Invité Posté(e) le 17 avril 2010 voila j'ai vu ce dessin (mieux fait) je ne sais plus ou, mais le croquis est resté en mémoireje sais que en 1ère génération nous avons papa et maman2è génération A père et fille.......................B mère et fils3ème génération A père et petite fille........................... B mère et petit fils4è génération A père et arrière petite fille...................... B mère et arrière petit filstout ceci afin d'avoir 2 lignées à partir d'un seul couple et d'affirmer une couleurmais ensuite comment doit on s'y prendre pour continuer dans cette voie ??Messieurs ou Mes dames qui savaient pouvez vous éclairer ma lanterne ? (ma bougie s'épuise )MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 avril 2010 jack va nous faire fumer le cerveau de bon matin alors oui ça s'appelle travailler en consanguinitépour ma part je ne vais jamais aussi loin c'est trop délicat avec les cailles.faut réinjecter du sang nouveau assez souvent.....moi je m'arrête à la première génération père-fille/mère-filspas plus loin......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 ok Rockymerci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Jack a écrit:ok Rockymerci pour ta réponsede rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 avril 2010 oulala et frére et soeur tu fait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 avril 2010 baptiste a écrit:oulala et frére et soeur tu fait pas?ça m'arrive mais quand je n'ai pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 17 avril 2010 c'est pas souvent frere soeur pour affirmer une couleur baptiste mais plus souvent mere fils ou pere fille c'est tres courant dans les volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique1111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 il est très délicat d'effectuer ce genre d'élevage par lignée. Une étude scientifique a montrée que procéder ainsi au niveau de la consanguinité donne trois fois plus de dégâts pour leur cycle reproductif entier par rapport aux poules (fertilité, fécondité, développement et croissance). Etude de Hans Abplanalp , Department of Poultry Husbandry, University of California, Davis, California dans la revue TAG Theoretical and Applied Genetics. 3 décembre 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 merci Dominiquedonc à proscrire dans l'élevage de la cailleencore un renseignement de prismerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 moi je par sur ce schéma jusque la 3éme génération mais je le fais sur deux couple au départ et en 4éme génération je les croise entre eux et je reprend un sujet (mâle ou femelle ) pour remettre avec un des parents initiale et je recommence j'usqu'a obtenir ce que je souhaite mais pour mes pigeons voyageur je le faisais très souvent afin de conserver le critère voulu plus rapidement ceci dit fait très attention parce que si tu garde et améliore des qualité tu peux aussi avoir l'effet inverse c'est à dire augmenté les défaut de tes sujets futur et quand tu t'en aperçois il est déjà trop tard pour faire marche arrière et tu par a la perte de toute tes années de travail je sais de quoi je parle ça m'est déjà arrivé il y a 13 ou 14 ans en cailles j'ai du tout supprimer et racheter mais cela fait aussi partie du décors prendre des risques afin de faire avancé le schmilblick mais toujours avec prudence voila pour mon avis j'espère que cela pourra t'aider a avancer dans ton petit élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique1111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Jack a écrit:merci Dominiquedonc à proscrire dans l'élevage de la cailleencore un renseignement de prismerci à tousou à faire sur une ou deux génération en apportant du "sang neuf" de base avec des cailles couleur sauvageaprès, selon les recherches américaines citées ci-dessus, c'est jouer à la roulette russe avec ses souches étant donnée que la caille est très sensible à la consanguinité, bien plus que poules et pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 en faite la caille je pensé que cetté simple en elevage et la je me rend conte que ya rien de plus dur lol sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique1111 0 Posté(e) le 18 avril 2010 niveau rusticité, elles sont tout de même bien pourvues et pas très compliquées à mener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 alors d'après ce que j'ai lu sur vos différents posts, la caille par elle même n'est pas vraiment dur ou compliquée à élevéela ou sa change (la complexité), c'est quand tu veux fixer une couleur dans ton élévage ou avoir un colorie parfait (blanc pur) bien prendre en comptes toutes les remarques que vous faites en postant vos messages,c'est pourquoi je me fait un petit (qui grandit vite) mémoje copie coller sur une feuille word, je relie et de la, je remet en place mes copier collermerci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 dominique a écrit:Jack a écrit:merci Dominiquedonc à proscrire dans l'élevage de la cailleencore un renseignement de prismerci à tousou à faire sur une ou deux génération en apportant du "sang neuf" de base avec des cailles couleur sauvageaprès, selon les recherches américaines citées ci-dessus, c'est jouer à la roulette russe avec ses souches étant donnée que la caille est très sensible à la consanguinité, bien plus que poules et pigeonsoui je suis ok avec toi mais jusque un certain point je m'explique rapidement et sans aigreur crois moi tu peux rencontrer ce problème que si tu travail tes cailles par couples (1 mâle et une femelle ) mais si tu travail par parquet restreint de 1 mâle et de deux ou trois femelles tu amoindris ton risque de consanguinité très rapproché non ?donc évidemment une fixation plus aléatoire sur la couleur de départ mais que tu risque moins en consanguinité donc de ce fait plus longue a fixer définitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Romuald a écrit:dominique a écrit:Jack a écrit:merci Dominiquedonc à proscrire dans l'élevage de la cailleencore un renseignement de prismerci à tousou à faire sur une ou deux génération en apportant du "sang neuf" de base avec des cailles couleur sauvageaprès, selon les recherches américaines citées ci-dessus, c'est jouer à la roulette russe avec ses souches étant donnée que la caille est très sensible à la consanguinité, bien plus que poules et pigeonsoui je suis ok avec toi mais jusque un certain point je m'explique rapidement et sans aigreur crois moi tu peux rencontrer ce problème que si tu travail tes cailles par couples (1 mâle et une femelle ) mais si tu travail par parquet restreint de 1 mâle et de deux ou trois femelles tu amoindris ton risque de consanguinité très rapproché non ?donc évidemment une fixation plus aléatoire sur la couleur de départ mais que tu risque moins en consanguinité donc de ce fait plus longue a fixer définitivementencore faut -il avoir que ton trio ne soit pas consanguin ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 a bin oui cela me parait évident d'avoir des sujets de sang différent au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Romuald a écrit:a bin oui cela me parait évident d'avoir des sujets de sang différent au départet tu le sais comment au juste pas toujours facile............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 comme je sélectionne par couleur je recroisent certaines couleurs sur un mini parquet et de ce fait j'ai moins "de risque" de consanguinité et sinon dans le doute je rachète des communes un parquet complet 1mâle 3 femelles cela m'est arrivé 3 ou 4 fois en 15 ans je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites