Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

changer de cheval pendant la course

Messages recommandés

bon les amis je vais relancer une nouvelle incubation

dans la couveuse que l'on m'a preter les paramètres ne sont pas au top

la lampe s'éteint a 38.5 et se rallume a 34.4 soit une moyenne de 36.45

le temps entre deux extinction est de 26 minutes soit 22 minute pour la descente de température et 4 minutes pour la remontée

sachant que j'aurais dans cette incubation 16 oeufs de poules gr et 54 d'oeufs de cailles qui seront sur le meme plateau

est ce que je peut augmenter encore un peu la température pour que la moyenne soit plus haute et si oui qu'elle température maximale ne pas dépasser

autre question les oeufs serons mis ce soir en couveuse vers 18 heure pour etre tres précise si je reçoit ma nouvelle couveuse dans les prochain jours je pense la commander aujourd'hui peut etre pourrais je transborder les oeufs sans risque de catastrophe et au vu des parametres cité plus haut y a t'il fort risques pour l'incubation meme si au maximum les oeufs changent de couveuse au bout d'une semaine

si vous pouvez m'éclairer de vos lumières je suis tout a votre écoute

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veut mettre tes oeufs de poules en même temps que ceux de cailles ? la durée d'incub n'est pas la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la je sait je décalerais mais pour le reste ?????????????????????

autre question pendant que j'y suis


dans mon éleveuse dont la photo est sur ce forum j'ai une lampe infrarouge de 100w juste sous la lampe il y a 42 et a 10 cm a coté 38.5 au centre 35 ensuite du coté point frais il fait 28 degrés est ce que cela convient

j'ai l'intention d'acheter une ampoule elstein hors ils marquent que le pouvoir chauffant est tres fort

sachant que ma 100w infrarouge est monté au plus haut si je prend une elstein de 60 w a fort pouvoir calorifique et que éventuellement je la descend un peu pensez vous que cela seras suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lampes chauffantes, j'y vais un peu à "lurlur"

je l'a met assez basse au départ (40 cm) et j'observe les cailleteaux ou les poussins. Si ils sont tous à l'extérieur de la lampe, je la remonte un peu ils ont trop chauds sous la lampe, si au contraire ils sont tous regroupés et sérrés sous la lampe c'est qu'ils ont froids, je descends la lampe.

Après ils sont pas fous, si il y a des endroits trop froids dans la couveuse ils n'y resterons pas longtemps !

Je commence toujours à 40 cm de toutes façons

Pour revenir à ta couveuse, moi je me risquerais pas à transféré les oeufs. En plus quand tu va recevoir ta nouvelle couveuse il vaut mieux la faire tourner à vide pour vérifier que tout est OK.

attendons d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur je la ferais tourner au moins 48 heures a vide avant mais pour le transfert je pensait que les changer d'une couveuse ou les écarts de températures sont élevés pour les installer dans une autre ou la température est stable pourrait peut etre rattraper un peu les risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor quand ta un retard d'incubation tu ne peu pas du tout le ratrapé apres si tu a un trop grand ecar conte 3 ou 4 jour de plus pour la sorti de tes poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de changement de couveuse en cour d'incubation meme pour une meilleure couveuse alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour le retard c'est juste pour essayer de limiter les dégats sur toute la durée de l'incubation avec les premiers jours pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous deja et bien sur j'attend les pros ils se font désirer ces voyoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu peu changer les oeuf de couveuse met deja elle par avec une couveuse qui deconne alor cela ne ratrape pas les defaut des premier jour dincubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'est mignon mon grand mais tu sait moi et la patience mais bon si il le faut pour le bien des poussins pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui j'ai 15 oeufs de poules et 54 de cailles donc ma couveuse est deja en route et je met ces oeufs dedans ce soir mais si et je dit bien si je commande ma couveuse aujourd'hui et que je la reçoive dans la semaine je voulais savoir si je pouvait changer en cours d'incubation sinon je laisse faire dans celle que j'ai pour l'instant malgré les soucis cités plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi du retard ptdr
alors oui clau l'idée de transférer tes oeufs dans l'autre nouvelle est excellente, tu la mets en chauffe quand tu la reçoit tu regarde bien que tous marche au top (24 heures ) et après transfert. Pas de soucis de ce côté la. pour les lampes la lampe eilstein est bien et 60 watt devrait suffire quite à la rabaisser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément chris tu sait comment me parler Very Happy

et pour l"éleveuse je fait comme me dit jp je les sépare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
Excusez moi du retard ptdr
alors oui clau l'idée de transférer tes oeufs dans l'autre nouvelle est excellente, tu la mets en chauffe quand tu la reçoit tu regarde bien que tous marche au top (24 heures ) et après transfert. Pas de soucis de ce côté la. pour les lampes la lampe eilstein est bien et 60 watt devrait suffire quite à la rabaisser un peu.


je ferait comme tu dit si c'est pour moi mais la miss devrait étre très prudente et essayer sa couveuse avant de se lancer avec une couveuse pleine elle devrait l'essayer comme on fait avec une vingtaine d'oeufs ont c'est jamais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jp tu part du principe de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier lol!
tout a fait d'accord avec toi.
maintenant avec une couveuse comme celle qu'elle va commander pas de soucis. ça serra toujours mieux que la couveuse qu'elle a actuellement........surtout que ces mes oeufs de cailles dedans et je ne veut pas qu'elle foire...... ptdr
donc vas y clau lance toi moi j'ai fait pareil dés que je l'ai eu j'ai mis des oeufs dedans de suite........
Après si tu as un problème de réglage tu as mon téléphone study ou celui de baptiste pour qu'on t'aide à la régler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben voila donc changement de couveuse des reception ahhhhhhhhh je vous adore super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas

si je la prend en semi auto je peut prendre en mème temps deux ampoules elstein et un hygrometre sans trop dépasser le budjet

et puis a part l'obligation de penser a la tirette pour retourner les oeufs y a t'il vraiment beaucoup de différences
vous l'avez en auto ou en semi toi et chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai en semi auto baptiste comme il est fainéant il l'a prise en auto lol!
après si c'est l'histoire de la tirette le matin et le soir ça va pas te poser problème....................................à partir du moment que tu es là ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun soucis je suis accro a mes couveuse parfois je vais meme vérifier en pleine nuit si rien ne cloche rire4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool alors 179 euros en semi auto tu en auras assez pour prendre quelques bricoles en + sans dépasser ton budget cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
aucun soucis je suis accro a mes couveuse parfois je vais meme vérifier en pleine nuit si rien ne cloche rire4


t'inquiéte la miss moi c'est pariel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...