Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florent0601

quelle vitamines

Messages recommandés

Mon parquet de reproductrice est cmposée de 10 femelles pour deux mâles. Mes femelles sont assez déplumées par l'assaut des mâles. Quelle vitamine ou quel produit puis-je leur apporter pour les aider à se replumer ?

Merci à tous

tu peux leur donner toutes les vitamines du monde, elles vont rester à poils superrire
Ils faut les soustraire aux mâles pour voir revenir leur jolie plumage 1010

rocky82 a écrit:
tu peux leur donner toutes les vitamines du monde, elles vont rester à poils superrire

superrire

ah merde alors !

Bon ben tant pis, elles vont rester encore un peu à poils, mon deuxième parquet commence seulement à pondre.

sinon tu investit dans des gilets en quevelard ptdr

tu auras des cailles blindés ptdr

ami caille ment

rocky82 a écrit:
moi c'est pareil je les est enlever du male car le cou toute peler est maintenant leur plumage se remet donc j'ai adopter une autre methode c'est de les mettre 1 a 2 heure par jour

il faut dire que les cailles ça mange et ça se grimpe c'est tout mais bon sang elles sont marrantes comme tout ces bestioles

rocky82 a écrit:
Vous allé tous y venir à la repro individuelle , je vous le dis marer

Oui je crois que tu as complétement raison sur ce coup là !

clauland a écrit:
il faut dire que les cailles ça mange et ça se grimpe c'est tout mais bon sang elles sont marrantes comme tout ces bestioles
c'est vrai c'est une poule mignature

florent060 a écrit:
rocky82 a écrit:

pour ma part je suis et reste un fervent défenseur de la reproduction par groupe il suffit de tamisé la lumière sans pour autant la supprimer et les cailles sont beaucoup plus calme moins agréssivent mais tout aussi bonnes reproductrices et reproducteurs

Je ne sais pas quelle est la meilleure reproduction. Pourtant je pensais que deux males pour 10 femelles représentait un bon compromis mais non, les deux gaillards s'y donne à coeur joie !

quand le deuxième parquet sera au top, la solution n'est t-il pas de mettre au repos un parquet sur deux, je ne sais pas.

Romuald a écrit:
florent060 a écrit:
rocky82 a écrit:

pour ma part je suis et reste un fervent défenseur de la reproduction par groupe il suffit de tamisé la lumière sans pour autant la supprimer et les cailles sont beaucoup plus calme moins agréssivent mais tout aussi bonnes reproductrices et reproducteurs

Et moi je suis et reste un fervent défenseur de la reproduction individuelle LOL LOL LOL LOL

Romuald a écrit:
chacun fait c'est qu'est ce qui veut hein Chris !!!!!!!!!!!!!!!! France France France

oui oui tout à fait Disco

Alors florent comment vont tes femelles ? tu leur as acheté une moumoute humour1

rocky82 a écrit:
Alors florent comment vont tes femelles ? tu leur as acheté une moumoute humour1

Et ben écoute, le premier parquet de repro se met à ponde, donc j'ai retiré les mâles de l'autre pour que ces dâmes se rhabillent.

plus de culcul pendant quelques temps superrire

opte opte et tu verra ce que ça donne si Rocky te le conseil il doit pas y avoir de souci
et si tu n'est pas satisfait du résultat rien ne t'empêche de revenir au mélange d'un groupe aussi appelé parquet

Je ne sais pas, le problème c'est que j'ai un boulot à la con avec des horaires de M.....

Les femelles tu les fait cocher une fois par jour c'est ça ?

florent060 a écrit:
Je ne sais pas, le problème c'est que j'ai un boulot à la con avec des horaires de M.....

Les femelles tu les fait cocher une fois par jour c'est ça ?

comme moi maintenant que j'ai repris le boulot

et c'est une des raisons pour que je les met en parquet

c est certainement mieux mais il faut une certaine disponibilité pour ca,le matin je pars a 6h30et rentre le soir à 18h30 donc pas trop évident lol!

C'est un choix et je comprend aisément votre situation. Maintenant si tu rentres à 18h30 tu as largement le temps de faire la manip le soir après la ponte je précise..................... lol!

oui chris c est sur en ce moment avec les beaux jours ca va,et je pense florent que si tu loupe une journée crak boum huuuuu tes oeufs du lendemain ne seront pas fécondés c est tout lol!

gillou44 a écrit:
oui chris c est sur en ce moment avec les beaux jours ca va,et je pense florent que si tu loupe une journée crak boum huuuuu tes oeufs du lendemain ne seront pas fécondés c est tout lol!

non pas du tout il n'y aucune incidence car les oeufs se fabrique par grappe et la fécondation se fait a se stade donc si tu loupe une journée il n'y a pas drame mais évidemment si c'est répéter c'est autre chose

regarde dans la nature certaine espèce ne ce rencontre qu'une seule fois je pense entre autre au coucou (il est aussi vrai que les femelles ne pondent que un ou deux oeufs)
mais je pense aussi aux oiseaux qui nidifient plus au sol tel que les faisans par exemple ils ne sont pas toujours avec la poule et pour cause ils en convoitent plusieurs et la je suis sur que le coq ne féconde pas ses poules tout les jours

a méditer study study study study

je vais apporter une précision sur la repro de la caille au niveau individuelle.

Pendant un certains temps j'avais tellement de femelles que les femelles se faisait cocher que tous les deux jours faute d'avoir assez de mâles pour pouvoir toutes les passer dans une journée.....................résultats : catastrophique beaucoup d'œufs clair.

Il faut savoir que tous les accouplements ne sont pas bon lors d'un cochage, certains mal trop pressé.............. hehe rate leur coup et de ce fait ne féconde pas la femelle donc prudence.
Avec un peu d'expérience on arrive à voir les mâles productifs et les autres............

c'est pour cela qu'un cochage par jour et par femelle limite ce problème et surtout ne pas oublier de bien tourner avec les mâles et les femelles et oui certaines femelles se feront prendre plus facilement avec certains mâles et certains mâles prendront plus facilement certaines femelles et surtout quand on joue avec les couleurs
A méditer study

la je ne peux que m'incliner devant et par l'expérience réalisé par rocky
car moi je n'ai pas fait cette expérience avec des cailles mais avec des poules de basse cour

et

avec des faisans par accident (le mâle étant mort )la femelle avait continuer a pondre pendant sept jours a couvée et sur toute la couvée un seul oeuf clair sur un total de treize oeufs tous les autres sont nés et ont bien grandis

c'est bien pour cela que j'ai mis
a méditer study study study

et je rajouterais en profondeur

rocky82 a écrit:
moi j'aime bien la profondeur marer

des abymes

mais pas trop sinon elles sont foutus ptdr

les profondeurs
RE
ptdr

moi j'aime bien rentrer dans les profondeurs de la chose surtout sur la caille j'aime ça 1010

On parle de cailles à plumes non ? ou mince je me suis trompé de post encore une fois superrire

langue1
on me pose des questions sur les cailles donc je répond en toute innocence langue1

baptiste a écrit:
clauland a écrit:
innocent??????????????comme moi je suis bonne soeur

c'est bizarre je m'étouffe tout a coup

mdr

humour excellent cours Monsieur Rocky, cours en profondeur effectivement mais nos cailles méritent bien ça.

• Créer...