Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma poule éternue

Messages recommandés

Invité
ma poule serama a quelques petites difficultés à respirer, vraiment léger leger, et de temps en temps elle éternue

c'est grave docteur ??

que peut elle avoir ?

je viens de voir que j'en ai une autre qui garde trop souvent 1 œil fermé et elle ne gambade plus comme avant ??
j'espère que la poisse ne va pas envahir mon cheptel

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isoles celle qui sont malade et faits un nettoyage complet, vas chez ton veto pour qu'il te donne des antibios, faits ça rapidement car cela peut vite s'agraver

pour les antibios tu peux aussi demander à rocky, il va te donner des noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ont elles subit un courant d'air ?
en général elles supporte mal
voit si dans ton poulailler il n'y aurait pas de courant d'air si c'est le cas il faut que tu y remédie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les symptômes que tu annonces c'est le début d'un coryza. Un bon antibio pris chez le véto à large spectre de préférences ferra l'affaire.
Fait attention c'est relativement contagieux donc isole au plus vite.
Au bout d'une semaine tous serra rentré dans l'ordre. Si tu as besoins de noms en particuliers je suis à ta disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
Si tu as besoins de noms en particuliers je suis à ta disposition


oui Chris je veut bien des noms car je ne connais pas,
mais avec les antis bios on ne peut pas consommer les œufs mais on peu les mettre couver c'est sa ?

bout de combien de jours peuvent elles guérir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne manges pas les oeufs!

certaines maladies sont transmissibles dans l'oeuf alors attention à tes futures naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
rocky82 a écrit:
Si tu as besoins de noms en particuliers je suis à ta disposition


oui Chris je veut bien des noms car je ne connais pas,
mais avec les antis bios on ne peut pas consommer les œufs mais on peu les mettre couver c'est sa ?

bout de combien de jours peuvent elles guérir ?

oui la consommation d'œufs est déconseillé mais cela ne t'empêche pas de les mettre en couveuse.
un coryza n'est pas transmissible par l'oeuf ............heureusement d'ailleurs.
Pour un coryza avec des yeux fermés comme tu as dis plus haut sur un de tes sujets il faut soigner et vite.
Un antibio à base de spriramycine ferra l'affaire pendant 5 jours au moins.
Le plus dur c'est de savoir si la volaille boit la quantité journalière nécessaire mais à cette période de chaleur ça devrai le faire
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout vos conseils

je les ais déjà séparés ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'y manquerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques jours plus tard,

mes volailles ont reçues une infection due a des bactéries, c'est ce que m'a dit le véto, chaque poulette a reçue une piqure anti bio, + traitement anti bio (poudre à diluer) pendant 3 jours, pour la poule qui fermée les yeux elle a eue en supplément de la pommade à mettre sur les yeux, aujourd'hui ma petite serama va mieux et le petite fauve de mehaigne ne ferme plus son œil.
par contre hier une 2è poulette fauve avait les yeux qui se fermer, donc pommade aussi
de toute manière le véto m'a dit que je pouvais traiter tout le monde aux anti bio pendant 3 jours
voila la fin de l'histoire du moins l'espère

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours pour un antibio c'est un peu juste je trouve au niveau durée............. 5 jours serrait préférable.
Ce n'est que mon avis..............je ne suis pas véto Razz
C'est quoi le nom de l'antibio qu' il t'a vendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le nom est TETRATIME

je vais donc donner pendant 5 jours
merci Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'en vouloir mettre la zizanie lie bien la posologie quand même
a moins que Chris ne connaisse très bien ce produit dans ce cas je ne dis plus rien sinon
Merci Mister Chris pour tout tes bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un antibio que j'utilise personnellement mais je pense que pour la posologie son véto lui a donné la bonne........
Sachant comme j'ai dit plus haut : le plus compliqué c'est de savoir si la volaille boive bien la quantité d'eau+ médoc dans la journée et le même traitement en hiver et en été ne donnera pas le même résultat donc la posologie doit évoluer dans ce sens.....
Jack de toute façon va nous tenir au courant de l'évolution et de la guérison de ses poulettes. Normalement en 48 heures de traitement, il doit remarquer un changement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok pour l'info je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faut quelle prenne la quantité nécessaire de médicament pour ce faire moi je les enferme et je retire l'eau une journée voir deux selon la température et je met le minimum d'eau avec le médicament comme ça elle boivent toute et toute la quantité d'eau médicamenté et l'affaire est dans le sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je reviens aux nouvelles

mes cocottes sont guéries, je continue le traitement de la pommade car une poule garde encore un peu 1 œil fermé (plus ou moins)

pour leur donner le médicament j'avais enlevé l'eau et donné du pain trempé dans l'eau avec médicament, plus aucune miettes à l'horizon, donc médicament bien pris, j'ai ensuite redonné à boire toujours avec l'anti bio le niveau baissé doucement donc elles buvaient

merci de votre aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...