gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 que me preconisez vous comme litière pour les petites cailles dans l éleveuse et à partir de combien de temps je peux leur enlever la lampe chauffante merci GILLES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Alors dans les premier jours moi je mais sur journal mais a changé fréquemment pour se qui est de l'ampoule en cette saison chaude je saurait pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ok baptiste j etais parti la dessus aussi , mon éleveuse fait 1.20 de long par 0.75 de large et 0.30 de haut, je peux en mettre combien dedans d après vous et pendant combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 perso la 1ère semaine je mets papier journal et dessus papier absorbant, ensuite a partir de 8/9 jours je mets des copeaux de bois ou de la paille de chanvre, la 2ème est beaucoup plus chere que les copeaux mais génére moins de poussières. ensuite pour la lampe : a laisser 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ok je te remercie dominique,je pense que je vais commencer avec du journal et papiers absorbant pour une première et après je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 il faut surtout verifier que les fientes ne se collent pas sous leur pattes sinon ça durcit et ça peut provoquer un rétrecissement des pattes voir une amputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Moi je démare sur du copeaux ou de la litière pour chat qui est pas mal mais s'encrasse très vite ...............pour la chaleur ça dépend de beaucoup des paramètres mais les miennes à 15 jours surtout avec les températures actuelles n'ont plus de chauffage depuis longtemps................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 moi copeaux de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 je suis rétissant sur le copeau de bois depuis que des poussins se sont étouffés avec donc je n en met plus je guere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 je n'ai jamais eu de problèmes avec les copeaux de bois malgré le nombre de poussins que je fais naitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 moi comme rocky pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 oui ba c peut etre la faute a pas de chance comme dirait certain,jusqu a présent c est pareil j ai jamais eu de problemes et là cette semaine je me lève un matin 3 de mort et je rentre le soir encore 3 autre et tous avec du vopeau dans le bec alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 tu dois avoir la chtouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ca doit etre ca seb sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 non mais moi pas de probleme mais je t'avoue que je me suis poser la question au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ya de quoi quand tu vois ca ,aucun problème jusqu à maintenant et là 6 le meme jour donc tu vois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 mais tu les a tramper dans quelle que chose tes copeaux por qu'il les mangent mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ba non pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 pour ma part j'utilisais des copeaux, et une éleveuse en bois en 2 parties égales une partie couverte par le couvercle bois soutenant l'ampoule et l'autre partie couverte par un grillage fin. Les 2 parties étant séparées par un rideau de sac de jute (chanvre) frangé, qui descend jusqu'à 3 ou 4 cm du sol de l'éleveuse. Quand je vois que les poussin se sont suffisamment emplumés et privilégient le coté ajouré et non éclairé plutôt que le coté ampoule, alors je stopait la lumière le jour, et je la remettait la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 sebastien 31 a écrit:mais tu les a tramper dans quelle que chose tes copeaux por qu'il les mangent mdrrDans l'anisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ou un Sancerre... cailles au raisins assurées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 non chris ,dans la crème de wiskie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 c'est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 +5 quand meme chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bon d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites