Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question m a poule faisane pond .........

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous , voila j ai trio de faisans 2f 1 male et se matin celle ci m a fais un oeufs sachant que dans mon poulaiilier j ai des canards poule melanger et d une autre partie des cailles , j ai egalement une couveuse , faut il attendre lgt avant de le mettre sous couveuse ?

bonsoir je pensse pas plus de 10 jours tout en appliquand le bon stockage pointe de l'oeuf en bas dans un local ni trop chaud ni trop froid et les retournai 2 a3 fois par jours voila j'espere t'avoir aide un peu :)

ardechois a écrit:
bonjour a tous , voila j ai trio de faisans 2f 1 male et se matin celle ci m a fais un oeufs sachant que dans mon poulaiilier j ai des canards poule melanger et d une autre partie des cailles , j ai egalement une couveuse , faut il attendre lgt avant de le mettre sous couveuse ?

pour les faisans tu peux te permettre d'attendre 14 jours maximum avant de mettre en couveuse car contrairement au autre oeufs de volaille celui de faisans a une opacité très faible et de ce fait protège plus le germe a l'intérieur de la coquille
renseignement donné par un éleveur de faisans professionnel (naissance a l'année entre cinq et sept milles ) ( ce qui veut dire une production d'oeufs encore plus élevé bien entendu)

Invité
bonjour ! a vous
merci bcp pour tous cest petit conseil ! bas mes faisane me font 2 oueufs tous les jours depuis 1 semaine je les garde env 3 jours et apres j y met sous couveuse ! on verra bien se que cela donnera

Invité
merci
bas j ai beaucoup de mal a reglé ma temperature de couveuse ! alors je ne serai vraiement pas se que sa va donner ! petite question , la semaine prochaine je vais sur une foire a grenoble ou il y a des volailles je voulais savoir quels serai le meilleur type de poule pour couver des oeufs ? caille et egalement faisan merci

des poules naine moi jai des serama qu'il men couve des oeufs de caille chaque année les grosses poules les écrases lol

Invité
d accord bas je vais essayez de me renseignier pour en trouver une ! merci pour l info

ardechois a écrit:
bonjour ! a vous
merci bcp pour tous cest petit conseil ! bas mes faisane me font 2 oueufs tous les jours depuis 1 semaine je les garde env 3 jours et apres j y met sous couveuse ! on verra bien se que cela donnera

il te faut attendre au moins 24 heures avant de mettre un oeuf en couveuse pour que le germe se mette bien en place

• Créer...