Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-pierre40

et c'est reparti pour un tour

Messages recommandés

Invité
met il son tres beau cest oeuf cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers cheers normalllll ten fait autan et meme plussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont les oeuf quil a qui les rende belle les couveuse Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super vivement qu'il sorte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite de réussir ton incubation parce que les oeufs de poules avec les oeufs de cannes hmmmmmm !!!!!
pas top
je parle de la deuxième photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raison de plus en éclosoir galinacés et palmipèdes n'ont pas le même taux d'hygrométrie et voir pour la température elle ne doit pas non plus être la même je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme la durée d'incubation est différente c'est bon pour l'éclosoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout le microbisme n'étant pas le même tu risque sur les prochaines couvée d'avoir de la casse et tu ne sera pas pourquoi car le risque n'est pas immédiat mais sur les couvées futurs

je sais ce que tu vas me dire

il suffit de bien nettoyer et de bien désinfecter
la encore c'est une erreur de croire cela car le microbisme est tellement puissant que même l'eau de javel pur peine a faire son effet (recherche établie par le professeur Külker à la faculté de Munich en 1958)

moi je ne met jamais de couvée de palmipèdes dans une couveuse de gallinacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous dirait sa pas de probléme je vous tien au jus de toute facon c'est commancer maintenant je ne peut reculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
raison de plus en éclosoir galinacés et palmipèdes n'ont pas le même taux d'hygrométrie et voir pour la température elle ne doit pas non plus être la même je pense


en eclosoir j'aurait que les poulet comme les canard de barbarie c'est 35 jour d'incu

l'hydro et de 50 pour les canard et la tempé 38 donc on vairas sa mais merci quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp, relax ton incub va bien se passer ptdr à partir du moment que tu as respecter le temps d'éclosions chose que je ne doute pas.
ensuite le microbisme...............je connais pas ....................c'est pas dans le dictionnaire.........
il faut arrêter les conneries
à force de désinfecter................. c'est comme les antibiotiques c'est pas systématiques...............
moi je désinfecte mes couveuses toutes les 3 ou 4 incubations affraid oui vous l'avez bien lu.........
désinfecter pourquoi ? quand on a un doute? oui d'accord mais après ?............
C'est comme soigner un poule malade avec de l'antibio et on en donne a tous le troupeaux..............c'est pas sérieux....................
pour les oeufs de canards les paramètres sont les même que pour un oeuf de poule......et si quelqu'un n'est est pas d'accord.......... il le dira à mes poules qui ont couvé + de 50 oeufs de canards cette année (l'année dernière )..................et à mes couveuses aussi........ alors la théorie que je vois sur internet et que je vois sur le forum............je suis très perplexe quand même..et quand je dis perplexe le mot est faible ...........
et comme certains dise les conseilleurs ne sont pas les payeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probléme je les mi a 38 en tempé et j'ai l'ydro a 40 et a 19 jour je sortirais mais oeufs de poules que je maitrais a éclore dans l'autre couveuse ou j'ai les oeufs de poules de david et je pense que sa va le faire je croise les doit

c'est la premiére fois que je fait des canard j'éspére que je vais réusir a avoir quelque un quand méme en plus les oeufs sont parfait trés bien calibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben jespere aussi que sa va en sortir quelque un ya pas de reson met c chian aparament les oeuf de canard a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer l'endroit de mais couveuse et la sa bouge que dalle donc pas de raison comme dit christ une poule le fais moi je vais y arriver mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers cheers bien sur que tu va y arrivez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
jp, relax ton incub va bien se passer ptdr à partir du moment que tu as respecter le temps d'éclosions chose que je ne doute pas.
ensuite le microbisme...............je connais pas ....................c'est pas dans le dictionnaire.........
il faut arrêter les conneries
à force de désinfecter................. c'est comme les antibiotiques c'est pas systématiques...............
moi je désinfecte mes couveuses toutes les 3 ou 4 incubations affraid oui vous l'avez bien lu.........
désinfecter pourquoi ? quand on a un doute? oui d'accord mais après ?............
C'est comme soigner un poule malade avec de l'antibio et on en donne a tous le troupeaux..............c'est pas sérieux....................
pour les oeufs de canards les paramètres sont les même que pour un oeuf de poule......et si quelqu'un n'est est pas d'accord.......... il le dira à mes poules qui ont couvé + de 50 oeufs de canards cette année (l'année dernière )..................et à mes couveuses aussi........ alors la théorie que je vois sur internet et que je vois sur le forum............je suis très perplexe quand même..et quand je dis perplexe le mot est faible ...........
et comme certains dise les conseilleurs ne sont pas les payeurs..


je vois que certaine de mes explications ont l'air de déranger
pourtant je na fait que rapporter que ce que j'ai lu et vécu

mais si il faut que je ne fasse plus profiter les personnes de ce forum de mon savoir et de mon vécu
soit
il en sera ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor je pense que cest comme pour les gout et les couleur jen revien la deçu tout le monde a des vecu et des experience differente met au contriare les debat entre les gens qui on beaucoup de recule sur de l'elevage et des incub ceci nous aporte plein de poind a retenir de tout le monde et de differen poind de vue et les debat sont tres impotent pour la vie d'un forum et donne plein didé a des gens qui debute comme sa meme avec des ereur on peut voir dautre personne qui reussise et des autre qui foire alor si on contraire pour ma part il fau tout les avis du forum en toute courtoisie et en respé de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers cheers cheers merciii mon jp

et tes dire ne sont pas mi en doute ceci et juste un avis different du tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooooooooooooo mes amis on se calme c'est le printemps qui vous chahute les hormones ma parole

tout les avis et toutes les opinions sont a prendre en compte comme dit david chacun a son vécu et son expérience et chaque vécu peut etre bénéfique pour ce forum

donc soyez gentils vous enterrez la hache de guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne l'ai pas ressenti de cette façon
et pour la part j'en suis déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tout les avis soit donné tout a fait et j'en suis même ravi mais dès lors que l'on met ma parole en doute

je coince sérieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la tout le monde se calme

je pense que chris et romuald devrais se contacter en privé pour se réconcilier et bien sur dans le calme il serais domage qu'ils restent fachés alors qu'ils s"entendaient si bien jusqu'ici

je compte sur vous pour que ce malentendu soit réglé dans la camaraderie qui fait la richesse de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un doute maintenant

et ce qui me gêne le plus c'est de qui ça vient

parce que c'est une personne que j'estime toujours bien malgré cette mise en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clauland a écrit:
bon la tout le monde se calme

je pense que chris et romuald devrais se contacter en privé pour se réconcilier et bien sur dans le calme il serais domage qu'ils restent fachés alors qu'ils s"entendaient si bien jusqu'ici

je compte sur vous pour que ce malentendu soit réglé dans la camaraderie qui fait la richesse de ce forum



ben je pense pas quil sois facher lol cest juste un avis different donc ya pas de reson a sen faire il ne pas mi tes conseil en doute met vous ete fiere comme des dindon tout les 2 lol vous ne suporté pas les contradiction affraid met il ne ce fache pas enfin jespere pas car cela serez domage et bon la ya juste des gens qui on des année dans l'elevage et voila un moment ou un autre sa doit arrivé et sa arrivera encor du faite que l'un et lautre on des technic differente et pense que les chose qu il fon devrez etre les mieu alor que je suis sur que les 2 ensemble son de tres bonne solution et jen suis le premier heureu a vous lire les un et les autre pour me formé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce je préfére attendre que la personne ce manifeste car j'ai horreur de faire un dialogue seul car comme ce mot veut dire un dialogue deux personne

et je ne suis pas non plus partisans du proverbe "les absents ont toujours tort"



donc j'attendrais qu'il se manifeste avant de continuer


le respect des uns fait la fierté des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis pas fâché du tout moi lol!
une divergence d'opinion ptdr
la théorie c'est bien je suis d'accord la pratique c'est encore mieux voila ce que je voulait dire.
ensuite je sais bien que microbisme est dans le dictionnaire je parlai du mien dictionnaire .
Je ne met pas tes paroles en doutes romu loin de la mais je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tête dans une incubation ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui pas de soucis de mon côté lol!
j'aime bien les divergences d'opinion moi ptdr ça instruit et ça rend un débat non stérile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok dans ce cas je te présente mes excuses pour ne pas avoir décodé tes propos

mais il est aussi vrai que par le biais de l'informatique ce n'est hélas pas toujours facile de comprendre du premier coup

alors avec votre permission je ne dirais qu'une chose

AFFAIRE CLASSE

et désolé pour le mal entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romuald a écrit:
ok ok dans ce cas je te présente mes excuses pour ne pas avoir décodé tes propos

mais il est aussi vrai que par le biais de l'informatique ce n'est hélas pas toujours facile de comprendre du premier coup

alors avec votre permission je ne dirais qu'une chose

AFFAIRE CLASSE

et désolé pour le mal entendu


non non c'est bon pas besoin de t'excuser lol! tu connais pas encore rocky lol! lol! style bien bourrin quand il veut lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans ce cas je t'en claque cinq (main dans la main) comme dit ma fille de 12 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...