Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent0601

Poux rouge

Messages recommandés

Bon ben voilà, je viens de découvrir des habitants dans le poulailler des pondeuses: des poux rouges.

J'ai passé au chalumeau tout les joints (c'est un batiment fibro), j'ai trouvé des colonies sous les perchoirs, j'ai donc enlevé ses perchoirs direction le FEU et refait des neufs, nettoyage complet du batiment.

Je n'avais rien d'autres sous la main. Je pense refaire une désinfection avec du SANITERPEN DK

Si vous avez des tuyaux c'est le moment !!

si tu peux attendre pour remettre les poules traite au gresil c est nikel ca

Prend de la poudre à base de pyrèthre, c'est très efficace, tu badigeonne les nids aussi et le tas de sable si tu en as un.

Tu as déjà essayé le grésil pour les poux gillou ?

gillou44 a écrit:
si tu peux attendre pour remettre les poules traite au gresil c est nikel ca

Ben non j'ai pas d'autres place pour les mettre, j'y avais pensé au grésil mais ca pue un peu de temps ça, je crois

oui c hris j ai eu le problème ya 3 ans ,j ai vidé le batiment je l ai passé au karcher et désinfecté au gresil et depuis plus rien du tout

gillou44 a écrit:
oui c hris j ai eu le problème ya 3 ans ,j ai vidé le batiment je l ai passé au karcher et désinfecté au gresil et depuis plus rien du tout
interdit de dire karcher mdr humour1 ca cause des problemes

oui saniterpen sur les poules aussi en poudre et les nids

il y a du saniterpen en liquide aussi que tu peux vaporiser, du dk ou du cresyl mais le chalemeau ça a du les calmer quand meme

Ca a l'air de fonctionné, j'ai refait mes perchoirs, je pense avoir grillé pas mal de poux, pas de perte de poules depuis.

c'est la première fois que j'ai ce problème.

bonjour je vois que vous ditent que l on peut meme en mettre sur les poules de la poudre mais la poudre que je met il faut vider le poulailler une journée et ne rien mettre en contacte vec la poudre,ca a l air efficace votre poudre c est quoi le nom exacte???
merci d avance cheers

oui cette poudre est très efficace. Moi aussi j'en met sur les poules si je suspecte la présence de poux sur elles..... et je n'ai pas eu de soucis cheers

Saloperie de bestioles, y sont revenus !!!!!!!, Et on recommence, expulsion des habitants à plumes, démontage, nettoyage

Pas trouvé de SANITERPEN DK, le véto m'a vendu un desinfectant, je vais essayer

c'est la chiotte ! help

si ton produit ne marche pas il y a une astuce qui ne coute pas très cher et que les anciens employaient souvent c'est le vaporisation de gaz oil ou de fuel
et si en plus tu as des toles en fibros ciments c'est encore mieux
car le fait de pulvériser le fuel ou le gaz oil a pour effet de mouiller les petites bestioles et comme c'est un produit un peu gras elles s'englutissent en finissent par mourrir

l'action du chalumeau n'est pas mal en soit mais il faut savoir que chez certains parasites quand il fait trop chaud ou voir trop froid ils développe une sorte de carapace très épaissent qui les protègent naturellement des conditions climatiques

sinon voici un lien qui pourrait t'aider

http://www.penntybio.com/insectes/poux-rouges.html

Salut Romuald,

Je l'avais vu le site, j'en ai vu pas mal d'ailleurs ! je me suis documenter un max sur ces bestioles !
Le produit que le véto m'a donné est le MEFISTO de SOGEVAL

http://www.hyprodis.fr/insecticide-desinfectant-178/desinfectant-insecticide-contre-insectes-volants-et-rampants-a-base-de-permethrine-mefisto-1-litre-534.html

Je sais plus sur quel site j'avais trouvé un dépliant en PDF complet sur les poux rouge et le produit c'était instructif aussi.

On verra bien, hier j'ai vidé et pulvérisé mon batiment et le matos, aujourd'hui nettoyage au karcher et re-pulvérisation.

oui je connais le méfisto je l'utilisé en préventif dans mes pigeonniers
et surtout je mettais tout ce que je pouvais faire tremper dedans pendant une nuit et une journée ensuite je laissais le matériel sécher au soleil après un bon rinçage a l'eau clair

Bon ben Arrêt elevage Cailles, Motif saloperie de poux rouges!!!! Evil or Very Mad

j'avais (je pensais) éradiquer mes poux rouges dans le batiment des poules. Effectivement après traitement karcher et compagnieplus rien dans ce batiment. Ces saloperies ont certainement en partie migrés dans le batiment des cailles juste séparé d'une cloison fibro.

Hier soir j'aiapercu une grappe de poux rouge sous le rebord du dessus de cage, en regardant d e plus près j'ai découvert le massacre !!!!!, tous les interstices de mes cages étaient remplis de Poux, une horreur.

J'ai démonté et mis en dechetterie toutes mes cages bois, j'ai juste gardé mes deux cages en fer, il faut que je désinfecte les deux batiments et le matos, je suis dégouté !

courage flo j ai eu le problème il y a 3 ans,j ai foutu les poules en plein champ ,j ai passé le batiment au karcher du sol à la charpente et pour finir j ai desinfecté avec du grésil et huit jours après j ai remis les poules dedans et depuis le problème ne c est jamais remontré(je croise les doigts car avec ces saloperie de bestiol),en espèrant pour toi que tu aies un autre endroit ou mettre tes poules et tes cailles le temps de traiter ton batiment

salut les amis un petit conseil pour les poux rouges j'espère qu'il n'arrive pas trop tard sinon je vous prix de m'en excuser

il faut commander a téléshopping avec Laurent Cabrol sur TF1 le produits suivant
le barrage au insectes
c'est une bombe de bienfaisance contre tout les insecte araignées blattes cafards puces acariens tiques
c'est un produit superbe moi je l'utilise surtout pour mes chiens et depuis que je l'utilise plus de puces plus de tiques en deux mots plus de soucis canin

mon épouse s'en sert pour les mouches elle vaporise le tour des porte et fenêtre et si d'entre elles se pose deçu couic raide et une seule vaporisation fait encore de l'effet six mois plus tard (mouches)
donc moi aussi j'avais eu des poux au poulailler j'en ai mis a deux reprises et maintenant plus rien mais je redonne un petit coup de vaporisateur une a deux fois par an cheers

Romuald, le produit dont tu parles, je l'ai utiliser sur mes moutons qui avait des tiques enfin les bestioles qui sucent le sang et qui sont grosse comme un baton de brochette, j'ai vaporiser ça sur la laine, résultat tout à crever, depuis j'ai construit un batiment.

Pour ce qui est des poux rouges, mon GP m'a dit de soupoudrer du super phosphates sur le sol ( c'est un engrais) bon après moi je lui parler des petits asticots que j'ai parfois dans la litière de mes moutons quand je cure, on m'a aussi parler de chaux vive, je me renseigerai si c'est efficace contre les poux, j'ai pas encore utiliser ces produits.

Sinon, connaissez vous des moyens naturels pour désinfecter ( un produit qui fais insectiside, bactériside et fongicide tant qu'a faire)

krone3040 a écrit:
Romuald, le produit dont tu parles, je l'ai utiliser sur mes moutons qui avait des tiques enfin les bestioles qui sucent le sang et qui sont grosse comme un baton de brochette, j'ai vaporiser ça sur la laine, résultat tout à crever, depuis j'ai construit un batiment.

Pour ce qui est des poux rouges, mon GP m'a dit de soupoudrer du super phosphates sur le sol ( c'est un engrais) bon après moi je lui parler des petits asticots que j'ai parfois dans la litière de mes moutons quand je cure, on m'a aussi parler de chaux vive, je me renseigerai si c'est efficace contre les poux, j'ai pas encore utiliser ces produits.

Sinon, connaissez vous des moyens naturels pour désinfecter ( un produit qui fais insectiside, bactériside et fongicide tant qu'a faire)

qu'est ce qui est mort les tique ou les moutons si c'est les tique normale mais
si c'est les moutons c'est de ta fautes car sur le produit ils disent formellement ne pas mettre en contact avec les animaux jusqu'au séchage du produit il faut mieux study les nomenclature et les posologie d'emplois

et moi j'ai compris que tout est mort puces tique et moutons
alors ??????
qui a raison qui a tort ??????? Laughing

• Créer...