gillou441 0 Posté(e) le 7 août 2010 je voudrais savoir à partir de quel àge faut il vermifuger les cailleteaux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 7 août 2010 il n'est pas forcément utile de vermifuger systématiquement !si tu vois qu'ils ont des vers tu peux le faire vers 4 semaines.par contre, à titre préventif, tu peux donner en complément de la nourriture, de la feuille de choux ou d'épinard cru et hachée grossièrementremède d'ancien !! mais çà marche !! Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 août 2010 ok éric je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 août 2010 Si tes cailles sont destinées au grillage..pas besoin de vermifuge. Par-contre en volière il faut vermifuger comme pour les volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 août 2010 que veux tu dire chris par destiné au grillage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 7 août 2010 a la cocotte a la casserole a croquer etc enfin je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 août 2010 ok clau merci,je vais attendre la réponse de chris quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 août 2010 nos cages d'élevages sont sur grillage avec en dessous le bac récupérateur de fiente........donc les cailles n'ont pas d'accès avec les éléments extérieurs comme la terre ou le sable par exemple qui sont susceptibles et même certains d'héberger des vers pour nos chers volailles. Le risque dans les cages ou les cailles reposent sur le grillage est minimisé même pour certaines maladies tels que la coccidiose par exemple car les cailles ne sont pas en contact direct avec leur fiente..............Maintenant si tu veux élever des cailles sur un parcours herbeux, terreux et sableux pas de soucis mais faudra comme j'ai dis plus haut vermifuger comme pour les volailles.Rien ne sert de vermifuger trop tôt : ça ne sert à rien ,vermifuges tes jeunes cailles quand elles seront dehors pendant au moins un bon mois ensuite 2 fois par an suffit largement.Ne pas oublier que la consommation d'œuf après le traitement est malheureusement déconseillé pendant au moins et je dis au moins 4 semaines.................mais par-contre tu peux les mette en couveuse sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 août 2010 ok merci grand maitre vénéré mais je ne pense pas leur mettre un parcours herbeux ,elles seront dans des clapiers à lapin pour la partie repro et en volière pour la partie ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 août 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 août 2010 JE SERAI TOI CHRIS JE PREVOIRAIS UNE TAILLE DE CHAUSSURE PLUS GRANDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites