florent0601 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour a tous,*Je cherche des idées pour fabriquer un retournement automatique dans une couveuse faite maison, il existe des plateaux tout prêts mais quelqu'un a t-il déjà réalisé ce genre de plateau lui-même ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 houla c'est pas simple ça, je suis pas assez calé pour te répondre.......celui qui pourrai te dire ça c'est PAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 en effet pas évident tout sa deja au niveau du plateau du peut partir sur un base d'une moustiquaire avec des séparations pour les oeufs peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Dans les plateaux basculants, les oeufs sont debout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 il me semble que oui oulala en tout cas si tu arive montre nous sa il y a du boulot et surtout de la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 florent060 a écrit:Dans les plateaux basculants, les oeufs sont debout ?je pense pas que les oeufs soient debout , il sont tous simplement couchés.Alors ça donne quoi ton plateau tu as tenté ?ou tu t'ai résigné comme moi a acheté des couveuses toutes faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Salut Christ,je n'ai pas abandonné !!! non nonj'ai récupérer un vieux congélo armoire, j'ai fait mes premiers essais de chauffe mais ma résistance de chauffage à trop d'inertie. j'ai une variation de 2° après la coupure. J'avais essayé avec une résistance de machine à pain, je cherche donc une résistance à faible intertie je pense qu'une de convecteur électique devrait aller.Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est bien tu as déjà bien avancé, ton inertie de 2 °c tu l' aprtout dans ta couveuse ou à certains endroits ?Ta sonde elle est placée où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Je l'ai partout !, la sonde est placée au milieu de la couveuse pour l'instant, mais j'ai fait plusieurs tests un peu partout même résultat. La résistance est trop grosse en diamêtre, elle continue de chauffer après la coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ça c'est normal ......................à toi de jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 oui comme dit rocky c'est normale et je vais essayer de t'apporter des idées car en technique je ne suis pas forcément fortiche si une fois la coupure faite tu augmente encore de deux degré essaye peut être de faire ta coupure légèrement plus basse que la température actuel de façon a ce que tes 2 °C arrive a ta température voulu en fin de chauffe total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 oui faut jouer avec l'inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 oui je vais tester en faisant comme ça aussi !, vu le temps vais essayer aujourd'hui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 c'est la photo de ma belle mère !!!!!!!!!!!!!!!!!par contre quand tu la connait, tu la trouve moi adorable non sans rire, j'ai trouvé l'image marrante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 jolie belle maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 et combien elle te coute en cacahuetes et bananes parce que ça bouffe c'est bête la (belle mère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 et en plus ça le cul pelé bon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 la tu y va fort quand même ça c'est elle ça c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent0601 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Indochine a écrit:Adorable belle maman , elle est au courant au moins que tu l'a mise en avatar ? euh non y est pas dit !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 vaut mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 oui sinon elle va faire une indigestion de bananes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 hihihhihihihi !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 romu c'est de quoi il parle je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites