Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girofle

help! ;,,

Messages recommandés

Bonjour,

me voici nouveau membre de "passion-volaille", donc je vous remercie d'ores et déjà de votre accueil!
Je vous écris car j'ai besoin de conseil.
En effet, il y'a deux jours de ça une amie m'a prété sa couveuse de marque maino,je pense que la référence
"piopio 49 v1 auto", mais voilà je ne sais pas comment faire pour la rendre automatique;
En effet, comme c'est un prêt, je ne veux l'abimer en demontant tout;
J'y aie installé mes oeufs de brahmas, mais j'ai du les retourner...
Faut il dévisser le pas de visse, ou accrocher le "cintre en fer" mais sur quoi et ou? pourriez vous m'aider?
Si quelqu'un a le même genre de couveuse, et si il lui etait possible de prendre en photo l'interieur de sa couveuse, je lui en serais trés reconnaissante, il en va du succes de ma couvée..
j'ai cherché sur internet, il n'y a pas le manuel pour cette couveuse, ni de photo de l'interieur de cette derniêre..
Je vous remercie tous pour votre solidarité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

alor pour ma part je ne pourrez te repondre peut etre que l'un de nos pro en couveuse pourra te renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est celle-ci et le moteur est en effet celui-ci aussi, mais comme tu peux le constater la photo est pris de biai ce qui fait que je n'arrive pas discerner la façon dont je dois positionner mon "panier" sur ce même moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le disque tu as une tige c'est celle ci qui doit rentré dans le guide de ton panier.
De ce fait la tige va tourner par le biais du disque et la panier va aller doucement de droite à gauche et de gauche à droite..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà qui est interessant, je vais regarder ça de plus prés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jp a la meme que toi je croi faudrez qu il ce reveille lol et il pourra te faire voir ou te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girofle a écrit:
voilà qui est interessant, je vais regarder ça de plus prés!


oui tiens nous au courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour, alors je n'aie pas pris le temps de faire des photos mais je vais le faire car suite à vos conseils j'ai été voir il semblerait que j'avais déjà bien mis le panier mais je crains que le moteur ne fonctionne pas car il ne bouge absolument pas , bref il faut vraiment que je prenne une photo..
Et oui, je suis un peu stéssé car j'ai des petits canards qui doivent naitre d'ici mardi et ce n'est pas simple les canards(coureur indiens); j'imagine que certains d'entre vous ont de l'experience dans cette discipline, donc je ne refuse aucune astuce, ni conseil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ben cest domage si le moteur ne marche pas

et oui oui alor tu va voir si les personne passe tu va avoir de super conseil on a quelleque personne ici qui conaisse tres bien ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tu vois pas le moteur tourner............il tourne tellement doucement que ça ne se voit pas forcément à l'œil nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de vous envoyer mes photos mais ça ne marche pas, il faut vous avouer que je débute sur les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà vous avez les photos!!
Alors rocky est ce que ma couveuse est correctement installée?
la petite qui est au dessus est à moi; il y est installé 6 oeufs de coureurs indiens.
Je stresse un peu car il est plus diffcile de faire naître des canards, mais bon, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà ce qui me choque c'est qu'il n'y pas de séparation entre tes lignes d'œufs scratch
ensuite la où est le moteur je vois pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes oeufs sont séparés par des tiges fer que j'ai préalablement installé mais on ne peut les discerner sur les photos;
Je pense que tu as raison, la fonction automatique doit fonctionner mais d'un valeur si lente que je ne peux l'observer.
Afin d'en avoir le coeur net, j'ai mersuré les écarts de chaques cotés de ma couveuse;
Merci rocky pour tes précieux conseils.
Y'a t'il quelqu'un qui saurait m'aiguiller sur les canards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu as mis du stylo rouge sur tes oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'avais un doute sur le retournement de mes oeufs, j'ai fait une croix sur le dessus de mon oeuf, et un rond rouge sur le desous afin de ne pas commettre d'impair.
Il y'a les verts qui sont ceux d'une amie et les rouge sont les miens.
Aujourd'hui , j'ai des problèmes avec mon thermometre, je pense que ce dernier veut me rendre folle!
il ne m'indique jamais la même température ce qui jusqu'a là peut parraître normal, mais avec lui c'est soit du 35 au 40 et moi je veux juste un petit 37,6..c'est pas gagné pour mes canards!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'octagon 10 la couveuse où tu as les oeufs de canards ? si je me trompe pas .
C'est étonnant d'avoir une tel variation de température avec une couveuse équipée d'un thermostat à régulation proportionnelle scratch
tu as des variations de température importante dans la pièce où tu as les couveuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, mes couveuses se trouvent dans une piece calme et pas sujet au courant d'air;
Je crains que malheureusement ma couvée de canard est fichue car je suis arrivée hier ma couveuse octodon etait froide et la temperature indiquait 34..
Pour tout vous dire, je suis désespérée, mes oeufs de canards etaient bien vivant eux, mais avec un tel choc de température, ils n'ont pas du survivre..Dans le doute je les aie mis dans l'autre couveuse mais mon hydrometrie est basse, du coup je les pulverise...
Je pense reinvestire dans une couveuse, peut etre qu'il y'en a parmi vous qui pourrait me renseigner?
J'hésite à reprendre le modèle au dessus de octodon de la marque brinsea avec l'ecran digitale ou une maineo mais le modèle 25, car encore une fois, mon élévage est trés confidentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des modèles de couveuses il y en a énormément sur le marché Wink
pour pouvoir te guider il faudrait savoir ton budget ainsi que la capacité et si tu l'a veut auto semi-auto ou manuel ....
Qu'entent tu par élevage confidentiel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...