jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 mars 2010 écoute moi jai un bassin fait avec une bâche il as 8 ans et il et troué de partout et j'avais pas des canard alors le mieux en dur moins cher et sa dureras plus longtemp et plus facile a nettoyer avec des évacuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2010 et l'épaisseur de ta bache? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 mars 2010 calcule Un micron correspond à un millième de millimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2010 donc 1 mm c'est épais par rapport a un micron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 mars 2010 a ton avie mais 1mm sa fait peut pour une marre a canard comme a dit Romuald ils ons de belle griffe alors fais se que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2010 je vais bien me renseigné je connais un gars qui a les même canard que je veut je vais lui demander du combien de mm il utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 mars 2010 le truc si tu mais une bache il faux qu'il puisse sortir de l'eaux sen forcer tu vois se que je veux dire dejat 1mm c'est pas mal en épaiseur mais bon aprés avec le temp et bien sur pour netoyer un vide cave il te faudras parsque je supose quand méme que tu va changer l'eaux des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2010 oui sa j'ai une grosse pompe car j'avez un puit avant autrement tout les bord vont etre en pente douce pour pouvoir remonté facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 mars 2010 voilat sinon sa va pas faire long feux parsque on dirais pas mais il vont faire que sa rentré sortir lolpour la ponpe non bapt un vide cave pas avec une ponpe a puit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2010 bah le vide cave ira chez les electriciens au réparage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 jean-pierre40 a écrit:calcule Un micron correspond à un millième de millimètre. ça je savais mais dans certain corps de métiers l'interprétation n'est pas forcément la même il se peut que 1 micron soit calculer en dixième ou en centième ou autres je ne sais pas je pose juste la question je n'ai aucune réponse a y apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2010 oula les calcul a 23h30 sa devient complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 c'est pas du calcule c'est de l'enseignement tout les corps de métiers ont leur propre jargon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2010 oui je comprends bien romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Romuald a écrit:jean-pierre40 a écrit:calcule Un micron correspond à un millième de millimètre. ça je savais mais dans certain corps de métiers l'interprétation n'est pas forcément la même il se peut que 1 micron soit calculer en dixième ou en centième ou autres je ne sais pas je pose juste la question je n'ai aucune réponse a y apporterje pourrais pas te dire moi je sais mais calcul se faisait comme sa lol sinon mais bobine j'aurais jamais pu me les lever au palan lol cétter des bobine au plus de 3000 mètre après sa parté a coté pour faire des poches mais je sais qu'on pouvait faire de bonne épaisseur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ok pour le statut de ton boulot mais pas de réponse construite pour ma question va falloir que je me renseigne ou piocher sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 http://www.leboncoin.fr/vi/102804590.htmqu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 et vous allez dire que je suis chiant je vous l'accorde mes comment calculé la quantité de béton qu'il me faudrez pour ma marre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 23 mars 2010 comme tout volume ! a toi de nous dire quel grandeur et quel profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 2x3 par 0.40 a peu pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 23 mars 2010 baptiste a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/102804590.htmqu'en pensez vous???pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 23 mars 2010 et tu le faire avec de la résine de polyestere, c'est très facile et pas très chère et très résistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 de la résine de polyestere tu peut m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 23 mars 2010 on fait les bateau avec les piscines etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 au niveau du prix du mode d'emploie et tout c'est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 23 mars 2010 c'est très simple résine on y ajoute du durcisseur et on étale le mélange sur la toile de polyestere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 sa se trouve ou et les prix c'est quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 23 mars 2010 va voir sur soloplast tu trouveras tout se que tu veux savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 ok merci et donc comment je calcul le volume de beton qu'il me faudra?si je m'oriente vers du beton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 23 mars 2010 longueur x largeur x hauteur et tu a ton volume, après tu calcule épaisseur de béton que tu veux mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 donc j'ai fait 2x3x0.40=2.40aprés si je fait un épaissuer de 15cm je fait 2.40 x0.15? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 personne pour m'aidé dans mes calcul alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 j'arrive qu'est ce que tu savoir sur les calculs de volumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 bah quelle quantité de beton me faudrez t'il pour une marre de 2mx3mx0.40cm de profondeurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 est ce que ta mare sera rectangulaire ou pas ?veux tu la faire toute en béton ou y a t'il une coque a mettre dedans ?est ce que tu veux faire une pente pour qu'ils puissent remonter facilement si c'est pas une coque ?donne moi un maximum de détaille ou le mieux un croquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 alors je fait un genre de devis dans tout les solutiondonc sa serez en beton sans coque en pente douce de tout les coté légérement en arrondie mais pour les calcul approximativement on va prendre les mesure carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 baptiste a écrit:donc j'ai fait 2x3x0.40=2.40aprés si je fait un épaissuer de 15cm je fait 2.40 x0.15?donc après avoir jeté un oeil , ton calcul est bon mais pour plus de sureté tu ajoute entre 12 et 20 % supplémentaire c'est ce l'on appelle le foisonnement de retrait car ton béton en séchant se rétracte donc en prévoyant un peu plus tu ne sera pas en manque donc je reprend depuis le dèbut2 X 3 X 0.40 = 2.402.40 X 0.15 = 0.36 m30.36 X 20 % = 0.0720.36 +0.072 = 0.432 m3 de béton avec un maximum de foisonnement si tu ne le fait pas toi même et que tu l'achète tout préparer a la centrale prend 1/2 mètre cube tu en auras de trop mais tu payeras moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Merci beaucoup pour tout sa mais je me demandé 0.432m3 coorespond a combien de Kg de béton tu comprends se que je veut dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 la densité du béton est de 2.4 a 2.8 tonnes au mètres cube selon la granulamètrie (épaisseur des grains de sable, cailloux etc etc ) des gravillons employé pour toi tu te basera sur une moyenne global qui est de 2.6 tonnes au mètre cubedonc 0.432 X 2.6 = 1,232 Tonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 donc si je comprend bien il me faut 1.232tonne de béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 putin c'est ENORMEEEEEEEEEEEEEe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 oui mais ça me fait du bien :o oufffff !!!!!!!!!!!!bon j'espère que les infos te seront utile pour la réalisation de ta marre parce que moi j'en ai marre non je déconne un petit jeux de mot comme dab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 en tout cas je vais etre ruiné pour longtemps si je fait en béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 mars 2010 non a la centrale chez moi le mètre cube coute 60 € a peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites