Invité Posté(e) le 12 août 2010 oui, oui prièremerci gillou, tu es un père pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 août 2010 super c'est de tes propres oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 août 2010 notre père qui êtes aux cieux que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne sur la terre comme au ciel donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous ont offensé ne nous soumet pas a la tentation mais délivre nous du mal AMEN voila moi j'ai fait une prière pour que tout ce passe bien chez Jacksinon j'en ai une autre mais je doute quelle soit entendu parles anges je vous la cite quand même au nom du pèse du flouze du fisc et du pognon AMEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 12 août 2010 heuu romuald la prière c'estque ton regne vienneque ta volonté soit faite sur la terre comme au cielmais bon je pense que ça iras quant mememais la fin sauce romuald je ne pense pas enfin qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 baptiste a écrit:super c'est de tes propres oeufs?il y a des œufs d'une de mes poules,il y a des œufs anglais,il y a des œufs allemandsles petits ont passés une bonne nuit, "meilleure certaine ment que la mienne"par contre le 2è est bizarre (œuf anglais), il est moitié plus petit que le 1er et quand on met la main dans la boite il spide ???je doute que se soit un serama (œuf acheté par correspondance)je viens de remarquer qu'il a à la patte droite ses doigts qui ne s'ouvrent pas, alors là je n'ai pas trop de solutions pour les remettre à plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 août 2010 (je viens de remarquer qu'il a à la patte droite ses doigts qui ne s'ouvrent pas)essaye de lui mètre un bous de scotch sou la patte pour lui mètre tout a plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 merci JP je vais faire cela tout de suiteje n'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 août 2010 tien nous au courant jack il et mignon sa serait dommage de pas réusir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 je viens de peser les deux petiots,le 1er fait 13 grle 2è fait 4 gr et oui je dit bien 4 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 13 août 2010 ca fait pas gros dutout ca didon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 août 2010 sa fait t petit de chez petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 août 2010 oula sa fait maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 oui effectivement cela fait petitj'espère pour lui qu'il va survivre, mais de toute façon pourquoi pasce qui m'intrigue le plus chez lui c'est les doigts de sa patte droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 quelqu'un a t 'il une solution pour les doigts de la patte de mon petit ???JP m'a dit un morceau de scotch, mais cela ne tient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 août 2010 en effets la les doigt comme sa je n'ai aucune solutions c'est pas simple il tient debout correctement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 oui il tient debout mais avec les doigts recroquevillésun 3è est néquelle est donc cette couvée pour éclore avec autant d'écart ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 août 2010 c'est la ducat que tu a comme couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Jack a écrit:quelqu'un a t 'il une solution pour les doigts de la patte de mon petit ???JP m'a dit un morceau de scotch, mais cela ne tient pas le scotch ?? j'y aurait pas pensébonne idée mais essaie de lui entortiller complétement les doigts de façon a ce que le scotch se colle a lui même entre les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Romuald a écrit:bonne idée mais essaie de lui entortiller complétement les doigts de façon a ce que le scotch se colle a lui même entre les doigts j'ai essayé aussi comme tu dis mais pareil sa ne tient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 août 2010 des morceau d'allumette avec du Scotch essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 août 2010 Au lieu du scotch prend du chatterton ça colle mieux et comme dis Jp une allumette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 août 2010 autrement un morceau de carton tu mais du double face tu colle les doit et tu remets du chatterton fait le assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 ok merci merci merci, mais pas évident il ne fait que 4gr alors imaginer l'épaisseur de ses doigtsNAISSANCE D'UN MIRACULEje viens de faire naitre un poussin que je croyais mort dans l'œufil avait commencé à percer et puis plus rien, donc je me disais qu'il n'avait pas assez de force pour continuer ou membrane trop sèchece matin en faisant mon tour d'inspection je vois l'œuf en train de bouger, impossible me suis je dit, et bien non après plus de 36h il vivait toujoursje prend donc l'œuf, un verre d'eau très tiède, coton tige, petite lime à ongle et pince à épileret au travail mon jack (il faut que tu sauves ce petit qui tiens tant à la vie lui aussi)je commence à humecter bien correctement la membrane et la coquille (trot tard, non pas du tout)avec la pince je commence à décortiquer un peu la coquille en allant vraiment doucement et regarder partout pour voir si la peau n'est pas colléeensuite la membrane, la tête est là et les petits piaillements aussi, ]dépêche toi me dit il dans son langage] je glisse le coton tige imbibé d'eau et commence à passer sur sa peau, effectivement c'est bien collé, va y avoir du teuf, mais pas grave il doit vivre, il le méritedoucement avec mille attention la moitié du corps est dégagé, les petites pattes fonctionnent à merveille ]ouf quel soulagement me dit il, je commençait à avoir les jambes raides]ce n'est pas fini, encore l'arrière et le dos, donc en avant, pince à épiler - lime à ongle - coton et je continueil y a tellement longtemps qu'il est là qu'il a fait ses besoins dans la coquille, je suit vert de rage après moi, pourquoi ne pas avoir fait cela avant, et j'ai lu qu'il ne fallait pas aider les poussins à sortir, mais là franchement c'était une obligation.je lui nettoie donc son petit derrière, une couche propre et je continue vers le dos, l'ensemble de la coquille vient dans mes mains, ouf il ne reste plus qu'à nettoyer mon miraculé, enlever la membrane collée, il resta dans sa position fétale, doucement mais vraiment doucement j'essaie de le remettre un peu en position poussin et m'empresse quand même de le mettre au chaud c'est moi le ROI:n'ayez aucune crainte le petit à coté n'est pas mort, seulement une petite sieste bien mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 août 2010 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 août 2010 Jolie histoire félicitation pour ton sauvetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 14 août 2010 jack tu es une vraie mère toi à ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Ils sont là, alors je ferais tout pour qu'il(s) survivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 août 2010 papa poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 rocky82 a écrit:papa poule par la force des choses oui papa pouleavec les allumettes pas moyen, mais:collant double face tient mieux et au dessus collant transparent, presque parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 août 2010 J'espère que ça va marcher, on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 rocky82 a écrit:J'espère que ça va marcher, on croise les doigts moi aussi Chris, je croise les doigts et à ton avis je laisse combien de temps ??1 jour, 2 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 août 2010 croisons les doigt bravo Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 août 2010 Jack a écrit:rocky82 a écrit:J'espère que ça va marcher, on croise les doigts moi aussi Chris, je croise les doigts et à ton avis je laisse combien de temps ??1 jour, 2 jours ?tu vérifie tout les 4 jours et tu vois les progrés qu'il a fais sa marche c'est trés bien comme sa bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 août 2010 a mon avis deja demain il va etre fixé c'est un peu comme quand on mets de la laine si sa doit allez sa va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 14 août 2010 bravo jack ! bravo pour tout !!!!super l'idée du scotch !!! je ne connaissais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 eric04 a écrit:bravo jack ! bravo pour tout !!!!super l'idée du scotch !!! je ne connaissais pas !franchement moi non plus, après plusieurs essais différents j'ai trouvé une bonne solution (aidé aussi par JP)merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 des nouvelles de la petite familleà priori tout le monde va bien - le 1er je lui ai enlevé ses "menottes" c'est parfait , ses pattes restent normales et j'en suis content- le 2è garde encore sa raquette (pas pour la neige) pour redresser ses doigts- le 3è est le plus spide et aussi celui qui n'avait pas de défauts à la naissance, donc tout est pour le mieux pour lui- et mon 4è, mon miraculé 2 raquettes pour lui (celui de la photo précédente), petite séance de toilette pour lui car j'ai vu qu'il avait encore du duvet de collé, suivi d'une petite séance d'UV pour séchage du duvet (il tremble un peu) mais il est sous la lampey aurait il un bon DIEU pour les volailles ?ce que je peu dire de cette histoire passionnante pour moi c'est que au moins ces 4 là seront mes chouchous2 pious de ma poule et 2 pious anglais rien chez les allemand, l'année prochaine peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 août 2010 super en tout cas bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 août 2010 En tous cas une très belle histoire.........bravo et félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 félicitation a toi et surtout au pioupiou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 15 août 2010 bravo Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 merci à vous tousje suis très zému Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 août 2010 de rien continu comme ça surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 août 2010 vu l'attentions que tu porte a se poussin j'espere que tu sera bien récompensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 août 2010 même moi j'en ferrai pas autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 août 2010 bah oui c'est vrai main bon toi Chris vu le nombre que tu sort par semaine si tu commence a faire sa a chaque poussin tu va en chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 août 2010 exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 août 2010 puis bon faut avoir le temps et la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites