Invité Posté(e) le 10 avril 2010 ABATTAGE .....on prend la tête entre deux doigts et on tourne un coup sec ?PLUMAGE..... on trempe la caille dans l'eau bouillante et on plume ?VIDER..... ??pouvez vous me dire comment vider une volaille, éventuellement une petite vidéo ? (si vous avez)merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 alor j'ai encor jamais fait de caille alor je pense que l'abattage un coup sur la tete plumage dan l'eau chaude met les 2 tecnique ce font car je les lue un peut partout et vider comme une poule pas le croupion met je ferez une video ou des photo comme pour mon pate de canard du debut jusqua la fin si tu veut met va faloir attendre un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 ok pas de souci et merci, même une poule je ne sais pas la vider, normal je n'ai jamais appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 a ben sa pas de soucis je peut te montrer des que jen fait une meme si un jour tu veut voir des que jaurez des lapin je frai sa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 tien regarde par ou deja sur la photo on ouvre les volaille /le-coin-cuisine-f68/terrine-de-canard-t457.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 merci David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 si je peut te donnez des conseil sur la cuisine cest un peu le seul endroit pour le moment ou je me deffen un peut lol et la aujourdui je vous metrez en photo mon repas de midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 david c'est vrai vu les photo de ton repas j'ai les papilles assechez lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 en effet je doit faire des caille se week end mais je sais pas le vidage me fait peut je sait pas comment entaille ni ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 sebastien 31 a écrit:david c'est vrai vu les photo de ton repas j'ai les papilles assechez lol mdrrr quand tu veu je tinvite a manger tu vera par toi meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 tu habite le trou du cul du monde comment veut tu faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 ben vien un jour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 non mais au pire quand jyré sur narbonne sa sera deja plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 1h15 de chez moi je serais heureux de te connaitre et je te ferais goutez la bonne saussice de toulouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 personne peut m'aide pour le vidage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 par le croupion david a raison mes baptiste quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 non mes tu perce sa doit explosé non la peau est assez tendu a cette endroit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 sebastien 31 a écrit:1h15 de chez moi je serais heureux de te connaitre et je te ferais goutez la bonne saussice de toulouse la quelle de saucisse lol ben le jour ou je part quelleque jour a narbonne tu vien m voir et pas de soucis mai avan de doi a tout pri allez voir la miss lol elle maten dpui aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ohhhhhhhh pousse pas coco je ne suis pas la belle au bois dormant je ne fait pas que t'attendreheureusement d'ailleur je prendrais racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 lol oui oui je c bien la missss mai tkt nous on va ce rencontré tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 de toute façon quand je vai venir je reste 6 mois directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 pas de soucis oups on a posté en meme temps je doute que mon fauve laisse un homme trop pres de moi si longtemps meme si il a l'age de mon gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 sa risque rien dit lui que jte frai pas de mal mdrrrrrrr par contre dit lui quil a interet a en tuer du gibier car sa devrez au sinon lui couté cher en nouriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 bahhhhhhh on mangeras les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 et puis quant david auras gouté ma cuisine c'est lui qui voudras se sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 mdrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 juste un truc, une caille ça s'ébouillante pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 je fait un cercle au niveau du croupion c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oui , tu coupe sur 1 cm ( à peu prés que tu puisse y mettre tes doigts ( deux pour une caille ça suffit ) , et aprés tu sort tous ce qui y'a dedans ( délicatement ) , et tu garde les abats si aime ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 en fait tu coupe le croupion , et aprés tu fait ton entaille droit , c'est plus facile à vider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ok et ensuite je retire tout la peau autour de l'anus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 non tu leche le cul mdrrrrrnon ta pas besoin dit retiré tu ouvre tu vide tu lave et voila a la gamelle apres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ok d'accord au pire la premiere sera un peu abime mais apres sa ira lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 J'ai trouvé une vidéo pour vider les cailles : http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_desosser-une-caille.aspx en voilà une autre pour les poulet:http://www.abctoutvu.com/c-bon/video/50/2/vider-et-preparer-un-poulet/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites