Romuald11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 La salmonellose Cette maladie que l'on appelle également parathyphose est due a une souche connue de salmonelles le typhimuriumForme nerveuse : le sang transporte les microbes ,ici dans le centre nerveux du cerveau et également dans la moelle épinière ,ce qui conduit à des incoordinations de mouvement : le sujet atteint maintient sa tête en arrière sur le dos ou au contraire sous le ventre (pour les pigeons),décrit des cercles avec le cou tenu allongé. Il peut aussi marché en zigzaguant,puis roule en avant pour ce retrouver sur le dos et il ne se relève généralement pas sans l'intervention de l'éleveur il arrive aussi qu'un sujet soit pris de paralysie soudaine .En principe ,tout ces cas meurent en quelques jours et parfois en . quelques heuresTraitement: de nombreux antibiotiques ont une action contre les germes de la salmonellose .traitement a faire avec des produits pursil faudra adapter les dosages en fonction de la concentration des produits _cloramphénicol: 0.5g/l d'eau + 10g de sucre par litre en cas de refus _furazolidone : 0.10g/l d'eau_furataldone: 0.30g/l d'eau _triméthoprime 40 mg/l d'eau traitement pour sujets adultes donc diminuer les dosages en fonction des poids et des ages on trouve dans le commerce des associations de ces différents produits que l'on peu adopter avec profit .on peu également faire son mélange soi même en tenant compte du dosage .durée du traitement 6 jours d'antibiotiques +2 jours de ferments lactique , qui reconstitue la flore intestinale détruite par les antibiotiques jusqu'à son rétablissement au moins partiel arrêt de 8 jours ,suivi de 5 jours d'antibiotique + 1jours de ferments lactique le traitement est donc étaler sur une période de 42 à 45 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 20 avril 2010 il n'y a pas de traitement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 je suis allé au plus presser pour être sur de ce que clauland pouvait en attendre mais je viens de mettre les traitements excuse moi Mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 20 avril 2010 je pense qu'en allant chez un véto il peut faire le mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 tu aurais plus de chance chez le pharmacien préparateura mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 20 avril 2010 j'en ai eu un qu'une seule (je ne sais plus quelle race) et je l'ai mis sous une poule qui avait des poussins et il s'est bien remis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 oui mais le problème de clauland il est que la majorité des poussins meurent dans l'oeuf alors qu'ils sont a termes et ceci sur plusieurs espèces de volailles différentes poules cailles certain et d' autre peut être encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 20 avril 2010 oui oui je parlais juste de mon cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 oui bien sur pour un sujets tu peu tenter le coup mais si tu en as plusieurs et que tu ne connais pas la cause c'est plus délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 21 avril 2010 es que sa viendrait pas du nettoyage de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 apparemment non j'ai eu clau au tel pour faire le point et le nettoyage ma paraissait avoir été fait dans de bonnes conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 21 avril 2010 bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pour le nettoyage la véto me dit que seul une fumigation peut éliminer la totalité des bactéries sinon elles se redévellopes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 21 avril 2010 avec quoi tu fait sa la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 avec du permanganate de potassium en sachet de 1 gr et du formol bien fermé toutes les issus pendant 24 heures ensuite bien aérer et laver a l'eau de javel avec un rinçage très abondant laisser si possible les grilles sécher dehors sous l'action des rayons ultra violet du soleil (ça tue la plus part des microbes )remettre en route avec les ventilations toutes ouvertes après au moins quatre jours de façon a laisser partir toutes les vapeur qui pourrait y rester et recommencer le cycle de l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites