Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric0411

acheter une couveuse...mais laquelle???

Messages recommandés

Même si j'anticipe un peu dans le temps , il faudra que je me penche sur l'achat d'une petite couveuse, qui ne me servira que pour le renouvellement de mon petit cheptel, s'élèvera vraisemblablement à une quinzaine ou vingtaine de cailles.
Je pensais à une couveuse type smart 24, r-com king suro ou brinsea octagon
Merci de me dire ce que vous pensez de ces différents modèles, que vous devez certainement mieux connaitre que moi, ou, si vous en connaissez d'autres de même type... je suis preneur de vos conseils!
Merci d'avance
Eric

pas trop de variation de températures? la régulation de l'hygrométrie se fait sans problème ?

moi j'ai celle-ci après avoir beaucoup changé car beaucoup ne me convenait pas niveau maintien de l'hygrométrie :

Couveuse en plastique résistant avec double paroi isolée en polystyrène
Couvercle transparent pour surveiller les oeufs
Livrée avec 8 séparateurs pour couver différents types d’oeufs
Hygrométrie réglable grâce aux bacs dans le fond de la couveuse
Chauffage par résistance de 140 Watts et ventilateur qui assure une bonne diffusion de la chaleur
Thermostat électronique très précis
Thermomètre dans la partie transparente
Retournement semi-automatique des oeufs de l’extérieur (automatique en option)

Capacité de la couveuse :
50 oeufs de poules ou canards
70 oeufs de faisans ou pintades
150 oeufs de cailles ou perdrix grises
20 oeufs d’oies ou dindes
100 oeufs de perdrix rouges

Puissance : 140 Watts - 220 Volts
Dimensions : 51 x 51 x 33 cm
Dimensions intérieures : 44 x 44 cm
Poids : 4.8 kg

Garantie 2 ans

http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-farmline-50-semi-auto,11,114.html

oui moi j'en suis très content. C'est un très bon rapport qualité prix study
elle est très simple d'utilisation et le nettoyage est très facile aussi. bounce

J'avais eu une DUCAT24 aussi, quelques soucis au niveau de l'electronique, la première année ca a pas bien fonctionné après j'avais quelques soucis de précision dans la témpérature. Dommage c'était une petite couveuse sympa. Maintenant j'ai une FIEM
http://www.ducatillon.com/couveuses-automatiques-430/produit_couveuse-ducat-28-av-5937.html
super matériel très fiable, j'ai d'excellents résultats.

Prochainement je vais me pencher pour en faire une moi-même.

Voili voilou

super !
je vous dis un grand grand merci à tous !
dans le domaine de l'élevage il n'y a pas ou peu de science exacte, rien ne vaut le vécu.
Merci encore de me faire profiter de vos expériences ,je sais maintenant vers quel matériel m'orienter. La mienne ne marche plus du tout!..Snif!!
c'était une vieille couveuse de chez manufrance qui était super, mais la résistance est fichu et je n'en trouve plus pour la changer ( trop vieille!!)
eric

et oui et pourtant j'ai accumulé les catastrophes panne de thermometre coupure de courant
trop chaud ou pas assé parce que je me suis plantée dans les réglages enfin presque tout ce qui peut arriver y compris les orages
et pourtant j'ai eu de superbes naissances

Oui comme quoi dans l'incubation rien n'est perdu, il faut toujours y croire et persévérer et retirer l'expérience de ses conneries cheers

c'est exactement çà qui nous rend meilleur à chaque fois... ainsi que les copains du forum bien sur!!!

merci l'ami !!!

si les connaissance de l'élevage ne se perdent pas, comme le vélo, en terme de couveuses, çà a tellement évolué que je suis parfaitement largué ! mais çà a l'air de s'être un peu simplifié aussi en matière d'utilisation.... donc... à voir!

oui tiens nous au courant et de toute façon nous restons à ta disposition lol!

salut a tous je voudrais acheter la couveuse 77 vision farmline chez masson, est ce que quelqu'un la utiliser et qu'est ce qu'elle vaut?

eric04 a écrit:
Même si j'anticipe un peu dans le temps , il faudra que je me penche sur l'achat d'une petite couveuse, qui ne me servira que pour le renouvellement de mon petit cheptel, s'élèvera vraisemblablement à une quinzaine ou vingtaine de cailles.
Je pensais à une couveuse type smart 24, r-com king suro ou brinsea octagon
Merci de me dire ce que vous pensez de ces différents modèles, que vous devez certainement mieux connaitre que moi, ou, si vous en connaissez d'autres de même type... je suis preneur de vos conseils!
Merci d'avance
Eric

Ton message date déjà de quelques mois et tu as sûrement déjà acheté ta couveuse. Cependant, voici mon avis sur la Rcom que j'utilise.
J'ai donc une Rcom 20 dont je suis extrèmement content : règlage très fiable de la température au dixième de degré près. De même le taux d'hygrométrie et régulé automatiquement. Il suffit de régler le taux d'hygrométrie souhaité et de remettre de l'eau tous les 3 jours environ.
Lors de l'ouverture de la couveuse la température et l'hygrométrie souhaitées sont très vite rétablies. Sur 7 ou 8 couvaisons avec la Rcom cette année, j'ai eu d'excellents taux de réussite.

Un petit plus, la vitre sur le dessus qui permet de suivre l'éclosion en direct. Pour ceux qui ont des enfants, c'est super ! Au mois de juin, j'ai fait une couvaison dans ma classe (je suis instit) et les enfants ont vraiment bien pu suivre l'éclosion sans que l'on n'ait à ouvrir la couveuse. Ils en gardent un excellent souvenir.

sebastien 31 a écrit:
baptiste a écrit:
je met le lien peut
http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-farmline-77-vision,11,388.html

moi je saurais pas t'aider mais elle a l'air pas mal Very Happy
merci baptiste

cela ressemble à la pio pio, nelly en avait une et elle l'a revendu donc du coup je ne sais pas si elle était super, demandes lui, elle te renseignera

eric04 a écrit:
waouhhhh !!!!!!!!

beau cadeau!!!!

tu as du etre vraiment sage !!!!!! lune

pas trop du coup je me la suis payer moi même ptdr

ben dit donc joli cadeaux de noel tu vas pouvoir faire naitre une multitude de piuox avec ce bifoux

Romuald a écrit:
et voici mon cadeau de noël en avance
avec une étagère de plus pour l'incubation et retournement automatiser
capacité total 540 oeufs de cailles
http://www.coudelou.fr/produit.html?id=227

Très beau cadeau !!! Coudelou, c'est une très bonne marque. Je connais plusieurs éleveurs qui utilisent cette couveuse et en sont très contents.

je verrais cela l'année prochaine vers avril les première couvées cailles seront la normalement

Bonjour a tous
Je suis un eleveur debutant et j'aimerais devinir un expert lol!
J'ai pour projet d'investir dans une couveuse auto ( car mon boulot me permet pas d'autres options ) , mais je n'arrive pas a faire mon choix
Certains modeles on retenu mon attention mais si certains de ces modeles sont connus, d'autres le sont beaucoup moins .
J'aimerais donc avoir vos differents avis sur :
couveuse brahma 77 sur le site ufs
couveuse pio pio sur le site pole elevage
couveuse r com pro 20 sur P & T
couveuse octadon 20 sur la ferme de beaumont

merci d'avance pour vos eclaircissements

ben pour des oeufs de pekin ( deux poules un coq ) et peut etre pour les mignons ( mais la femelle couve tres bien avec 80% de reussite donc pas la peine pour l'instant )
Pour la quantite j'aimerais me lancer dans un vrai truc, car le coloris froment argente n'est pas tres repandu alors j'aimerais developper un peu ( pas 10000 non plus lol) ,
mais arriver a une vingtaine de sujet pour l'instant et puis pouvoir satisfaire toutes les demandes que j'ai car beaucoup les adore dans cette couleur
Pour le budget je dirais pas non limite mais j'aimerais me faire un petit plaisir
Je que je recherche avant tout c'est la polyvalence et la fiabilite

• Créer...