clauland1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 alors la j'ai besoin de vous avant hier un de mes pigeon a éternué pendant que j'était vers eux je n'y ais pas prèté plus d'attention que ça mais ce soir au moins quatre des pigeons éternuent aussi pas d"écoulement nasals enfin d'aussi pres que j'ai pu les approcher je n'ai rien vu a votre avis je fait un traitement anti corysa ou pas et si oui quel est le meilleur traitement pour a la fois les pigeons et les cailles étant donné qu'ils sont ensemble je suis obligée de traiter tout le monde en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 30 juin 2010 c'est pas moi desoler ou peut etre essaye l'efferalgan a petite dose 3 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 juin 2010 alors je sais que en se moment le période et trés propice a celle de la trichomonose et coccidiose mais je ne suarais te dire la si c'est sa si Romuald qui fait des voyageur pourrait passé pour nous aider car sa m'interesse aussi moi je pencherai pour un début de trichomonose a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bon voila suite a la demande de Baptiste j'essaye de répondre a vos questions et de résoudre ce problème (coup de chance que je soit passé par le forum )alors si tu veux faire un traitement efficace et très peu couteux contre le coryza tu prend du corylap c'est un anti coryza pour les lapins mais ça marche aussi pour les pigeons sans souci quand a la trichomonose le problème est plus récurant trois solutions a mon avis la première (économique mais entreprise longue dans le temps )attraper tous les pigeons sans exception et les traiter avec du perchlorure de fer ( attention danger pour les mains mettre des gants et des vieux vétements )préparation de la solution 1/3 de perchlorure de fer pour 2/3 d'eau ( faite de petites quantités à raison deux trois gouttes pour six gouttes )et avec un petit pinceau d'écolier en mettre dans chaque narine des pigeons ils vont éternuer et cracher mais pas d'inquiétude à avoir le lendemain il n'y paraitra plus rien renouveler l'opération trois à quatre jours plus tard et ensuite 1 fois périodiquement mais en espacent les durées (une fois par mois puis par trimestre pour ne le refaire qu'une ou deux fois par an){le perchlorure de fer vous pouvez en trouver chez une entreprise de traitement de surface (métal) en 1989 je m'en suis procurer 0.50 l pour dix francs et il m'en reste encore au moins 0.40 l je m'en sert aussi pour cautériser les canetons ou faisandeaux quand je les éjointe je trempe l'aile couper dedans quelques secondes et le tour est jouer }la deuxième acheter un produit vétérinaire contre la trichomonose en solution buvable plus facile a l'emploie la troisième (en préventif)faire un mélange d'huile d'ail et de levure bière dans les graines une boite de conserve de graines pour une cuillère a soupe d'huile d'ail et de deux cuillère à soupe de levure de bière l'huile a pour effet de nettoyer les bronche et la levure de bière d'assouplir la plume et lui donner du brillant mais aussi de faciliter la prise de l'huile (plus digeste )voila les techniques que j'employais quand je faisais des courses de voyageursmais en plus les pigeonniers étaient nettoyés deux fois par jours (matin et soir en période de concours sinon en période de repos une fois par jours (grattage des fientes et aspirateur pour les poussière de plume ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 moi je pense que les pigeon éternue peut etre pour des raison de poussiére j'ai eu quelque éternuments moi aussi j'ai retraité en préventifs contre la tricho la coccidiose et les vers je pense que c'est pas mal le mois de juin et propices a ses sacré maladies qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 le temps ne joue pas sur la trichomonose tu peux la chopper n'importe quand se qui compte pour ne pas l'avoir ce n'est pas un bonne hygiène des colombier et du matériel mais une excellente hygiène comme je te le dit plus haut je nettoyais deux fois par jour et en période de concours très dur et très long (voir 1000km ou plus ) c'était même trois fois par jour mais il est aussi vrai qu'à cette époque je n'avais que des voyageur et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ok je disait sa car j'ai vue que le virus de la trichomonose se développé plus vite lors d'un temps humide!! une coryza et mortelle?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 tout dépend du la varièté de coryza si c'est comme je le pense un coryza sec ou aussi appelé "muget "cela se traite facilement mais si c'est coryza purulent la meilleur solution c'est de supprimer le sujet et de traiter les autres avec un maigre espoir de tous les sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ok sa marche merci bien en tout les cas bon moi il ont éternué aprés avoir remué le pigeon de fond en comble aprés avoir installé les nouveau casier donc zon pas du apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 quand tu chamboule tout tu les met en paniers et tu aère bien après la désinfection et le passage de l'aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui mais sans doute pas aussi bien équipé que toi pas de panier pour mettre tout le monde déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 baptiste a écrit:oui mais sans doute pas aussi bien équipé que toi pas de panier pour mettre tout le monde déjades cartons que tu trouve au super marché ferons très bien l'affaire puisqu'il n'y resterons que très peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 bon le véto m'a donné eritavicolheuuu la boite est au garage donc l'hortographe ???????????il pense que c'est du corysa je doit traiter tout le monde poule y compris en préventifhier pas un éternuement pendant une heure ou j'était vers eux au pigeonnierau fait chris j'ai encore une caille frappadingue qui nous attaque dans les nouvelles c'est la blanche perlée sure et certaine elle vient de chez toi celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 baptiste a écrit:ok je disait sa car j'ai vue que le virus de la trichomonose se développé plus vite lors d'un temps humide!! une coryza et mortelle?.comme dit romuald il existe une grande variété de coryza mais pris à temps c'est soignable sans problème..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 clauland a écrit:bon le véto m'a donné eritavicolheuuu la boite est au garage donc l'hortographe ???????????il pense que c'est du corysa je doit traiter tout le monde poule y compris en préventifhier pas un éternuement pendant une heure ou j'était vers eux au pigeonnierau fait chris j'ai encore une caille frappadingue qui nous attaque dans les nouvelles c'est la blanche perlée sure et certaine elle vient de chez toi celle la tes poules sont pas dans le pigeonnier alors moi je te conseil pas de traiter en préventif tes poules mais ce n'est que mon conseil personnel.......une caille frapadingue de chez moi?..........................ça ne m'étonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Romuald a écrit:bon voila suite a la demande de Baptiste j'essaye de répondre a vos questions et de résoudre ce problème (coup de chance que je soit passé par le forum )la deuxième acheter un produit vétérinaire contre la trichomonose en solution buvable plus facile a l'emploie sachant que le seul médicament efficace à l'heure actuelle est l' ALAZOL mais il faut savoir que tu pourras pas manger tes pigeons................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 rocky82 a écrit:baptiste a écrit:ok je disait sa car j'ai vue que le virus de la trichomonose se développé plus vite lors d'un temps humide!! une coryza et mortelle?.comme dit romuald il existe une grande variété de coryza mais pris à temps c'est soignable sans problème.....oui tout a fait de ton avis mais certaines variétés de coryza se soignent mieux et plus vite que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ben plus d'éternuements chez es pigeons je me suis inquiètée pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 clauland a écrit:ben plus d'éternuements chez es pigeons je me suis inquiètée pour rien moi je ne pense pas il n'y a jamais de fumée sans feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 la poussière peut être aussi.........On éternue des fois et c'est pas pour autant qu'on a un rhume....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 petite photo de mes pigeons en plus il y a un couple qui vient de pondre et qui couvepetites question combien de temps dure la mue chez les pigeons parce que la je me demande comment ils ont encore des plumes sur le corps c'est inoui ce qu'ils peuvent perdre comme plumes depuis fin aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 superbe troupe moi Clauen se qui est de la durée de la mue exactement je saurais pas te dire mais chez moi certain sont encore en sale etat vivement qu'il redeviennent tout beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 la mue se fait sur plusieurs pigeons mais pas forcément tous en même temps cela dépend beaucoup du mois de naissance moi pour mes voyageurs le les accouplé en février et désaccoupler en octobre mais je laisser reproduire que jusque au 15 aout maxi tous ce qui n'était pas nés avant ,les ouefs direction la poubelles comme ça j'avais toujours des petits des même mois et une mue étaler sur 2 à 3 mois et en plus mais reproducteurs se reposer ce qui me permettais au printemps d'avoir des naissances toute en même temps plus facile a gérer en fonction du nourrissage des parents et des maladies car les maladies si il y en avait survenaient toujours au même âge pour tout le monde traitement plus facile a prodiguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 pas bete le truc je vais voir comment tourner le truc j'ai envie de me défaire des pigeons blanc a part un couple et petit a petit acheter des texans autosexables et remplacer la totalité des pigeons que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 donne tu un produit pour aidé a favorisé la mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 les meilleurs pour le rapport qualité prix reste les voyageurs ils produisent deux pigeonneaux par couple et par mois avec une chair excellente rechercher par les plus grand cuisiniers de France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 non rien j'ignorais meme que cela existait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 oui mais pour en trouver c'est pas simple surtout que moi il me faudrais en trouver une dizaine de couples pour pouvoir faire ce que j'ai en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 oui le voyageur tu peut y allez j'en ai quelque un sa reproduit super vite moi je supprime des oeufs pour ne pas en avoir trop et pour ne pas epuisé mes pigeons en se moment je liquide pas mal de pigeon faut bien passer par la il faut de la place et le grain coute de plus en plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 oupsssssssss un doublédommage que tu habite si loin baptiste je t'en aurais pris enfin un petit peu parce que comme je doit acheter du grains alors que ce n'était pas prévu le budget animaux est sérieusement restreint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 baptiste a écrit:donne tu un produit pour aidé a favorisé la mue ?quand je faisais des concours oui mais maintenant non par contre l'hiver quand ils sont séparer ils sont nourris exclusivement avec de l'orge de brasserie pour éviter qu'ils ne prennent trop de graisse et mal reproduire au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ah oui tu a un pigeonnier a plusieur compatiment c'est pratique sa j'ai pas cette chance pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 juste deux l'hiver il me sert a désaccoupler et l'été a sevrer mes jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ah oui sa va juste assez il y a des chose que je ne comprends toujours pas trop en voyageur .....pour l'instant il me reste des mystere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 appel moi par tel et je t'aiguillerais plus facile pour certaines questions je te laisse mon tel par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 sa marche enfin je suiis pas pret de faire du voyageur pour l'instant je fait de l'ornement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 c'est un tord rien que pour passer les oeufs de tes ornements sous les voyageurs plus calme et meilleurs nourissiers que toute autre variété de pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui c'est pour sa je posséde 2 couple de voyageur mais il ne vont pas en concours autrement j'adore les voyageur mais je me dit que si c'est pour avoir que des voyageurs et ne pas faire de concours sa n'est peu utile plus tards quand je serai chez moi j'en aurai certainement car je pourrai les entrainé tout les jour les voir volé etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tu n'est pas obliger de les faire courir tu peu les présenter en expositions pour le standard au même titre que les ornementaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui mais mon rêve si un jour je me tourne sur du voyageur et de les voir courir et les attendre les jour de concours comme nos anciens le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ah ça c'est une expérience magnifique surtout quand il y a des imprévue de lacher cause du temps tu les attend vers 12 ou 13 heures et les premiers arrive vers 17 voir 18 heure et la tu peu me croire l'adrénaline monte en puissance si tu fait comme je faisais mettre 130 voir 150 pigeons au concours et le soir n'en voir revenir que huit ou dix la tu te gratte la tête tu dors très mal et le lendemain vers dix heures tout le monde est a la maison sans exception juste un petit contre temps parce que en route il ont rencontrer un orage et ils l'ont contourner de ce fait augmenté la distance (c'est juste un exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui sa doit etre tres stressant aussi toujours la peur de perdre c'est champion ou n'importe lequelle des pigeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 ah zut ça bug encore donc je reprend la suite mais cela reste une expérience très instructive car tu es toujours al a recherche et a l'affut du petit je ne sas quoi qui fera que .............. un jour tu gagnera tout ce qui se présente en concours comme moi je l'ai été combler les dernières années j'ai fini meilleur du groupement en jeunes yerling vieux mâles femelles toutes distance : vitesse , demi fond , fond et grand fond meilleurs régional en classement du meilleur pigeonnier (tout e catégorie et tout concours confondus)et terminer a la 73 ème place du championnat de France c'était ma meilleurs année de colombophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 beau resultat bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 baptiste a écrit:oui sa doit etre tres stressant aussi toujours la peur de perdre c'est champion ou n'importe lequelle des pigeon avec le temps tu te fera une raison si il ne reviens pas il n'y que trois possibilité soit il c'est blessé et la tu ne le sera que très rarement voir jamais soit tu te remet en question en te disant que tu n'a pas choisi le bon concours pour lui ou tu as poussé trop ton pigeon pour vouloir gagné un titre proche de la fin de saison ou alors tu n'as pas su réagir a une faiblesse sportive ou à une maladie non déclarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 baptiste a écrit:beau resultat bravo oui en effet et j'ai pris ma retraite peu de temps après cause grippe aviaire trop de contrainte qui nous empêchaient d'entrainer nos pigeons comme nous le voulions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 oui mais un jours j'en ferait un peu pour concourir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 j'ai bien compris tu es motivé et tu sais ce que tu veux c'est bien d'avoir des projets et des ambitions surtout a ton âge et avec le peu moment ou tu ne dort pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 eh je dort beaucoup moins qu'avant sans rire des projet c'est pas sa qui manque mon pére en peut plus te toujours etre réquisitionnée pour bossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 pauvre vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites