Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour, ce jeudi j'ai trouvé dans mon jardin un jeune de tourterelle, elle a encore du duvet et des tubes à ca queue, elle n'est pas trop craintive, elle boit mais j'ai pas trop l'impression qu'elle mange, elle pique à terre mais ne prend pas les graines, j'ai essayé du maïs concassé avec un peu d'eau mais ça na l'attire pas, de plus je ne peux la relâcher, trop de chat dans les environ, que dois je faire, merci de votre aide??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2010 bonjour pourriez vous (tu) metttre une photo pour mieux voir l'evolution deja merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 [img][/img]J'espère que ça ira, je suis pas très douée pour insérer des photos, en tout cas voilà la petite bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2010 je pense qu'elle a quitté le nid un peu trop tot elle devrai vite etre sevrétu a pas du grain a lui moudre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 elle es deja belle normalement quand elle tape a terre elle doit manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 j'ai des graines pour mes perruches ça peut lui convenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 pour ma aprt je pense met on va attendre bapt il sera mieu te dire met tu va la garder ou la relaché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Je sais pas trop, je pense pas vouloir la relâcher, surtout qu'il y a pas mal de bon chasseur par chez moi (minou), je me tâte à la garder, ou la donner à quelqu'un de sérieux, passionné quoi. le pire c'est que je m'attache vite aux petites bêtes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 ben garde la si tu a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2010 essaye de lui proposé une multitude de graine elle fera son choix dans celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Normalement ça doit vivre dans une volière non? pour le moment elle est dans une cage, mais bon je fais comme avec mes perruches elle sort souvent, je sais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 je dois toute les broyés les graines, ou je les laisses intacts. en tout cas merci grandement pour vos précieux conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2010 oui dans une voliere extérieure avec un abris interne moi je fais comme sa avec les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2010 bah tu fait pour qu'elle est du choix elle prendra se quelle préfére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2010 alors cette tourterelle comment elle va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Hello, apparemment elle a l'air de mangée, et surtout elle est beaucoup moins renfermée dans ses plumes, c'est super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 je repost ici jai posé la question au mauvaise endroit a ben super si elle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 mars 2010 génial plus qu'a lui faire un belle voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 J'aurais bien voulu la garder, mais j'ai pas la place pour une volière, de plus je loge encore chez mes parents, je crois que le mieux que je puisse faire je pense, c'est lui trouver un meilleur foyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 a domage met tu te trouve dans quelle departement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Je suis dans le 62, près de béthune. Franchement, j'ai avoir mal au coeur, quand elle va partir, sniff, mais bon, je peux pas la garder éternellement en cage, même si elle sort souvent, c'est pas une vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 il y en a beaucoup qui en on en cage et elle ne sont pas maleureuse met bon faudrez voir si quelqun et de ton coin meme comme sa tu la verez quand tu veu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Ça serait super !!! car au moins je pourrais voir si l'endroit où elle est lui convient. en tout cas mémère elle commence à faire allé ses petites ailes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 a ben superr saet tout sa grace a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 mars 2010 dommage que l'on est un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LIONDU78 0 Posté(e) le 4 avril 2010 claire a écrit:Bonjour, ce jeudi j'ai trouvé dans mon jardin un jeune de tourterelle, elle a encore du duvet et des tubes à ca queue, elle n'est pas trop craintive, elle boit mais j'ai pas trop l'impression qu'elle mange, elle pique à terre mais ne prend pas les graines, j'ai essayé du maïs concassé avec un peu d'eau mais ça na l'attire pas, de plus je ne peux la relâcher, trop de chat dans les environ, que dois je faire, merci de votre aide???jBonjour ClaireJ'élève des tourterelles et vais essayer de te conseiller.Si elle ou il a toujours du duvet c'est quelle n'est pas sevrer.donc tu vas être obliger de la nourirre.Pour cela je te conseil de lui donnécar elle sont petites des graines pour exotiques ou aussi si tu as po pour perruche ondulée et délicatement tu lui ouvre le bec avec tes doitgs pour lui mettre à l'intérieur.pour l'avoir déjà fait si tu y vas délicatement et elle vas comprendre que c'est de la nouriture devrais se laisser faire.Sinon c'est un tourterelle de chez nous appeler Turc et non reconnu au standart des tourterelles rieuses donc je te conseil si tu la garde par la suite ou si tu la donne de bien savoir qu'il ne faudras surtout pas la mettre avec des tourterelles du standart des rieuses et même avec d'autres oiseaux car elle sont très agréssive et ferais des dégat.Les gens confonde souvent les tourterelles turc avec les tourterelles du standart des rieuses qui est appelé couleur sauvage mais qui niveau couleur est pas totalement pareil la sauvage à de la couleur lilas po la turc et une bande de nuque noir que la sauvage il est noir et aussi du blanc.Voilà se que je peux te dire espérent d'avoir un peu aidé si d'autres questions sur tourterelles suis pas un espert mais connais un petit peu.Amitiés à toi bon dimanche.ERIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites