lyon2 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bonsoir a tous je vais me lancer dans l'èlevage de cailles mais je me pose une question .comment sexe t'on les differentes couleurs ,pour la commune sa va,mais les autres isabelle,blanches,tuxedo merci d'avance et des photos serait les bien venues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 mars 2010 alors je n'ai pas de photo pour te montré mais soit c'est par le chant du male ou alors par le cloaque qui gonfle lors de la période de repro si tu appuie légérement sur son cloaque une mousse blanche sortira j'espere ne pas avoir dit de bétise les autre vont passé et les isabelle c'est le même que pour les communes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyon2 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je te remerci bapt mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyon2 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je suis long a la detente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je recommence alors:Caille Commune et Isabelle poitrail parsemé de point=Femellepoitrail lisse=MaleTuxedo,Blanche,Brune etc....Les reconnaissances sont moins évidente soit tu procéde:Le chant seule le chant pousse un fort cri donc MALE ouquand les mâle sont en période de reproduction leur cloaque (endroit ou sorte les fientes)sera gonflé si tu émets une pression dessus une mousse blanche en sortira se sera donc un mâles mais ceci se procéde qu'en période de reproductionj'éspére avoir était plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 29 mars 2010 moi j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 29 mars 2010 trés bien bapt bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je pense ne pas avoir dit trop de bêtise en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyon2 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ca y et j'ai compris suffisai de le dir en clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 super bapt merci meme moi sa va m'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est fait pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyon2 0 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est ma femme qui va trouve sa louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ecouté on et la quand vous avez besoin ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof59 0 Posté(e) le 29 mars 2010 et comment fais t'on hors période de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 tu les met au frigo et tu attend qu'il y en ai un qui dit "on se les cailles" alors c'est sur c'est un mâle non blague a part c'est beaucoup plus difficile mais avec le temps et l'expérience tu y arrivera j'en suis sur le mâle est en général aussi plus petit que la femelleje dis bien en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 mars 2010 oui comme dis romuald hors période repro ou jeune prêt à rentrer en reproduction les mâles sont généralement plus fins et élancés.En général avec l'habitude rien que l'observation te permet de voir qui est mâles et femelles.Le plus dur c'est sur c'est pour les couleurs. après communes et isabelles sexage à la couleur du plumage n'importe qu'elle période que ça soit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites