gillou441 0 Posté(e) le 1 août 2010 comment reconnaitre un male d une femelle chez les cailles et à partir de quel age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 août 2010 certaines couleurs de cailles sont sexables de part la couleur du plumage ( communes par exemple ou isabelles)Sinon pour les autres couleurs il va falloir attendre la maturité sexuelle chez les mâles: il faudra sexer au cloaque (présence d'une poche de la grosseur d'une noisette : réserve de sperme) ou alors au chant caractéristique du mâle................Sur certaines souches de cailles les mâles sont un peu plus petit et plus fin par rapport aux femelles......................A savoir qu'il faudra attendre pour les couleurs la maturité sexuelle qui arrive vers 6 semaines chez le mâle voire + selon la saison ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 août 2010 ok ba je vais refaire une photo desfois si ca peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 août 2010 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 août 2010 je fais ca de suite et je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 août 2010 sitot dit sitot fais clik clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 août 2010 vu leur plumage on peux pas savoir à 100% pour les isa A priori la commune au fond sur la première photo est une femelle, les isabelles ne sont pas plumées sur la tête donc on attend un peu.............les mâles vont foncer sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 août 2010 à vos ordre chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 août 2010 encore jeunot comme dit chris pour le sexage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georges 64 0 Posté(e) le 1 août 2010 sur le poitrail les femelle ont des petites tache les males n'en n'ont pas mais je pense quelle sont encore un peu jennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 août 2010 oui c'est valable pour la couleur commune mais pas pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 août 2010 ok bon ba je vais attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 sur la deuxième photo, la sauvage, près de la lampe, je pense à une femelle, les autres, trop petites ou trop flou dom qui louche a force de regarder les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 août 2010 voici de nouvelles photoselles ont 23j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 août 2010 tres belle dis donc premiere photo l'isabelle en premier plan femelle pour moi ainsi que la commune collé a la planche en premiere photo égalementaores les autre je voit pas tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 août 2010 merci baptiste ,je vais attendre l avis des autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 août 2010 belle cailles bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 août 2010 merci jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 août 2010 pour moi tu as plus de malles que de femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 août 2010 pas de chances quoi mais bon l inverse m aurait étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 août 2010 je sens qu il va falloir que j achète de la farce et du raisin alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 août 2010 toujours beaucoup de mâles dans une couvée je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 août 2010 comme dans les poules quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 août 2010 peu etre je ne fait pas de couvée de poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 12 août 2010 ha ouai c vrai j avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 12 août 2010 dans mais couvé de poule beaucoup de malles chaque fois et pariel sur les couvé de cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 12 août 2010 il faut changer les sujets par rapport a l'age pour éviter cela n'est ce pas rocky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 août 2010 mais sujet sont changé deux fois part ans par contre moi je pense con peut joué avec la tempé de la couveuse pour avoir plus de femelle ou plus de malle opinion personnel que j'ai remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 13 août 2010 ah oui mais alors tu fait comment avec la température on peut toujours tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 13 août 2010 pour les poules Quoique quelques circonstances puissent donner lieu à la production d'un plus grand nombre de sujets de l'un ou de l'autre sexe. Les oeufs récoltés au commencement de la saison produisent généralement plus de Coqs que de Poules. C'est aussi le cas lorsqu'un Coq n'a qu'un nombre fort restreint de Poules à féconder. La raison en est que le Coq est alors dans toute sa vigueur laquelle diminue dans le premier cas, à mesure que la saison avance. Si le Coq reproducteur est vieux et que les Poules soient jeunes, on obtient plus de Poules que de Coqs. Le contraire a lieu si le Coq est jeune et les Poules vieilles. pour les cailles pour ma part quand je fait une incu plus basse que prévu en tempé sa ma donné plus de femelle maintenant sa peut étre été un coup de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 13 août 2010 oui ok et si tu allie les deux tu augmente encore plus tes chances enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 13 août 2010 donc vieux male avec jeunes poulettes en nombre important =+ de femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 août 2010 température basse dans la couveuse et coq reproducteur plus vieux que les poules = beaucoup de femellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 14 août 2010 finalement ca sert de vieillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 août 2010 pas pour les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 14 août 2010 non jp pour nous bien sur par cotre va falloir prendre des petites jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-pierre40 0 Posté(e) le 14 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui 2 de 20 au lieu d'une de 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 14 août 2010 tout a fait chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui c'est sa petite soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephyann3 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour, je suis nouvelle ici, nous avons trouvés des bébés cailles y a un peu plus de 2 semaines , elles ont deja beaucoup changées depuis !celle là date du jour ou ont les a trouvéepouvez vous m aider a trouvé si ce sont des femelles ou males , elles ont pas loin de 3 semaines je pense , pour moi je dirai 3 femelle , mais je sais que les males chantent et y en a qu un il me semble qui fait des petits chantsje vous met des photos mais quazi impossible de les prendres de face car elles ont peur de l appareil donc tourne le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 on dirait bien trois femelles si tu refait des photos dans une semaine prend principalement les poitrail tu les a trouvé dans les champs caille des blé sauvage!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephyann3 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 oui !ont en a trouvé 6 ,mais mon beau fils en a donné 3 a ses parents , sauf que eux, les ont mise dans un clapier a lapin en beton et dehors, evidement elles ont pas survecus Nous ont les a laissés dans la maison et mis sous lampe , lampe qu ont avez acheté pour le caneton , quand ont la trouvé , merci canard Sur le coup j ai pas penser a leur dire de nous les laissés au moins 2 semaines, bref c est comme çà, mais çà m a enervée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 c est sure que tout petit comme ca ils leur faut de la chaleur comme les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 oui sans mere pour mes rechauffer les nuit au moins la mort est inévitable ... il faut etre pris pour etre appris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy831 0 Posté(e) le 8 mars 2013 la isabelle est une femelle tandis que sur les 2 communes tu as 1 mals et une femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephyann3 0 Posté(e) le 8 mars 2013 samy tu parle a moi ? Parce qu en faite nous avons 3 males, ils ont toutes les 3 des petits points sur le torse Donc pas d oeuf de caille , mais ont a eu de la chance le caneton trouvé et une cane et la poule de pekin prise a 3 semaines ,pour lui tenir compagnie et aussi une femelle , donc avec nos 2 poules rousses , nous avons 4 oeufs par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites