Invité Posté(e) le 10 mai 2010 bonjour a tous!petite histoire d'une debutante curieuse comme vous le savez je possede peu de volaille j'ai des poules et deux cannes que j'ai acceuillis pour leur sauver la vie...se sont des cannes marine tres attachante et rigolote...il y a un mois j'ai remarqué qu'une poule couvez mais je ne pouvez pas laisser les oeufs du faite que je n''avais pas de coq (renato est là depuis peu)donc voyant ma poulette rester sur le nid j'ai demander a une amie de me donner des oeufs elle m'en a donner 11 que j'ai mis sous ma poulette ...mais.....qu'elle surprise ai-je eu les jours suivant madame canuche(une de mes canne)etait aussi sur le nid avec la poule et pour qu'elle le quitte je peu vous dire que c'est pas facile elle veut les oeufs de poulette...de plus les autre poule s'amuse a pondre dans le meme nid sauf une (intelligente celle ci :) )les oeufs je les marker delicatement au crayon papier pour reconnaitre...sur les 11 il en reste 8 je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que je vais l'apprendre tres viite donc pour dire que normalment la naissance est prevu samedi...hier voyant canuche de plus en plus volontaire et mechante g du isoler poulette mais en prenant soin de laisser deux oeufs a madame canuche qui es ravii ......l'histoire de cette canne est vraiment migonne en faite c'est une tres bonne maman prete a elever meme des poussin elle couve tout les oeufs..meme d'oie..d'ailleur je pense faire un essai mais pas encore trouver d'oeufs donc je vous dirais si les poussin sont née ce que j'espere...et si ils naissent je vais avoir besoin de vos conseil.....voilà si vous desiré une photo de mes cannes pas de souciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Très belle histoire, vivement samedi pour voir les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 10 mai 2010 C'est vraiment sympa des histoires comme ça. vivement samdi pour le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 mai 2010 vivement samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 oui j'avoue j'ai hate...premiere experience pour moi!!!! mais je manquerais pas les photos...si je peu video ils y a des soins specifique pour les poussin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 mai 2010 avec la mère non mais moi je leur donne quand même du maïs moulu au début et la mère se charge du reste et un coin d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 mai 2010 moi je veut bien des photo des cannes belle hsitoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 [url][/url]CANUCHE c'est elle qui couve![url][/url]et l'autre qui fais rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 lol superrrrrrrr belle franchement jador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 10 mai 2010 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 oui elle sont belle mais elle connaitrons pas congelo celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 mai 2010 jolis plumage ces canards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 merci...la pauvre me fais de la peine a couver des oeufs de poules et je ne trouve pas d'oeufs de cane ni d'oie nulle part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 mai 2010 superbe trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 j'adore la couleur de la premiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites