Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krone3040

Quelques questions ...

Messages recommandés

Bonjour, la construction de mon batiment Bergerie/poulailler se terminant, les moutons sont déja utilisateurs, mais il n'y a pas encore de poules.

En ce qui concerne le poulailler, j'ai tout fabriquer moi même (pondoir, perchoir, mangeoire).

Il me manque donc un abreuvoir, je compte y mettre une dizaine de poules, un coq avec quelques poulets ou des oisons ou des pintades. Enfin bref j'aimerai savoir quelle capacité choisir pour l'abreuvoir.

Ensuite je me penche sur le choix de la race, je me suis pour l'instant arrêté sur la Sussex, me conseillez vous une autre race ?

D'autres questions suivront certainement.

Merci

Bonjour KRONE, bienvenue sur le forum.
Pour l'abreuvoir tout va dépendre du nombre de volailles que tu veux. A cette période l'eau est à renouveler tous les jours à part bien sur si tu investis dans un abreuvoir auto raccordé sur l'adduction.

Sinon pour le choix de la race de poule ça dépend aussi de ce que tu recherches ; ornement, production d'œufs, chairs.
La sussex est une poule qui pond très très bien et qui est renommée pour sa chair.........donc déjà deux avantages. De + la blanche herminée est jolie........
Voila en espérant avoir répondu à tes questions.

Tu peux aussi nous faire une petite présentation de ta part et de ton élevage par ce lien ci :
/presentation-des-membres-f1/

Le nombre de volailles je l'ai donner :)

Donc l'eau est à changer tous les jours ? pourquoi ?

Très bien, mais quel abreuvoir me conseillez vous ? parce qu'il y en a une multitude ...

Je passe tout les jours pour rentrer mes moutons donc j'aimerai juste avoir une idée de la consomation d'une poule par jour et en été biensur.

Pour ce qui est de la race, les sussex conviennent ?

krone3040 a écrit:
Le nombre de volailles je l'ai donner :)

Donc l'eau est à changer tous les jours ? pourquoi ?

tu nous dis : " une dizaine de poules, un coq avec quelques poulets ou des oisons ou des pintades."

des oisons ne boivent pas comme des pintades et vice versa. Sachant que tes oisons si oisons tu prends vont grandir et boire de + en +
Quand tu dis quelques poulets ça veut dire combien ? lol! Moi j'ai quelques poulets à la maison en ce moment mais je vais pas te dire le nombre car tu vas attraper peur geek
Donc on pourra te donner une réponse précise qu'avec des élément précis....

Pourquoi changer l'eau ? tous simplement car avec cette chaleur l'eau tourne rapidement et si de + tu prends des oisons tu va voire comment ils vont te mettre l'eau lol! elle va être très vite sale..........

Pour les abreuvoirs comme tu dis il y en a une multitude sur le marché avec leur avantage et leur inconvénients.
moi les poulets ont des abreuvoirs siphoïdes et les reproducteurs ce sont des bidons coupé en deux qui fait office de réservoirs.

Et comme je t'ai dis plus haut la race Sussex est une très bonne race qui plus est, très rustique.

Pour la consommation d'eau journalière d'une volaille c'est pas simple de te donner un litrage exact car d'autre paramètres vont rentrer en compte. Ne serrait ce que la nourriture qu'ils vont avoir sachant que le granulé fait boire beaucoup + que la céréale par exemple.
L'apport de légume frais style courgette, concombre qui contiennent pas mal d'eau rafraichit et désaltère énormément.....

Le seul conseil que je peut te donner pour l'eau prévoit assez grand surtout si tu n'a pas la possibilité d'aller à ton poulailler souvent pendant la journée.
voila voilou lol!

Pour ce qui est du nombre de poulets, je me limiterai à 5/6, mon poulailler ne fais que 2m² (il me semble). Et pour ce qui est des oison et des pintades max 3/4

Pour ce qui est des passages, je passe en général matin et soir si ce n'est plus.

Je pense me tourner vers un abreuvoir classique, avec réservoir, pour la capacité entre 3 et 5 Litres suffirait ?

Sachant que les poules seront avec les moutons dans un parcours de 4000 m² environ et qu'elles auront les épluchures, comme toutes bonne poules Very Happy

2m² ça fait pas beaucoup en effet. 5/6 poulets, des oisons et des pintades en plus, je trouve que ça fait beaucoup quand même mais ce n'est que mon avis Wink

J'ai dis 5/6 poulets ou des oisons ou des pintades, mais pas tout en même temps ^^

pour les poulets ça irait encore............ et encore....... pour les pintades et les oies qui aiment courir un peu plus et chercher leur pitance c'est un peu limite....

moi je croyais que c'était pour les poules le parcours et non pour les poulets et les pintades qui étaient dans un enclos à part..........
4000 mètre carré pas de soucis, tu peux faire ce que tu veux

Oh, j'ai pas envie de séparer les bestioles, tout le monde ensemble Very Happy

Enfin merci d'avoir répondu à mes questions, y en aura surement d'autres

krone3040 a écrit:
Oh, j'ai pas envie de séparer les bestioles, tout le monde ensemble Very Happy

Enfin merci d'avoir répondu à mes questions, y en aura surement d'autres

pour moi c'est la meilleur solution cheers

Moi j'aime pas trop mélanger style oie canard avec le reste des volailles . Je trouve que ça souille trop les abreuvoirs. Wink

peu importe et je dirais même plus
c'est encore plus délicat du fait que tu mélange des mammifères et des oiseaux comme les gallinacés ou les palmipèdes
je me souviens que l'un de mes voisins se faisait souvent réprimander par le vétérinaire parce qu'il avait toujours quelques poules avec ses chèvres et que cela pouvait générer des maladies dans les mammifères car contrairement a ce que l' on pense une poule c'est très sale en elle même elle fouille partout pour trouver sa pitance et quelques fois elle mangera un animal mort depuis je ne sais combien de temps (quand je dit animal mort c'est surtout des insectes voir des souris )et par les déjection peu polluer un milieux sain

enfin voila pour la petite anecdote
qui me fait me rapprocher dans la façon de percevoir les choses comme rocky cheers

moi c est pareil je ne melange pas car les oies et les canards font trop de gadouille

chacun son parc,les poules à un parc les cailles dans un autre les canard et les oies dans un autre etc;;;

moi quelques volaille tel que les combattants sont avec les colverts mais ceci par manque de place

Oui c'est sur que le manque de place font faire quelques exceptions mais pour un cours laps de temps Basketball
Des fois on a pas le choix Wink

OH mon bateau ohohoh!!!!
Oh qu'il est beau mon bateau ohohohoh !!!!!!
c'est le plus beau des bateaux

quaaaaaand Rockyyyyyyyyyyyyyyyyyy eeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssstttt dedan an an an an as!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec moi tralala ptdr

moi j'ai déjà sauter du bateau............................... superrire

tu étais sur le bateau toi ? ha bé merde alors je t'ai pas vu superrire

Quelques nouvelles, j'ai de nouveaux habitants: 23 poulets ça fait 1 semaine qu'ils sont la, je sais pas l'age qu'ils ont y en a de toutes les tailles et de toutes les races (coucou fermier, poule rousse, cou nu et quelques poulets aux coloris différents).

Je débute, pour l'instant je mélange semoulette, granulés et blé.

Quelques conseils ?

Et désolé de mon manque d'activité j'ai des soucis de pc

Des conseils pour éviter la perte de nourriture ? il gratte avec leur patte la mangeoire et ça balkance du grain par terre, si je mets une planche pour qu'il ne mette plus les pattes dedans je vais éviter le gaspillage de mes poulets ?

oui cette mangeoire est bien bounce

sinon tu as vermifugé tes poulets quand tu les as reçu ?

moi je les bricole moi même comme dit plus haut avec un vieux manche de balai que je fixe en bout mais sans le serre de façon a ce qu'il tourne sur lui même

• Créer...