eric0411 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Même si j'anticipe un peu dans le temps , il faudra que je me penche sur l'achat d'une petite couveuse, qui ne me servira que pour le renouvellement de mon petit cheptel, s'élèvera vraisemblablement à une quinzaine ou vingtaine de cailles.Je pensais à une couveuse type smart 24, r-com king suro ou brinsea octagonMerci de me dire ce que vous pensez de ces différents modèles, que vous devez certainement mieux connaitre que moi, ou, si vous en connaissez d'autres de même type... je suis preneur de vos conseils!Merci d'avance Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 moi j'ai une ducat 24auto cela fonctionne tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 pas trop de variation de températures? la régulation de l'hygrométrie se fait sans problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 moi j'ai celle-ci après avoir beaucoup changé car beaucoup ne me convenait pas niveau maintien de l'hygrométrie :Couveuse en plastique résistant avec double paroi isolée en polystyrèneCouvercle transparent pour surveiller les oeufsLivrée avec 8 séparateurs pour couver différents types d’oeufsHygrométrie réglable grâce aux bacs dans le fond de la couveuseChauffage par résistance de 140 Watts et ventilateur qui assure une bonne diffusion de la chaleurThermostat électronique très précisThermomètre dans la partie transparenteRetournement semi-automatique des oeufs de l’extérieur (automatique en option)Capacité de la couveuse :50 oeufs de poules ou canards70 oeufs de faisans ou pintades150 oeufs de cailles ou perdrix grises20 oeufs d’oies ou dindes100 oeufs de perdrix rougesPuissance : 140 Watts - 220 VoltsDimensions : 51 x 51 x 33 cmDimensions intérieures : 44 x 44 cmPoids : 4.8 kgGarantie 2 ans http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-farmline-50-semi-auto,11,114.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 on est plusieurs sur le forum à avoir celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 oui moi j'en suis très content. C'est un très bon rapport qualité prix elle est très simple d'utilisation et le nettoyage est très facile aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 J'avais eu une DUCAT24 aussi, quelques soucis au niveau de l'electronique, la première année ca a pas bien fonctionné après j'avais quelques soucis de précision dans la témpérature. Dommage c'était une petite couveuse sympa. Maintenant j'ai une FIEMhttp://www.ducatillon.com/couveuses-automatiques-430/produit_couveuse-ducat-28-av-5937.htmlsuper matériel très fiable, j'ai d'excellents résultats.Prochainement je vais me pencher pour en faire une moi-même.Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 super !je vous dis un grand grand merci à tous !dans le domaine de l'élevage il n'y a pas ou peu de science exacte, rien ne vaut le vécu.Merci encore de me faire profiter de vos expériences ,je sais maintenant vers quel matériel m'orienter. La mienne ne marche plus du tout!..Snif!!c'était une vieille couveuse de chez manufrance qui était super, mais la résistance est fichu et je n'en trouve plus pour la changer ( trop vieille!!)eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 j'ai également la meme que dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 et je présume que tu en est contente toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 et oui et pourtant j'ai accumulé les catastrophes panne de thermometre coupure de courant trop chaud ou pas assé parce que je me suis plantée dans les réglages enfin presque tout ce qui peut arriver y compris les orageset pourtant j'ai eu de superbes naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Oui comme quoi dans l'incubation rien n'est perdu, il faut toujours y croire et persévérer et retirer l'expérience de ses conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 c'est exactement çà qui nous rend meilleur à chaque fois... ainsi que les copains du forum bien sur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 je viens d'en acheter une, va voir ici:/vos-photos-et-videos-f37/mon-nouveau-materiel-t1237.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 C'est le même système mais en couleur rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 elle me parait plutôt sympa,! je pense que vais me laisser tenter par la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Bonne décision et puis si tu as besoin on es la pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 merci l'ami !!!si les connaissance de l'élevage ne se perdent pas, comme le vélo, en terme de couveuses, çà a tellement évolué que je suis parfaitement largué ! mais çà a l'air de s'être un peu simplifié aussi en matière d'utilisation.... donc... à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 oui tiens nous au courant et de toute façon nous restons à ta disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 salut a tous je voudrais acheter la couveuse 77 vision farmline chez masson, est ce que quelqu'un la utiliser et qu'est ce qu'elle vaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 je met le lien peut http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-farmline-77-vision,11,388.html moi je saurais pas t'aider mais elle a l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 eric04 a écrit:Même si j'anticipe un peu dans le temps , il faudra que je me penche sur l'achat d'une petite couveuse, qui ne me servira que pour le renouvellement de mon petit cheptel, s'élèvera vraisemblablement à une quinzaine ou vingtaine de cailles.Je pensais à une couveuse type smart 24, r-com king suro ou brinsea octagonMerci de me dire ce que vous pensez de ces différents modèles, que vous devez certainement mieux connaitre que moi, ou, si vous en connaissez d'autres de même type... je suis preneur de vos conseils!Merci d'avance EricTon message date déjà de quelques mois et tu as sûrement déjà acheté ta couveuse. Cependant, voici mon avis sur la Rcom que j'utilise.J'ai donc une Rcom 20 dont je suis extrèmement content : règlage très fiable de la température au dixième de degré près. De même le taux d'hygrométrie et régulé automatiquement. Il suffit de régler le taux d'hygrométrie souhaité et de remettre de l'eau tous les 3 jours environ.Lors de l'ouverture de la couveuse la température et l'hygrométrie souhaitées sont très vite rétablies. Sur 7 ou 8 couvaisons avec la Rcom cette année, j'ai eu d'excellents taux de réussite.Un petit plus, la vitre sur le dessus qui permet de suivre l'éclosion en direct. Pour ceux qui ont des enfants, c'est super ! Au mois de juin, j'ai fait une couvaison dans ma classe (je suis instit) et les enfants ont vraiment bien pu suivre l'éclosion sans que l'on n'ait à ouvrir la couveuse. Ils en gardent un excellent souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 baptiste a écrit:je met le lien peut http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-farmline-77-vision,11,388.html moi je saurais pas t'aider mais elle a l'air pas mal merci baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 et voici mon cadeau de noël en avance avec une étagère de plus pour l'incubation et retournement automatiser capacité total 540 oeufs de cailles http://www.coudelou.fr/produit.html?id=227 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sebastien 31 a écrit:baptiste a écrit:je met le lien peut http://www.farmline.fr/fr/materiel-d-elevage,couveuse-farmline-77-vision,11,388.html moi je saurais pas t'aider mais elle a l'air pas mal merci baptistecela ressemble à la pio pio, nelly en avait une et elle l'a revendu donc du coup je ne sais pas si elle était super, demandes lui, elle te renseignera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 eh beh sa rigole plus romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 waouhhhh !!!!!!!!beau cadeau!!!!tu as du etre vraiment sage !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 elle a l'air superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 eric04 a écrit:waouhhhh !!!!!!!!beau cadeau!!!!tu as du etre vraiment sage !!!!!! pas trop du coup je me la suis payer moi même ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ben dit donc joli cadeaux de noel tu vas pouvoir faire naitre une multitude de piuox avec ce bifoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je pense faire moins de couvée mais plus chargé économie d'énergie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Romuald a écrit:et voici mon cadeau de noël en avance avec une étagère de plus pour l'incubation et retournement automatiser capacité total 540 oeufs de cailles http://www.coudelou.fr/produit.html?id=227Très beau cadeau !!! Coudelou, c'est une très bonne marque. Je connais plusieurs éleveurs qui utilisent cette couveuse et en sont très contents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je verrais cela l'année prochaine vers avril les première couvées cailles seront la normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergouille1 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bonjour a tousJe suis un eleveur debutant et j'aimerais devinir un expert J'ai pour projet d'investir dans une couveuse auto ( car mon boulot me permet pas d'autres options ) , mais je n'arrive pas a faire mon choix Certains modeles on retenu mon attention mais si certains de ces modeles sont connus, d'autres le sont beaucoup moins .J'aimerais donc avoir vos differents avis sur : couveuse brahma 77 sur le site ufs couveuse pio pio sur le site pole elevage couveuse r com pro 20 sur P & T couveuse octadon 20 sur la ferme de beaumontmerci d'avance pour vos eclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bienvenu merci de passer par ici pour te présenter /f1-presentation-des-membrestout dépends ton but pour le choix de la couveuse le type d'oeufs déja l'échelle de production ton budget enfin plein de question utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 voila baptiste à tous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 6 mai 2012 ben oui baptiste il a tous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergouille1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ben pour des oeufs de pekin ( deux poules un coq ) et peut etre pour les mignons ( mais la femelle couve tres bien avec 80% de reussite donc pas la peine pour l'instant ) Pour la quantite j'aimerais me lancer dans un vrai truc, car le coloris froment argente n'est pas tres repandu alors j'aimerais developper un peu ( pas 10000 non plus lol) , mais arriver a une vingtaine de sujet pour l'instant et puis pouvoir satisfaire toutes les demandes que j'ai car beaucoup les adore dans cette couleur Pour le budget je dirais pas non limite mais j'aimerais me faire un petit plaisir Je que je recherche avant tout c'est la polyvalence et la fiabilite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mai 2012 regarde sur le site firmline, tu vas trouver ton bonheur http://www.farmline.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergouille1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui j'ai deja fais un repe rage sur le site y a aussi www.pole-elevage.com qui m'a l'air pas mal Tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites