Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

Que mangez vous ?

Messages recommandés

baptiste a écrit:
avec de la vegetaline Wink

BAAAAAAAHHHHHHH c'est dégueulasse
pour un gars du nord t'es vraiment a coté de la plaque
alors voila une vrai recette de frites type de ch'nord
(encore réalisé dans certaine brasserie Lilloise)
50% de saindoux (gras de porc)
25% de gras de boeuf
25% de gras de cheval
faire fondre les trois graisses
plonger les frites jusqu'à ce que celles ci remonte bien a la surface les égoutter attendre au moins 15 à 20 mn
puis les replonger dans la graisse pour jusqu'à avoir la couleur désiré égoutter et manger sans retenue mais sans sel celui ci altère le goût de la pommes de terre
PS : a défaut de l'une des trois graisse complété avec celles que vous trouverez le plus facilement
exemple : 50 % de saindoux (gras de porc)
50%de gras de boeuf

dernière astuce ne jamais laver les pommes de terres une fois éplucher mais juste les passer dans un torchon sec avant ou après la confection des frites
une fois la première cuisson réalisé vous pouvez conserver vos frites deux voir trois jours au réfrigérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi boudin noir purée
et ce soir un bon bouillon de la poule au riz cuisiné hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce soir comme baptiste frites et terrine de sanglier pour les filles et moi un bouillon de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
ce soir oeufs a la tomate et yaourth et pour une fois pareil pour mon homme et moi Very Happy


MIRACLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir mes fyottes ont fait des pizzas plus précisément des calzones (chaussons)
garnitures :
sauce de fond :
coulis de tomates avec crème fraiche (mélange )
steak haché cuit et passé au robot (pour bien l'émietté)
oignon ciselé finement
champignon de paris en tranche (frais)
chorizo doux ( rondelles )
saucisse de Francfort (petit tronçon de 2à3 cm)
gruyère (à défaut de Mozzarella)
anchois en fines lamelles
refermé les bords
et au sortir du four placer un ou deux jaunes d'oeuf cru sur le dessus dans sa demi coquille
et bon appétit
un recette de ma fille Marianne et touche finale de Léa quand a clémence 5ans elle surveille le four de près pour pas que ça crame comme elle dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a raison de surveiller le four moi dés que je le quitte des yeux tout crame on dirais qu'il le fait expres ce couillon de four

heuuuuuuuuuuuu peut etre aussi que j'oublie qu'il y a quelque chose dedans tu vois bien je ne peut pas discuter avec vous sur le forum et cuisiner c'est votre faute aussi


tient c'est une excuse que je n'ais pas encore donné a mon homme il faudras que je m'en souvienne rire6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh non il en fait assé comme cela je préfère le garder pour d'autres choses




















faire le bois le bricolage etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi salade de thon patattes,après paupiette avec du riz et une sauce blanche aromatisée au layon et pour finir un yaourt voilà et pour le 4h de cet aprem préparation demacaron à la confiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi
pomme de terre a la viennoise scratch je connais pas
cuisse de canard au champignon recette que mes filles ont chipées sur le net avec pommes de terre et choux fleur au gratins
en dessert galette de zahia encore une recette que ma fille a piqué je ne sais ou
et quelques kilo en plus sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tué 21 pigeons cette semaine ;donc pour ce midi ma femme a cuisiné du pigeons aux poireaux et je peux vous dire que ça a été un régal yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
j'ai tué 21 pigeons cette semaine ;donc pour ce midi ma femme a cuisiné du pigeons aux poireaux et je peux vous dire que ça a été un régal yes

la recette la recette faut que j'essaie ça un jour même si je n'aime pas les poireaux a part dans la soupe et en tourte avec des oignons
miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce midi haut de cuisse de dinde avec champignon ramasser ce matin (pied de mouton )
et pommes de terre sauté en entrée ma femme a oublier de mettre le foie gras que j'ai préparé il y a deux jour pas grave je le mangerais dans la semaine avec du pain brioché passer au grille pain
c'est excellent avec une petite confiture d'oignon et des figue cuite au coteaux du layon je pense faire ça demain parce que après je suis a l'hosto alors près l'opération j'aurais sans doute es interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk !!!! j'ai du en manger trop quand j'étais au service militaire tout les deux jours oeufs
maintenant je n'arrive plus a en manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a midi jambon a la crème et ce soir petits pois carottes avec des petits lardons fumés et saucisses grillées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ça vas pas je cuisine peut etre mal mais le micro onde c'est juste pour réchauffer pas pour cuisiner chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je croyais comme tu dit toujours que t'es nul en cuisine je me suis dit c'est une fanas du micro ondes !!!
bon bin alors ça va si c'est pas cuisine micro ondes 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauland a écrit:
a midi jambon a la crème et ce soir petits pois carottes avec des petits lardons fumés et saucisses grillées

Et encore de la saucisse....................... lune lune lune chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi petits pois carottes et ce soir poisson pané frittes

et bonjour les kilos il vas me falloir un chausse pieds pour rentrer dans mes jeans moi pffffffff

mais m'en fou j"ai envie de frittes NA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...