caillesdu131 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bonjour, je remarque que mes cailles pondent quand meme plus facilement dans un abri avec de la paille que sans rien sur du grillage..Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 mars 2010 moi les mienne ponde trés bien sur paille mais ja nais pas sur grillage se qui a non sur grillage pourront te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 caillesdu13 a écrit:Bonjour, je remarque que mes cailles pondent quand meme plus facilement dans un abri avec de la paille que sans rien sur du grillage..Qu'en pensez vous ?bon alors je ne pense pas que la propriété du sol influe sur la ponte. Toutefois des cailles habituées sur du copeau ou de la paille et que tu mets sur grillage ça leur fait bizarre les premiers jours... donc ce changement soudain de nature du sol peut influer en effet sur la ponte.D'ailleurs mes cailles sont mises sur grillage assez rapidement (avant le début de ponte ) de manière qu'elles aient le temps de s'y habituer....voila j'espère t'avoir éclairé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je ne suis pas tout a fait d'accord avec le titre je dirais juste que si le batiment ou elles se trouvent a une faible température la ponte sera ralenti voir inexistente et si l'endroit où elles sont sur la paille se trouve dehors et bien exposeé au soleil cela aussi pourra les aidés a mieux pondre donc en définission je ne pense pas que la structure du sol ait une influence sur la ponte mais plutôt la température et peut être aussi le climat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 décidément aujourd'hui on est pas d'accord la température sur les cailles n'influe pas sur la ponte...................... je suis bien placé pour le savoir...................c'est la lumière et la durée de lumière qui influe sur la ponte.......mais après comme j'ai dis et toi tu as dis ( on est d'accord lol ) la propriété du sol n'influe pas sur la ponte si on respecte certains paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 12 mars 2010 rocky82 a écrit:décidément aujourd'hui on est pas d'accord la température sur les cailles n'influe pas sur la ponte...................... je suis bien placé pour le savoir...................c'est la lumière et la durée de lumière qui influe sur la ponte.......mais après comme j'ai dis et toi tu as dis ( on est d'accord lol ) la propriété du sol n'influe pas sur la ponte si on respecte certains paramètres je suis d'accord avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat681 0 Posté(e) le 12 mars 2010 moi je pense que vous avez raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 on a tous raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui tu as raison la lumière est plus importante pour la ponte mais tu as beau avoir une bonne luminosité si tu as des températures inférieurs a 15 °c voir moins la ponte ne se fait pas non plus plusieurs facteurs sont nécessaire a la ponte entre autre la lumière et la chaleur en général dans la nature l'un ne vas pas sans l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 mars 2010 alors moi il fait - de 15° lumiere naturelle de l'hiver1 male 1 femelle 1 oeufs quand mêmebon elle a pas mal au dos vous inquiétez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Romuald a écrit:oui tu as raison la lumière est plus importante pour la ponte mais tu as beau avoir une bonne luminosité si tu as des températures inférieurs a 15 °c voir moins la ponte ne se fait pas non plus plusieurs facteurs sont nécessaire a la ponte entre autre la lumière et la chaleur en général dans la nature l'un ne vas pas sans l'autrenon pas encore d'accord mes cailles sont dehors toute l'année du 1er janvier au 31 décembre et j'ai une ponte régulière de mes pondeuses même en hiver avec des températures négatives.En ce moment 21 reproductrices et en moyennes entre 19 et 20 oeufs par jours .Alors je dis non et encore non : le froid n'influe pas sur la ponte de la caille............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bin la je reste sur le c... moi elles veulent pas pondre en dessous de disons 12°C j'en ramasse un par si par la et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 moi c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Super Rocky Super cailles il doit les entrainer a la Balboa rigolaient pas sisi ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Romuald a écrit:Super Rocky Super cailles il doit les entrainer a la Balboa rigolaient pas sisi ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Oui je pense que c'est une question d'habitude comme tu dis christophe .. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 mars 2010 elle aime pas trop le changement d'habitat mais elle habitus assez vite après, mon avie personnel je les remarquer quand je les rentre pour l'hivert en volière intérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ok ok merci de vos avis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique1111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 caillesdu13 a écrit:Bonjour, je remarque que mes cailles pondent quand meme plus facilement dans un abri avec de la paille que sans rien sur du grillage..Qu'en pensez vous ?les cailles que j'ai sur grillage, me pondent 1 oeuf par jour sans problème, autant que les autres. Tout dépend de la luminosité, de l'entente dans le groupe, de l'état sanitaire, et de la t° qui ne doit pas jouer au yoyo de manière brusque, ainsi que de l'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 en parlant caille j'ai vu sur les images de google des cages avec des cailles et il y avait des pots de fleurs couchés pour leur faire des sorte de nids est ce que je doit en mettre dans le pigeonnier pour qu'elles soient au mieux j'en ai une cargaison donc pas de soucis de ce coté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 mars 2010 fait leur des cachette elle aimes bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 tu fait quoi toi comme cachette parceque le sol du pigeonnier est juste recouvert de sable et comme en plus il est circulaire pas de place pour se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 mars 2010 moi quand je les et dehort en voliére je leur et fait des cachette avec de la garluche (pierre des landes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ça ressembla a quoi tes greluchesoupssssssssssss pardon tes garluches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je pense pas que tu a na vers chez vous sinon tu prand des grosse pierre que tu enpile pour y faire une cachette fait le bien pour évité qu'elle tonbe et dedant tu leur mais un petit peut de paille et tu vairas tu auras peut étre de la chance d'avoir des couvert naturelle essaye de reproduire un espace naturel et tu ne seras pas decu comme moi chaque année moi en se moment j'ai une cailles sauvage qui veux couver mais je veux pas il fait pas asser bon pour avoir des petit on vairas plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 mars 2010 moi j'avez des caille su un planché bois aucune cachettes elle c'est mit a couvée 15 oeufs elle en est morte et pas de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 c'est quoi l'espace naturel des cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 clauland a écrit:c'est quoi l'espace naturel des caillesla casserole mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 mars 2010 et bien je sais pas moi un bon bac a sable elle rafole des cachette tu vois la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 pae exemple si j'utilise des tuiles arrondies ou des tubes style gouttières en plastique c'est bon????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 david71 a écrit:clauland a écrit:c'est quoi l'espace naturel des caillesla casserole mdrrrtu pense vraiment cas ton estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 heuuuuuuuuuu a mon avis pas qu'a son estomac l'étage en dessous a l'air de le travailler aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 a ben les 2 vont bien lol met celui du bas demande cas travaillé en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bah dit lui d'allez labouré le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh a ce point la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 baptiste a écrit:bah dit lui d'allez labouré le jardinje ne diré rien la deçu ou bien on va en plsu me prend pour un perver lol en ce moment juste c pas le jardin quevoila pas plus mdrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 david71 a écrit:baptiste a écrit:bah dit lui d'allez labouré le jardinje ne diré rien la deçu ou bien on va en plsu me prend pour un perver lol en ce moment juste c pas le jardin quevoila pas plus mdrrrrrrrrrrsa veut dire quoi sa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 une vrai charrue la b... a david pour les abri tu peu utilisé des ardoises ou ardoisines selon les régions c'est plus jolies et surtout ça isole mieux des coup de chaleur elle absorbe la chaleur le jour et la reflette la nuit la température en dessous varie très peu tandis que sous la pierre il fait beaucoup plus frais bien le jour mais la nuit plus froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 lesjoliecailles a écrit:david71 a écrit:baptiste a écrit:bah dit lui d'allez labouré le jardinje ne diré rien la deçu ou bien on va en plsu me prend pour un perver lol en ce moment juste c pas le jardin quevoila pas plus mdrrrrrrrrrrsa veut dire quoi sa ???rien rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 mouai c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 non en plus ya pas plus delicat que moiune bonne paire de menotte et un canar et le tour et jouer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 mars 2010 trop bien lol et le fouet en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 la raquette playboy mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 les menottes je les est déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 jarriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 les quenottes aussi attention ça mort !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 david71 a écrit: jarriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeviens je t'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 A qui tu cause princesse ?oups !! j'avais pas vue je me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 a mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites