Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEAN PAUL1

ma future voliere

Messages recommandés

bonjour a tous voici la future voliere qui sera fabriquer avec deux tonnelles accoler.
il faut juste du grillage un peut de bois pour faire un abris et de l huile de coude lol!

baptiste a écrit:
et elle va resté sur la terasse

Baptiste puni puni

non mon poulailler fait 1500m carré donc j ai grandement la place.

baptiste a écrit:
c'est assez grand pour un couple de faisan?

je sais pas j y connais rien en faisan study

pour 1 couple de faisans c'est largement suffisant Jean Paul, t'inquiète pas cheers

rocky82 a écrit:
pour 1 couple de faisans c'est largement suffisant Jean Paul, t'inquiète pas cheers

merci Rocky la voliere va faire dans les 12 m carré donc pas de soucis!

JEAN PAUL a écrit:
baptiste a écrit:
c'est assez grand pour un couple de faisan?

je sais pas j y connais rien en faisan study

pour un trio (1 mâle deux femelles ) 6 mètres x2.50 mètres c'est largement suffisant car si tu leur laissent trop grand le coq s'épuise a courir après les poules et la fécondité est réduite
tu as un aperçu dans un post consacré justement au faisans sur ce forum

"habitation faisans "

quand a l'abri il ne faux grand choses non plus juste une petite cabane de 1 mètre X0.50 mètres X 0.60 mètre de haut mais par contre tu met un perchoir de deux mètres de long a une hauteur de 40 à 45 cm du sol au milieu de ta volière car les faisans aiment se perché et rester dessus quand il pleut et l'hiver cela les empêche d'avoir les pattes trop froides sur le sol même dans une cabane il gèle sur le sol

Citation :
pour un trio (1 mâle deux femelles ) 6 mètres x2.50 mètres c'est largement suffisant car si tu leur laissent trop grand le coq s'épuise a courir après les poules et la fécondité est réduite

je pense que comme les cailles, les mâles sont malins et qu'ils attendent leurs femelles a des points stratégiques pour leur sauter dessus( points d'alimentation, points d'eau, abri)...si trop d'espace nuirait à la fécondité, les faisans dans leur milieu naturel n'auraient jamais de descendance... non ?

dominique a écrit:
Citation :

je pense que comme les cailles, les mâles sont malins et qu'ils attendent leurs femelles a des points stratégiques pour leur sauter dessus( points d'alimentation, points d'eau, abri)...si trop d'espace nuirait à la fécondité, les faisans dans leur milieu naturel n'auraient jamais de descendance... non ?

tout dépend si tu laisse les couvées naturel ou pas
si elle sont naturel ok pas de souci
mais en incubation artificiel le fait de ramasser les oeufs tout les jours les femelles en ont marent de se faire cocher et se planquent dans un coin quand l'espace est grand.
Et de plus en milieux naturel une fois que la poule faisane couve le mâle part a la chasse d'une autre femelle et laisse la première a son triste sort de reproductrice d'éleveuse et d'éducatrice une fois que le mâle a fait son affaire il se tire

je vois déjà certaine filles du forum réagir contre les matchos
hein clauland
ce qui veut dire aussi que si tu opte pour une couvaison naturel en volière il te faudra dans la majorité des cas isoler le mâle avant que les petits naissent et risque de les tuer (le caractère des faisans est comme ça et ont n'y peu malheureusement pas grand chose
oui c'est sur il aura une ou deux exception a ce que je viens d'écrire mais

l'exception confirme la règle

Romuald
merci pour tous ces precieux conseil j adore ces petites betes la et je compte bien faire en sorte qu ils soient dans un endroit qui leurs plaisent et que biensur la reproduction et l incubation ce fasse le plus naturellement possible.je compte bien isoler le male une fois que la poule couve.
encore merci

dit donc romuald j'ai rien dit moi enfin pas encore mais j'en pense pas moins lol!

• Créer...