clauland1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 depuis un an je voulais que mon homme me monte mes cabanes a lapin et avant hier il a profité que mes deux grands étaient a la maison et lorsque je suis rentrée du boulot ils avaient pu monter cinq cages a lapin les autres étaient trop abimées pour pouvoir les remonteret le soir meme mon amie sandrine m'a fait cadeau de mon premier lapin c'est un bleu de béveren de pure race il a trois ans il a obtenu de nombreux prix en expo mais justement il a été blessé a l'oreille et ne peut plus etre mis en expo donc elle me l'a offert parceque moi c'est juste un lapin pour obtenir des petits pour le congel que je veut je vais donc chercher deux femelles et voila donc voila la photo de mon premier lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 vraiment magnifique. Très belle acquisition Il n'y a pas à dire vous les dames vous avez très bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 sublime j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 merci je l'aime beaucoup il se laisse caliner et c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 août 2010 Moi aussi je me laisse câliner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 joli lapin, en espérant qu'il te fasse plein de petitsrocky82 a écrit:Moi aussi je me laisse câliner moi aussi je me laisse câliner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 août 2010 oui mais je vous voit mal enfermé dans des cage a lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 août 2010 bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 août 2010 Sinon tu as commencé à chercher des lapines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 2 août 2010 oui mais je n'ais pas encore trouvé celles qui me plaisent sachant que c'est juste pour que leurs petits finissent au congel je veut trouver une race qui atteigne rapidement la taille d'abattage mais en ayant une viande qui soit gouteuse et pas filandreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 août 2010 alors dans ce cas tu as le fauve de bourgogne ou aussi l'argenté de champagne il est un peu plus dur de caractère mais a une croissance assez rapide sinon il y a les races de lapins faite pour les élevage a grand rendement tel que le néo-zélandais ou encore le californien il supporte très bien les clapier en grillage du fait qu'ils ont une voute plantaire très épaisse en poils quand mon père avait son élevage a grand rendement (6000 têtes au maximum de la production c'était avec ces deux races la qu'il travaillait et jamais eu de souci tant sur les mise bas que sur les maladies ou voir la longévité et il faut savoir que dans certaine exploitation les lapines sont remis eau mâle le lendemain voir le jours même de la mise bas chez nous nous avions opté pour les remettre 7à 8 jours après la mise bas tout ceci pour te dire que c'était des lapins qui poussaient très vite car comme tout le monde sait une lapine ne porte que 30 à 31 jours ce qui veut dire que les petits était sevré autour de 22 à 25 jours mais ATTENTION c'était du rendement a profusion et c'était des race créer pour cela mais rien ne t'empêche d'en avoir et de faire une production moins excéssivej'espère que ce message t'aidera dans tes recherche de la race que tu décidera d'élever n'est ce pas mon petit lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 août 2010 mon petit lapin il dit celui la......................... fayot va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 2 août 2010 jaloux tu trouve pas les mots pour faire plaisir a mamie toi c'est pour ça que tu te réfugie derrière ........................ et puis mais moi maintenant je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 août 2010 qu'est ce qu'il faut pas lire sur un post lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 août 2010 rocky82 a écrit:qu'est ce qu'il faut pas lire sur un post lapin civet ,râble ,gibelotte ,terrine ,pâté ,ragout ,rillettes etc etc ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 3 août 2010 pour le fauve j'aime bien en plus je peut en avoir facilement il y a un des éleveurs de mon club qui en fait donc je vais je pense le tanner pour avoir au moins deux femelles je ne compte faire faire que deux portée par femelles et par ans justement a quelle période peut t'on mettre les femelles au male pour une réussite optimale pour la première portée et pour la seconde sachant que dans l'idéal je voudrais qu'il ne me reste que le male et les deux femelles juste avant la mauvaise saison environ mi ou fin septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 3 août 2010 alors pour mettre les femelles au mâle il faut qu'elles aient au moins 4 mois et pour les mâles pas de saillie avant 6 mois protocole de l'élevage industriel une fois saillie la femelle porte 30 à31 jours si tu la laisse avec les petits tu les sèvre a l'âge de deux mois voir un peu moins c'est atoi de voir si la portée est importante ou pas ensuite tu peu laisser un temps de repos pour que la femelle ce retape un peu et remise au mâle il te faut savoir que les chaleurs d'une lapine se déclenche quand celle ci est en contact rapproché avec le mâle et toujours mettre la lapine dans la cage du mâle et non l'inverse car la lapine défend son territoire et risque de tuer le mâle si tu veut tu m'appele ce soir je suis la tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 août 2010 Si le lapin pinne la lapine la lapine lapinera si le lapin pinne pas la lapine la lapine ne lapinera pas....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 4 août 2010 chris tssss tsssssss tsssssssss pour que le lapin pinne la lapine encore faut t'il qu'il y ai une lapine a pinner sinon ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 4 août 2010 salut chris tu vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 août 2010 clauland a écrit:salut chris tu vas bienoui oui comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 14 août 2010 Salut Clautu a trouvé ton bonheur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 août 2010 oh pine aise il a remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 août 2010 jolie jeu de mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 15 août 2010 bon j'en revient a mes moutonsheuuuuuuuuuuu a mes lapins j'ai donc trouvé deux copines a mon lapin par contre le simili fauve de bourgogne je me suis aperçu qu'elle ne mange pas et qu'elle a de la diarhée donc je la met sous anti coccidien et si rien ne change je la ramene et je demande un échangevoila donc la photo de ces deux demoiselleselles sont encore un peu sauvages mais le male l'etait aussi et maintenant voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 août 2010 superbe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 15 août 2010 c'est un bleu de beveren pure race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 15 août 2010 au fait peut t'on donner du tritical aux lapins je sait qu'il faut éviter le blé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 15 août 2010 le mieux c est l avoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 magnifique les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 15 août 2010 merci je demande pour le tritical parce que un ami vas m"en donner pas mal donc je peut leur en donner avec bien sur d'autre grains ou cela peut t'il leur faire du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 août 2010 Jolie rouge aux ongles la miss sinon pour ta lapine qui a de la diarrhée = foin et foin et encore foin et rien que ça............... du sec et toujours du sec..............pour le tritical je ne sait pas je ne suis pas assez calé sur le lapin pour t'aider mais le tritical il y a du blé dedans donc........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 août 2010 sa me donne envie d'avoir des pinpin tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 août 2010 Oui félicitations à ta fille romu, c'est une jolie passion qu'elle a , tu doit être très fier d'elle.Tu lui enverras tous nos encouragement pour la suite de son élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 16 août 2010 c'est fait elle viens de le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 16 août 2010 voila ces demoiselles commencent a se laisser caliner mais pas encore au point de venir d'elles meme pour ma petite simili fauve la diarrhée est finie et elle remange c'est peut etre le stress du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 16 août 2010 si cela se reproduit pense au SMECTA comme pour les gosses un sachet par sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 16 août 2010 merci romuald j'y penserais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 petites série photo de tout mes lapins donc le male que vous connaissez déjala première femelle avec son unique petitla deuxième avec ses deux petitsla maman avec réglisse l'un des petitset maintenant les trois dernières arrivées je suis allée les chercher chez une copine de boulot samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 superbe tes lapin Clau bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 oui vraiment trés beau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 merci elles sont encore sauvage pour les trois dernières mais comme pour les autres cela s'arrangeras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 du civet en perspective ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 tu m'étonne avec cinq femelle je vais avoir des lapins a mettre au congel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ou en terrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 je compte sur toi pour me donner des recettes qui soient bonnes et facile a faire tu connait mon problème avec la cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 je t'en donnerais y a pas de soucis mon lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 merci ma caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites