caillesdu131 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bonjour,Je voudrais savoir, si cela vous est deja arrivé, quand je vais ramasser mes oeufs il y en a toujours un qui est couvert de sang ( al 'extérieur). a quoi cela est du ? qu'est ce qu'on peut faire ? merci d'avnance : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 mars 2010 sa m'arrive de temp en temp que mais poule font sa mais te dire pourquoi l'oeufs et trop gros et voilat quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Oui sans rentrer dans le détails certains oeufs surtout les premiers ont du mal à passer et donc déchirent un petit peu d'où le sang........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 non pas tout a fait les gars si je peux me permettre de vous donner une explication les oeufs sont certe quelques fois trop gros mais le problème majeure n'est pas la quand les oeufs pondus sont coloré de strie de sang cela est du a une alimentation trop richetout comme nous si vous manger trop épicé ça vous déchire le c... quelques fois ou certaine personne saigne a cause des hémmoroïdes et bien la c'est la même chose pour les poules c'est en quelques sorte des hémoroïdes cela n'est pas grave elles attrappent souvent ça a cause des restes d'aliments de cuisine que l'on leur donne notre aliment n'est pas faorcément prévus pour ces petites bêtes nous y mettons sel poivre et toutes sorte d'autre épices en fonction du plat que l'on cuisine et elle peuvent avoir quelques difficulté a les assimmilés voila pour mon explicationil va de soit que certains sujets sont plus fragile que d'autres dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Moi je suis pas d'accord sur tes explications. Si tu regardes bien les oeufs de poulettes leur premier oeufs il y a du sang sur la coquille et c'est surement pas du fait que la poulette à mangé du poivre avant le cloaque n'est pas fait et le premier œuf abime le passage d'où ce sang sur la coquille c'est logique non ?pour la caille c'est pareil mais souvent sur la caille ou comme pour les poules aussi l'oeuf est en toile..........(sans coquille) ce qui facilite les choses....la nature est bien faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui c'est vrai que l'on remarque plus souvent le phénomène sur les première pontes des poules mais m'ait arrivé de voir le même problème sur des poules de plus de trois ans et avec des oeufs légèrement plus petit que la normal d'ailleurs dans mon post plus haut je démarre bien en disant "pas tout a faitles gars ...."ce qui veut bien dire que la suggestion que je vous ai donné n'est pas sur a 100%il bien sur normale que les premier oeufs pondues marque la poules au début de sa ponte mais moi je parler principalement de poules plus âgées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 mars 2010 avant j'avez des poule et je retrouvé du sang carrément dans les oeufs bizar non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 baptiste a écrit:avant j'avez des poule et je retrouvé du sang carrément dans les oeufs bizar non?a oui toi par contre bizar mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je t'explique pas quand on faisait des oeufs dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Romuald a écrit:oui c'est vrai que l'on remarque plus souvent le phénomène sur les première pontes des poules mais m'ait arrivé de voir le même problème sur des poules de plus de trois ans et avec des oeufs légèrement plus petit que la normal d'ailleurs dans mon post plus haut je démarre bien en disant "pas tout a faitles gars ...."ce qui veut bien dire que la suggestion que je vous ai donné n'est pas sur a 100%il bien sur normale que les premier oeufs pondues marque la poules au début de sa ponte mais moi je parler principalement de poules plus âgéesoui si tu parles sur des sujets plus âgés ceci explique cela mai comme tu l' as pas dis je pensais que tu parlai de poules jeunes par ce que moi les vielles ...........................................................à la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 eh ben dit donc pas bon de prendre de l'age chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 clauland a écrit:eh ben dit donc pas bon de prendre de l'age chez toi et oui je préfère 2 de 30 ans qu'une de 60 oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 le sang dans l'oeuf c'est surement des oeuf démarrés en embryon demande aux poules avant de les prendre si elles ont pas commencés à couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ok merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2010 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites