Romuald11 0 Posté(e) le 9 août 2010 oui Baptiste mais pour les nouveaux dans ce domaine il leur faut un minimum de renseignement sur le pourquoi du comment non ?prend exemple sur toi même le jour ou tu as eu tes premiers pigeons ........étais tu capable de dire celui la c'est un mâle ou une femelle ...........je ne pense pas il a fallu que quelqu'un t'explique ou te dise comment faire pour les reconnaître et après c'est la pratique donc l'expérience qui se met en place qui fait que maintenant cela n'a plus de secret pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 août 2010 Romuald a écrit:oui Baptiste mais pour les nouveaux dans ce domaine il leur faut un minimum de renseignement sur le pourquoi du comment non ?prend exemple sur toi même le jour ou tu as eu tes premiers pigeons ........étais tu capable de dire celui la c'est un mâle ou une femelle ...........je ne pense pas il a fallu que quelqu'un t'explique ou te dise comment faire pour les reconnaître et après c'est la pratique donc l'expérience qui se met en place qui fait que maintenant cela n'a plus de secret pour toi Oui est non par rapport au pigeon car la comparé au pigeons les caille commune est isabelle se reconnaisse trés facilement au plumage et non au comportement....Aprés autrement autant chez la caille que chez le pigeon rien de telle qu'une bonne observation du comportement tu sait moi chez le pigeon il ne s'agit pas de me parler de la longeur de "orteil" ou même leur "Caroncules"une bonne observations du comportements vaut bien mieux que certaines techniques insure a ma pensée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 août 2010 qu'est ce que vous parlez bien la gars moi je suis largué Moi je pense que vous avez tous les deux raisons .Il faut commencer et apprendre et comme souligne romu quand on a la chance d'avoir quelqu'un pour nous aider au début de notre élevage c'est encore mieux.Maintenant et j'en reviens et comme le souligne Baptiste l'observation de nos animaux et la clé ou clef de l'élevage. Tant pour sexer ou déceler une maladie qui passerai inaperçue au premier débutant dans l'élevage......Donc vous alliez une bonne observation + un bon conseilleur = la clef de la réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 9 août 2010 oui ok baptiste maius dans les cailles il n'y a pas que des isabelles et qui plus est les isabelles a elles seules ont déjà une multitude de couleurs dérivées qui bien sur reste isabelle mais les tendance claire et foncé se font plus précise sur certaines que sur d'autre observation observation comme dirait Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 août 2010 oui la je parle de la isabelle la plus couranteet d'apres le photo de Gillou d'ailleursensuite une bonne observations des cailles non sexables au plumages et le tour et joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 10 août 2010 pour les caillestu leur regarde sous la queue une fois adultes et c'est facile de les sexer mais avant pffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 10 août 2010 bande de petits joueurshein chris ?????????il va vous en falloir du temps pour et des moment ou vous serez mais ça viendra dans dix ou quinze ans peut être qui sait vous nous donnerez peut être et je le souhaite un jour des conseils les élèves dépasseront les maitres (oh non )je vous voie venir je n'ai pas la prétention d'être un maitre pour cela il faut du temps encore du temps et toujours du temps pour pouvoir observer encore observer et toujours observer et surtout un dernier excellent conseil pour vous les débutants prenez des notes qui vous serviront plus tard et très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 août 2010 je pense que l'on a tous dit sur le sexage de la caille et tout le monde peut s'apercevoir de la facilité de sexé cette variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 11 août 2010 vos explication sont pleine de bon sens bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 11 août 2010 clauland a écrit:pour les caillestu leur regarde sous la queue une fois adultes et c'est facile de les sexer mais avant pffffffffffffffsinon tu les met au réfrigérateur et si il y ena une qui dit ont se les cailles c'est un mâle a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 août 2010 bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 11 août 2010 Indochine a écrit:Romuald a écrit:clauland a écrit:pour les caillestu leur regarde sous la queue une fois adultes et c'est facile de les sexer mais avant pffffffffffffffsinon tu les met au réfrigérateur et si il y ena une qui dit ont se les cailles c'est un mâle a 100% je ne suis pas si sûre que toi Romuald , les femelles aussi peuvent dire on se les cailles ( les miches ) euh pas d'accord les miches c'est dans le four du boulanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 août 2010 C'est sur que c'est pas chez le poissonnier.................. plate comme une limande bon d'accord je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 12 août 2010 non mais c'est pas vrais mais vous pètez lzs plombs les gars on part d'un arret de ponte et on se retrouve le c...l dans un four la j'ai du rater un épisode bon je vais relire tout le post quoique a mon avis chris et romuald c'est encore vous je pari qui avez dérailler je vous jure et si david était parmi nous en ce moment alors la ?????????au fait en parlant de david quelqu'un a de ses nouvelles c'est bien long son problème d'internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 août 2010 relie relie et relie encore comme sur le post de Riocky pour ses chiens tu as du louper un épisode mais pas grave ont te pardonne après tout tu est notre mamie à tous non ?clau la vétérante du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 août 2010 quand a david pas de nouvelle non plus même par tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 12 août 2010 vétérante peut etre mais certainement aussi jeune que vous dans la tete bande de sales gosses va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 août 2010 clauland a écrit:non mais c'est pas vrais mais vous pètez lzs plombs les gars on part d'un arret de ponte et on se retrouve le c...l dans un four la j'ai du rater un épisode bon je vais relire tout le post quoique a mon avis chris et romuald c'est encore vous je pari qui avez dérailler je vous jure et si david était parmi nous en ce moment alors la ?????????au fait en parlant de david quelqu'un a de ses nouvelles c'est bien long son problème d'internetcomme dit la miss sa serait bien de resté sur les sujets pour évité comme tu dit si bien romual de relire tout les messages inutile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 août 2010 désolé !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 août 2010 c'est pas grave romual Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 août 2010 moi j'ai rien fait promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 août 2010 clauland a écrit:non mais c'est pas vrais mais vous pètez lzs plombs les gars on part d'un arret de ponte et on se retrouve le c...l dans un four la j'ai du rater un épisode bon je vais relire tout le post quoique a mon avis chris et romuald c'est encore vous je pari qui avez dérailler je vous jure et si david était parmi nous en ce moment alors la ?????????au fait en parlant de david quelqu'un a de ses nouvelles c'est bien long son problème d'internettu nous connais quand même on aime bien dérailler ........surtout romuald......................... moi j'y suis pour rien je l'ai déjà dit Merci Jp de nous remettre dans le droit chemin...mais c'est pas gagné avec moi surtout romu tu seras prié d'être plus sage la prochaine fois dans tes post voyons et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 19 août 2010 rocky82 a écrit:clauland a écrit:non mais c'est pas vrais mais vous pètez lzs plombs les gars on part d'un arret de ponte et on se retrouve le c...l dans un four la j'ai du rater un épisode bon je vais relire tout le post quoique a mon avis chris et romuald c'est encore vous je pari qui avez dérailler je vous jure et si david était parmi nous en ce moment alors la ?????????au fait en parlant de david quelqu'un a de ses nouvelles c'est bien long son problème d'internettu nous connais quand même on aime bien dérailler ........surtout romuald......................... moi j'y suis pour rien je l'ai déjà dit Merci Jp de nous remettre dans le droit chemin...mais c'est pas gagné avec moi surtout romu tu seras prié d'être plus sage la prochaine fois dans tes post voyons et de quoi je me mêle d'abord EUH pas toujours hein JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 19 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 19 août 2010 Et allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 août 2010 Hug!!!!!! le chef a dit baptiste a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 août 2010 faut pas écouter le chef moi je l'écoute pas en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 août 2010 article 1 le chef a raison article 2 le chef a toujours raison article 3 même quand il a tort le chef a raison article 4 et si toutefois le chef a vraiment tort il faut se référer a l'article 1t'as vue chef j'ai bien appris ma leçon oui je sais rocky " Quel fayot celui la " mais il faut avancer dans la vie si tu veux pas te faire ou ou encore faut faire le l..... c...l non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 août 2010 ROMUALDDDDDDDDDD respecte le post zut a la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 août 2010 euh oui chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 21 août 2010 je vois que se post dérape de plus en plus .......des sanction vont pas tardé a venir si cela continu ;alors respecté les sujets merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites