de la défaillance de l'année dernière c'est une chose (la mue )a laquelle je n'ai jamais pris en compte mais cela est certainement probable car la mue joue énormément sur le tempérament

regarde moi j'ai presque plus de cheveux et bien ça m'éxite encore plus

quand je mange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bin oui c'est un forum d'entraide et en plus Aaron c'est excusé en public il a aussi était très juste et très explicite dans le" pourquoi du comment" tu pourrais au moins accepter ses excuse
maintenant que tu ne veuille plus lui vendre ou échanger d'oeufs ça c'est ton problème mais pour le reste je ne suis pas tout a fait de ton avis

ceci dit je n'ai aucun parti pris dans cette affaire

bon je dirais plu rien sur cette affaire je en veux surtout pas être a la source d'un nouveau conflit

je voulais simplement que vous vous réconcilier
mais bon c'est rater
j'espère juste que le temps aura raison de ce petit l'absus

Bien Amicalement
Romuald

vivement les photos des naissances bounce
Allé Aaron à ton appareil photo qu'on voit les petites cailles

Invité
oui montre nous des photos bounce

ptdr oui des photoooooooooooooooooooosssssssssssssssssssssssss

phooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooootos alléééééééééééééééééééééé ptdr

je crois qu'il boycote le post
je suis désolé si je l'ai mis un peu en roustre

je vais mètre les photo de la semaine pck j'ai prêté mon appareil a un ami Wink

Invité
cool des photos enfin :)

oui oui des photos
on veut des photos on veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz

• Créer...