Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clauland1

au 11 avril

Messages recommandés

donc voila le 11 avril il y a la bourse aux oeufs et aux reproducteurs a saulieu et donc je vais y acheter du moins je l'espere mes pigeons

la je finis de préparer le pigeonniers pour y installer mes cailles en espérant qu'il en naitras dans ma couveuse a température plus que variable

je veux mettre des caches au sol genre tuile arrondies ou demi tuyaux en pvc pour que les femelles puissent avoir des endroits ou etre tranquilles pour pondre ou pour que les males les laissent en paix vous en pensez quoi et vous vous mettriez quoi sachant que le pigeonnier est circulaire et a un diametres d'environ quatres metres

j'ai lu dans un livre que certaine plantes en pot peuvent être mise dans l'environnement des cailles
je cherche et demain je te dit lesquel sont conseillé pour les cailles

merci romuald mais en meme temps que les plantes tu mettrais quoi toi comme cache tuiles pot de fleurs en terre couchés tuyaux pvc enfin des idées de quoi mettre ce serais génial

moi mes cailles sont sur grillage mais si je pouvait je mettrais des chose le plus naturel possible je pense entre autre a des fougères ou de la bruyères mais surtout si j'ai un conseil à te donner en plus
si tu optes pour les fougères par exemple quand elles sont fanées ne les enlève pas car les cailles perdent leur repères et se sente perdu au point de ne plus pondre (surtout valable pour les chines)parce que tu enlève une fougère fanées (marron)pour en mettre une fraiche (verte)
et les cailles se sente perdus

les tuiles style canals sont bien , tuyaux pvc pourquoi pas , tout est envisageable avec la caille
mais la caille du japon n'est pas style à se cacher comme la sauvage ou la chine

tout a fait mais moi je parlais aussi pour avoir quelques chose de chouette pour les yeux

Alors dans ce cas il faut faire du planté pour pas avoir du fané bounce

oui mais de toute façon si tu prend des fougère il arrivera un moment dans l'année ou elles faneront quand même alors quitte a en mettre moi je prendrais des fougères en forêt c'est gratis en plus
c'est ce que je fait pour les cailles de chines et quand les fougères sont bien sec elles tire des brindilles pour en faire leur nid les canaris pareil en volière

c'est vrai que pour moi pour les cailles du japon l'esthétique passe au second plan alors les plantes c'est pas mon truc Suspect

ce n'est pas vraiment pour l'estéthique mais surtout pour qu'elles puissent se mettre dans une cache si les males sont trop amoureux ou en cas de bagarres mais si en plus c'est jolis je prend

alors voici les plantes que tu peux mettre en volière pour les cailles sont aucun souci d'intoxication

plantes pour volière en mi-ombre

Physocarpe (Physocarpus 'Darts Gold')
hauteur : 2 à 3 mètres
floraison : juin-juillet
emplacement : Soleil à mi-ombre

Myrtillier arbustif, Bleuet (Vaccinium corymbosum)
hauteur : jusqu'à 2 mètres
emplacement : ensoleillé à mi-ombre
Consommation des fruits : fin juin à fin aout

Laîche pleureuse (carexpendula )
Hauteur : 60 à100 cm. Persistante
floraison : juin-juillet
emplacement : mi-ombre à ombre

Fougères
hauteur :variable suivant l'espèce
ou la variété (récolté en forêt ou achetée chez le fleuriste
emplacement:mi-ombre à ombre

en laissant les végétaux mort sur le sol tu peux arriver a ce que peut être une femelle se mette a couvée un jour pourquoi pas

toute ces plantes peuvent vivre soit en pot soit en pleine terre (ce qui est toujours préférable

ne pas oublier de les arroser de temps en temps
voila chose promise chose faite

• Créer...