Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag241

oeufs cassés

Messages recommandés

tous les jours une de mes negre soie me fait des oeufs cassé, c'est dû à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être du a un manque de minéraux, de sable etc...
ce sont des premiers oeufs ou ça fait un moment qu'elle a commencé la ponte ?
plusieurs poules pondent dans le nid ? car certaines vont dans le même nid chamboule tous et cassent des oeufs des poules qui ont pondu avant.....
il y a plein d'explications en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont du sable à disposition et elle est toute seule à pondre à ce moment là (je surveille!)
elle recommence à pondre mais se ne sont pas ses premiers oeufs elles pondaient il y a 2 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
elles ont du sable à disposition et elle est toute seule à pondre à ce moment là (je surveille!)
elle recommence à pondre mais se ne sont pas ses premiers oeufs elles pondaient il y a 2 mois!!

oui mais ce sont les premiers oeufs de la grappe ceci expliquant cela. Ca va rentrer dans l'ordre rapidement surtout si elles ont du sable et du graviers à dispo bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elles ont du sable dans le poulailler et elles gambadent dans le jardin toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest bizard cette histoire ou alor cest elle qui le perce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrr ben cest trop bizard quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf encore cassé aujourd'hui ggggrrrr!!!!
en fait la coquille est friable à peine on appuie dessus que ça se casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne de la coquille d'huitre broyer avec de la cendre
la coquille d'huitre tu la mélange avec les graines
la cendre tu la met au sol directement elle ira piocher dedans

maintenant est ce que tu ne donne pas que du blé a tes poules ci c'est le cas cherche pas plus loin le blé une fois digèrer dépose un acide dans oviducte et rend les oeufs friables ou translucides (pas toujours heureusement)
il faut leur donner un mélange a base d'amidon Maïs en l'occurence ou pommes de terre cuite écrasé avec l'eau de cuisson
et d'ici une petite semaine tout devrait rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont du sable à disposition, des huitres j'en ai mis il n'y a pas tres longtemps et de la cendre tout le temps d'ailleurs elles ne sont plus blanche mais bon
je leur donne en majorité du maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse faire peu têtre un coup de froid mais j'en doute tu verras avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
elles ont du sable à disposition, des huitres j'en ai mis il n'y a pas tres longtemps et de la cendre tout le temps d'ailleurs elles ne sont plus blanche mais bon
je leur donne en majorité du maïs

en majorité du maïs ? et le reste c'est quoi car le maïs ne doit pas rentrer en composition première de l'alimentation de la poule à part pour les pondeuses ou on monte à 50 % mais c'est pas ton cas...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Maïs est un amidon et qui dit Amidon dit féculant les féculant ont la particularité de développe certains acides donc peut être que tu donne trop de MaÏs en proportion des autres graines scratch ce n'est qu'une interprétation
mlon mélange est le suivant
blé ,mais ,pois ,féverolle ,tournesol dari ;cardi ,sorgho ,riz padi, orge ,sarrazin et tritical

pour les reproducteurs

pour l'engraissement je limite au blé mais pois orge et tournesol

a savoir que pour moi une pondeuse n'est pas une reproductrice (suite au post de rocky )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai du blé de l'orge et de la poule pondeuse aussi mais elles ont vraiment du mal à en manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la poule pondeuse et de l'orge ?????????
la poule pondeuse échauffe ce qui pousse a la ponte exactement comme l'orge

avec la poule pondeuse juste du blé

mais si tu ne met pas de pondeuse pense a y mettre des légumineuse comme le pois ou la fève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne met pas tout en meme temps, ça dépend des moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une erreur Mag le transit intestinal est habitué une alimentation pourquoi changer voila ton problème ta poule peux subir un stress du au transit intestinal et de ce fait pond des oeufs fragile

Euréka j'ai trouvé le problème et du même la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai qu'une seule poule qui fait ça et je pense que c'est dû au traitement contre la gale (ivomec) et pour ce qui est de l'alimentation si je melange n'importe quelle autre céréalex aux maïs et bien elles ne mangent que le maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok mais elles ne réagissent pas forcément toute de la même façon a tel ou tel chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu que je leur donne alors? elles font la greve de la faim si elles n'ont pas leur maïs. Là j'ai rajouté des coquilles d'huites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
j'ai qu'une seule poule qui fait ça et je pense que c'est dû au traitement contre la gale (ivomec) et pour ce qui est de l'alimentation si je melange n'importe quelle autre céréalex aux maïs et bien elles ne mangent que le maïs.

je pense pas que l'ivomec y soit pour quelques chose. mes wyabdotte ont eu le même traitement que les tiennes et je n'ai pas le problème d'œufs cassés.
D'ailleurs entre parenthèse ça marche bien j'ai pratiquement plus rien comme gale sur mes wyandottes cheers .

Sinon oui les poules vont manger en premier ce qu'elles préfèrent logiques mais si tu leur laisse le reste des graines sans rajouter du maïs elles vont finir par le manger à force lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
mag24 a écrit:
tu leur donnes quoi toi?


du grain lol! lol! lol! lol! lol!


trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai arrêté l'avoine j'avais des petits qui étaient trop gourmand, ils se perçaient le jabot et ils mourraient
donc pour cela je l'ai enlever de la composition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se perçaient le jabo avec de l'avoine?????????
impressionnant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils étaient tellement glouton que je retrouvais des grains d'avoine piquer dans le jabot et ça faisais comme un barrage pour le reste de la nourriture au début j'ai chercher un moment et un jour j'en ai autopsié un auquel je n'avais rien vue de particulier donc je refait une 2éme autopsie sur un autre et là j'ai vus que les graines d'avoine se piquer dans le jabot j'en ai donc ouvert plusieurs et tous le même résultats
bien sur quand je dit percé ce n'est pas tout à fait le mot ils sont plutôt piquer que percé mais cela occasionne des infections qui sont quelques fois irrémédiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 beaux oeufs aujourd'hui sur 4 poules c'est pas mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
oui ils étaient tellement glouton que je retrouvais des grains d'avoine piquer dans le jabot et ça faisais comme un barrage pour le reste de la nourriture au début j'ai chercher un moment et un jour j'en ai autopsié un auquel je n'avais rien vue de particulier donc je refait une 2éme autopsie sur un autre et là j'ai vus que les graines d'avoine se piquer dans le jabot j'en ai donc ouvert plusieurs et tous le même résultats
bien sur quand je dit percé ce n'est pas tout à fait le mot ils sont plutôt piquer que percé mais cela occasionne des infections qui sont quelques fois irrémédiable

si tu embêter avec ça concasse le ça passera mieux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai déjà une bonne palette de graine je ne voulais me faire suer

mais effectivement le concassage est une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...