Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyon2

sexage des cailles

Messages recommandés

bonsoir a tous je vais me lancer dans l'èlevage de cailles mais je me pose une question Question Question .comment sexe t'on les differentes couleurs ,pour la commune sa va,mais les autres isabelle,blanches,tuxedo confused confused merci d'avance et des photos serait les bien venues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je n'ai pas de photo pour te montré
mais soit c'est par le chant du male ou alors par le cloaque qui gonfle lors de la période de repro si tu appuie légérement sur son cloaque une mousse blanche sortira
j'espere ne pas avoir dit de bétise les autre vont passé et les isabelle c'est le même que pour les communes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr
je recommence alors:

Caille Commune et Isabelle
poitrail parsemé de point=Femelle
poitrail lisse=Male


Tuxedo,Blanche,Brune etc....

Les reconnaissances sont moins évidente soit tu procéde:
Le chant seule le chant pousse un fort cri donc MALE
ou
quand les mâle sont en période de reproduction leur cloaque (endroit ou sorte les fientes)sera gonflé si tu émets une pression dessus une mousse blanche en sortira se sera donc un mâles mais ceci se procéde qu'en période de reproduction

j'éspére avoir était plus clair

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y et j'ai compris suffisai de le dir en clair lol! lol! cartonnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super bapt merci meme moi sa va m'aidé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les met au frigo et tu attend qu'il y en ai un qui dit "on se les cailles" alors c'est sur c'est un mâle
non blague a part c'est beaucoup plus difficile mais avec le temps et l'expérience tu y arrivera j'en suis sur
le mâle est en général aussi plus petit que la femelle
je dis bien en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dis romuald hors période repro ou jeune prêt à rentrer en reproduction les mâles sont généralement plus fins et élancés.
En général avec l'habitude rien que l'observation te permet de voir qui est mâles et femelles.
Le plus dur c'est sur c'est pour les couleurs. après communes et isabelles sexage à la couleur du plumage n'importe qu'elle période que ça soit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...